Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 07 Mai 2017 18:52

Si tout ça est vraiment du live, ils assurent bien Epica, et le morceau est pêchu.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2017 19:34

J'arrive pas à m'y faire , à leur dernier album...
Et quant à dire que c'est intégralement sorti du live sans post-prod, j'ai quand même un peu de mal à y croire, surtout pour Simone qui a le souffle bien plus court depuis quelques années.
(les grunts de Mark, eux, y'a pas de doute, c'est du vrai :mdr: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Mai 2017 23:21

La seule façon de le savoir c'est de choper les videos de smartphone sur youtube. tous les lives sont plus ou moins susceptibles d'êtres "révisés". et je ne parle pas du fait d'avoir un bon mix, ce qui est évident et indispensable pour être audible, sinon on se retrouve avec les repiquages direct des festival, très bruts si regardé en direct, et à ce titre parfois intéressants. je parle bien de recallages, c'est tellement simple de rendre carré ce qui ne l'est pas. Après reste l'impression du live et c'est pas mal rendu.

Je les ai vu il y a 3 ans au motocultor, pour la tournée de l'album précédent, je n'y allais pas pour eux, et je les ai vu en premiere partie de testament, et bien j'ai pris une claque, c'était super précis, et très percutant..
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:29

Ginzu a écrit:La seule façon de le savoir c'est de choper les videos de smartphone sur youtube. tous les lives sont plus ou moins susceptibles d'êtres "révisés". et je ne parle pas du fait d'avoir un bon mix, ce qui est évident et indispensable pour être audible, sinon on se retrouve avec les repiquages direct des festival, très bruts si regardé en direct, et à ce titre parfois intéressants. je parle bien de recallages, c'est tellement simple de rendre carré ce qui ne l'est pas. Après reste l'impression du live et c'est pas mal rendu.


Avec les gros progrès techniques et surtout l'arrivée du "tout numérique", les recalages sur les live sont presque devenus monnaie courante. C'est d'ailleurs dommage car avant qu'il n'y ait les retraitements audio post-prod, les live permettaient en général de discerner les vrais bons groupes ou artistes qui assuraient sur scène de ceux n'étaient bons qu'à faire du studio bien propre (Evanescence est un des meilleurs -ou plutôt un des pires- exemples récents dans le domaine du rock).
Après, les "retouches" arrangent bien des choses (non non je n'ai jamais parlé du live de Metallica aux Arènes de Nîmes :hehe:) sur un solo foireux ou des notes trop justes en lead vocal

Ginzu a écrit:Je les ai vu il y a 3 ans au motocultor, pour la tournée de l'album précédent, je n'y allais pas pour eux, et je les ai vu en premiere partie de testament, et bien j'ai pris une claque, c'était super précis, et très percutant..


Musicalement, Epica a toujours méchamment assuré. Mark et ses acolytes ne sont pas des lapins de 3 semaines et connaissent le topo et leurs concerts sont toujours parfaitement rodés et extrêmement efficaces. Le problème, c'est que si au niveau instrumental, c'est carré, vocalement, tout le monde attend de Simone qu'elle le soit aussi et qu'elle sorte les mêmes choses que sur les albums, mais depuis 3 ou 4 ans, ce n'est plus le cas (et pourtant dieu sait si j'aime bien Epica).
C'est un peu le problème des groupes à chanteur/chanteuse charismatique : tout le monde focalise sur la performance vocale, et si cette dernière est moyenne ou décevante, ben y'aura beau avoir derrière les meilleurs musiciens du monde, rien n'y fera, la plupart des gens seront déçus.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Mai 2017 7:43

Bon ben voila mon chanteur préféré vient de se tuer. Je me souviens, j'avais interviewé satriani en 97 pour un fanzine sur la tournée de l'album blues (qui contient le jeu catastrophique de manu katché par ailleurs, qui en fout partout, bref) et il me disait qu'il révait de bosser avec lui car il savait que sa propre voit était naze..
En ce moment je joue sound of a gun pour le concert de lecole de zic. Et c'est mon prof qui m'a fait redécouvrir sa voix par audioslave. Chris cornell est fantastique. Les images de son dernier concert mercredi avant sa mort sont tristes, il est au ralenti, absent en mode automatique, il luttait depuis des années avec comme tous les gens sujets à ça des phases dépréssives et d'autres au top.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 20 Mai 2017 17:46

J'avais signalé sa mort dans le topic nécro, je ne savais pas qu'il était dépressif :(
J'aimais beaucoup aussi sa voix et son jeu de guitare. A noter que le meilleur album de Soundgarden est de loin Badmotorfinger (1991), vraiment puissant et bourré de riffs énormes dans chaque morceau ;











:ohmg:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2017 20:50

Enorme bjorn strid (soilwork)
Superbe video qui nous ramene au boc des annees 80. Aor.. Boston. Toto etc.....
Une tuerie ce truc :
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 24 Mai 2017 21:08

Ca c'est de la bonne musique !!!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Mai 2017 22:37

Ouais, bon groupe.
A la fin il y a une vidéo de Xaon qui se lance, death/black suisse, vraiment bon ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2017 20:34

ouch le son de caisse claire... sinon c'est un peu dans le trip fleshgod apocalypse
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 01 Juin 2017 22:35

Ginzu a écrit:ouch le son de caisse claire... sinon c'est un peu dans le trip fleshgod apocalypse


Si c'est une acoustique il joue sur une peau tendue à mort, et sans doute CC triggée :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Juin 2017 9:08

Scudabear a écrit:CC triggée

C'est quoi CC ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Juin 2017 9:33

caisse claire :ane:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Juin 2017 12:00

Nouveau clip d'Ultra Vomit, "Kammthaar" (toute ressemblance avec Rammstein serait purement accidentelle et fortuite :mdr: :mdr: )

Regardez bien jusqu'au bout



Mais lol, j'adore ces mecs :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:05

Ils sont énormes, c'est une allusion à un morceau précis de Rammstein ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message