Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 13 Aoû 2012 22:35

Les ayant vu a reims cetait tres bien mais la ca devient visiblement dur pour al qui sest ecroulé sur scene au bataclan trop bourré pour assurer. Dans 5 jours : napalm death, municipal waste, dark tranquillity, coroner et septic flesh.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:37

bon comme ça dors par ici, je vais vous donner les liens de certaines reprises d'un guitariste Péruvien qui fait entre autre du génériques de dessin-animé de mon enfance (enfin plus de la sienne, moi j'étais plus âgé à l'époque), je vous mets la chanson en version originale pour comparer

originale:
[youtube]sfKi8PCSL5k[/youtube]

reprise:
[youtube]uUrupnkFFuo[/youtube]

originale:
[youtube]wkIF8JucbCE[/youtube]

reprise:
[youtube]QpSBwdYRAHg[/youtube]

dommage qu'il n'a pas reprise celle-là:
[youtube]77SNcPiH_9Y[/youtube]
du coup je me permet sur cette dernière (puisqu'elle est traduite) d'attirer votre attention sur les paroles et la musique (et de faire un parallèle avec nos versions francaises... :ko: )

sinon pas en da mais comme c'est ma série coup de cœur du moment.

[youtube]33Zzilrdx5k[/youtube]

et pour boucler la boucle et retourner sur le premier lien, oserez-vous cliquer ?

j'en pleurais de rire la première fois que je l'ai vue...
[youtube]G6AcH-jch1M[/youtube]
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 11:29

A propos de ces mangas, est-ce que les dessinateurs se sont déjà justifiés concernant la taille des yeux énorme et les cheveux rarement noirs ?
Ça semble tabou.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:59

pfff fait trop chaud pour parler de Métal en fusion :mdr: :zzzz:

Bon, petit aparté "pub pour groupe" : hier soir des amis viennent à la maison, et on commence à discuter musique avec le fiston (qui était au collège dans la même classe que ma fille ainée).
Après une petite démo de ce que peut faire le Sonos + iPad, sans parler de la claque que lui met la paire Accuphase/Paradigm, on en vient à parler de ce qu'il aime. Bon, déjà ca commence mal puisqu'il me parle d'électro et me fait écouter des trucs inaudibles pour moi :mdr: (Mais bon, faut pas être sectaire...), et puis de fil en aiguille il me parle d'un groupe dont quelques membres sont des potes à lui, qui s'appelle "No reason for living", et me dit de but en blanc qu'ils font du "Métal avec des gros grognements" :mdr: :mdr: Hop, ni une ni deux je lui demande si ils ont un site ou un blog, et donc, après une écoute, je me suis promis de leur faire un peu de pub ici parce que pour des "mômes", je trouve qu'ils assurent quand même bien...
C'est là que ca se passe : http://www.zikpot.fr/artiste-No+Reason+For+Living

Et vive le métal Compiègnois :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 20:00

arnuche a écrit:A propos de ces mangas, est-ce que les dessinateurs se sont déjà justifiés concernant la taille des yeux énorme et les cheveux rarement noirs ?
Ça semble tabou.


mmm plus d'expressivité d'une part pour le regard (du moins palette d'expression), ça se rapporte à un côté visage enfant, pour les cheveux je sais pas mais ce que tu dis est assez restrictif il y a beaucoup d'anime (manga c'est le papier donc N&B en général) sans ces aspects là.
c'est comme dire si la bd franco-belge tout le monde à des gros nez comme astérix, boule et bill, gaston, les tuniques bleus ...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 20:46

Je constate qu'ils ont quasi tout le temps des yeux énormes, ce qui n'est pas le cas des BD et dessins animés dans le reste du monde. Et des cheveux bleus, verts ou roses, c'est principalement dans les dessins animés japonais qu'on en voit.
L'explication que je vois : ils ne raffolent pas de leurs yeux bridés et de leurs cheveux noirs et ils montrent le contraire dans les dessins animés.
Il paraît que plein de gens (surtout des femmes) au Japon se font opérer des yeux pour qu'ils aient l'air moins bridés. Et les jeunes se font souvent décolorer les cheveux, ce qui est plus rare chez nous.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 22:30

arnuche a écrit:Je constate qu'ils ont quasi tout le temps des yeux énormes


P'têtre que dans une vie antérieure c'était des lémuriens :mdr: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 23:02

