Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Kel logiciel de gravage et pquoi...?

Message » 26 Jan 2002 5:16

Salut a tous
J ai entendu et lu un peu partout qu il y avait des differences entre les differents logiciels de gravage(surtout a l ecoute...)
Certains par exemple disent que lorsque l on grave avec NER* les CD n'ont pas le meme rendu sonore que l original..?
On supposera bien sur que:
l extraction en wav est faite en 8x maxi
et que la copie en 1x voir 2x
(donc tres peu de perte voir pas)
qu elle logiciel me donnera la meilleur copie selon vous ?

Une autre question:

Y a t' il une difference entre une copie de cd a cd et le fait faire de l extraction audio (wav) sur mon DDur et de la graver apres par exemple...
merci d eclairer ma lanterne et de me faire profiter de vos astuces.
amicalement
kolargool
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Pau 64
  • offline

Message » 26 Jan 2002 11:46

les CD n'ont pas le meme rendu sonore que l original.

vrai quelque soit le soft, mais a condition qu'il y ait plein d'erreurs. ton lecteur saura les compenser, mais s'il y a trop de perte de signal, ça devient "audible". D'ou l'interet de mettre en cache, de graver en *1 ou *2 et de vérifier aprés gravure

:wink:
Neopeu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Jan 2002 2:15

ouais cette question m'interesse aussi alors si qqun pouvait nous eclairer de ses lumieres on serait moins bete
merci Image
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 27 Jan 2002 18:54

ok pour la reponse mais pour avoir une idée qu' elle logiciel "preferez vous ?" et a la rigueur pquoi?
Moi j ai testé "Easy" et les autres et pour le moment mes preferences vont vers Ner* cl*ne cd et en dernier cdrwin.
ner* pour son fonctionnement et le fait qu il passe les mp3 directement en cda(normalise etc...)
cl*ne cd pour la copie directe...
cdrwin pour tous le reste mais je le trouve assez chiant en maniabilité.
@+
kolargool
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Pau 64
  • offline

Message » 29 Jan 2002 17:05

Salut à tous,

je crois que quelque soit le logiciel de gravure utilisé, il faut prendre ces précautions :

- Ne pas faire de gravure CD - CD car le soft lis trop vite et grave beaucoup d'erreur.
- Graver le cd soir en copiant les pistes audio en wav sur le disque dur, soit en copiant l'image en mode raw (bit à bit) sur le disque dur. Tous ca à la plus basse vitesse pour ne pas induire des erreurs de lecture.

(Je rappelle que pour le cas des cds audio, il n'y a pas autant de correction d'erreur que sur un cd de DATA).

- Graver les wavs ou l'image en vitesse 1X
- Utiliser de tres bon support (VERBATIM metal aso ou super aso, TDK) et surtout pas des cd à 3FF.

Je crois que le seul soft qui fait de la bonne extraction c'est Exact Audio Copy puisque il lit les secteurs plusieurs fois sans passer par le cache du CD-ROM.

Il y a CDRWIN qui est réputé pour l'audio.

NERO ... c'est plutot grand public.

A+
snef
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2002 22:36

Je confirme sur l'importance du CD-R, mon favori est le Mitsui SG (pas donné et pas facile à trouver, certes).

Vrai pour la vitesse d'écriture, plus c'est lent meilleur est le résultat ...

La vitesse d'extraction est une question plus complexe, il ne faut pas provoquer d'attentes dans le process ...

Pour le choix du logiciel, je suis partagé, je ne me prononcerai pas.

Doc'M
http://www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Fév 2002 22:36

Nero grand public...

Copie de CD
CD à CD = non (avec image sur disque le + rapide et defragmenté)
Vitesse lecture = 1
Vitesse ecriture = 1
Lecture index = oui
Correction audio = non (sauf si pb, mais pas systématique)

Attention, le lecteur CD qui sert à l'extraction est également trés important, j'ai un ASUS qui est parfait mais c'est loin d'être le cas des modeles courants.


Conseil: passez par le graveur pour la phase de lecture, c'est pas plus long (X1 et image) faut juste être là pour changer le CD en fin de lecture (utiliser les alertes sonores !)

Grand public: oui ....mais pas seulement !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2002 4:03

Bonjour

Pour ma part j'utilise Nero et je n'ai pas ressenti la moindre difference avec l'original.
Il y a une option Jitter correction que j'active tout le temps a la main (elle se decoche a chaque fois...)

Pour le support, la je suis d'accord parceque j'ai quelques CDs graves qui commencent a avoir des gresillements avec le temps ! En general les premiers morceaux passent et plus on avance plus il y a de gresillements ... jusqu'au point ou ca devient inecoutable, ca saute, etc.

Je vais regarder les CDs vierges dont vous parliez. Les CDs Mitsui en particuliers devraient etre plus faciles a trouver et moins chers ici au Japon

Musicalement votre,
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message