Pas trop le tzmps
En trois mots :
Coroner au motocultor en bretagne :
Sublime unique exceptionnel
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 23:24

arnuche a écrit:Message du franco-russe ;
Je rentre de Ministry, très moyen en live quand même...

Enfin, voilà les photos:
http://www.rez-photography.com/gallery/thumbnails.php?album=304

Bises à toutes les métalleuses du forum :D



J'ai vu aussi Ministry, certainement au même concert sur la Main Stage de Dour.
J'ai adoré ce concert, pour ma première de ministry, comme quoi en musique, les goûts et les couleurs...
Al avait plutôt une bonne pêche, on pataugeait dans 30cm de boue, la Jupiler était fraiche et les frites étaient extra, le pur bonheur ;)
wurdahitah
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Fév 2012 22:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 1:03

arnuche a écrit:Je constate qu'ils ont quasi tout le temps des yeux énormes, ce qui n'est pas le cas des BD et dessins animés dans le reste du monde. Et des cheveux bleus, verts ou roses, c'est principalement dans les dessins animés japonais qu'on en voit.
L'explication que je vois : ils ne raffolent pas de leurs yeux bridés et de leurs cheveux noirs et ils montrent le contraire dans les dessins animés.
Il paraît que plein de gens (surtout des femmes) au Japon se font opérer des yeux pour qu'ils aient l'air moins bridés. Et les jeunes se font souvent décolorer les cheveux, ce qui est plus rare chez nous.


allez quelques exemples pour te contrarier un petit peu, car ce dont tu parles ce sont les titres orientés ados (justement comme // à boule&bill, les schtroumpfs, etc en bd):

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

en fait les univers abordés sont très larges
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 7:44

Pour continuer l'aparté manga, j'ai adoré Monster, et je dévore Les Gouttes de Dieu (puisque je suis dans le domaine du vin, ça me parle!). On m'a dit le plus grand bien d'Ikigami, mais pas encore cherché.
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 8:23

oui Monster est fabuleux (hormis la fin) et les gouttes de dieu est sympa aussi (il y a aussi le sommelier). Ikigami est aussi intéressant.
ils sont tous destinés à un public plus adulte (dit Seinen en opposition à shonen qui est plus orienté ados) et sont assez loin des critiques que l'on voit couramment (que de la violence et du sexe). Allez zou retour au Metal.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 8:46

pnauts a écrit:ce dont tu parles ce sont les titres orientés ados

Que tu aimes aussi apparemment (je viens de jeter à ton install, et que vois-je, un poster de manga avec un jeune à très grands yeux) :hehe: :P
Belle install en tout cas :thks: <= ce smiley s'imposait ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 9:29

Ginzu a écrit:Pas trop le tzmps
En trois mots :
Coroner au motocultor en bretagne :
Sublime unique exceptionnel

T'as pas filmé des extraits par hasard ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 10:32

arnuche a écrit:
pnauts a écrit:ce dont tu parles ce sont les titres orientés ados

Que tu aimes aussi apparemment (je viens de jeter à ton install, et que vois-je, un poster de manga avec un jeune à très grands yeux) :hehe: :P
Belle install en tout cas :thks: <= ce smiley s'imposait ! :mdr:


merci.
c'est une fille, Noa Izumi, et j'en ai même 2 dans ma salle (ce ne sont pas des posters mais plus proches des PLV de ciné mais sur carton plume et un sur bois).
allez les 2 séries dont elles sont issues pour se coucher moins bête ce soir :ane: .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_in_the_Shell

https://en.wikipedia.org/wiki/Patlabor
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message