Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 06 Juil 2017 11:17

Mon écoute principal cette semaine
Dark Sarah du metal symphonique nordique tres typé musique de film avec une mezzo soprano au chant
Franchement un regal je ne vais pas tarder à prendre aussi le deuxieme album
C'est tres proche de Tarja (Mezzo soprano inside) mais la ou Tarja est la reine de la puissance Heidi serait plutôt celle de la douceur
j'adhore ce premier opus :
Image

Au suivant :
Image
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2017 12:43

J'ai jeté une oreille...mwoui ca se laisse écouter, mais c'est un peu trop sympho pour moi :wink:

Sinon, nouvel album de Paradise Lost , "Medusa" , à venir le 1er Septembre
Premier extrait avec "the longest winter"



Qui a dit "c'est du lourd" ? :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 10 Juil 2017 13:49

Ouais, ça fait quelques albums qu'ils sont bel et bien revenus à du doom !

Tu as oublié une partie du lien ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2017 14:13

ah merdum j'avais pas vu pour le lien :oops: Merci Arnuche !

J'avais bien aimé "the plague within". Si Medusa est dans la lignée , ca augure du bon :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 10 Juil 2017 15:28

Scudabear a écrit:J'ai jeté une oreille...mwoui ca se laisse écouter, mais c'est un peu trop sympho pour moi :wink:

Sinon, nouvel album de Paradise Lost , "Medusa" , à venir le 1er Septembre
Premier extrait avec "the longest winter"



effectivement c'est hyper typé symphonique ca ne plaira pas a tout le monde mais je trouve que c'est tres agréable et reposant
Ca change un peu

Pour paradise lost ca fait tres tres longtemps que je n'ai plus écouté, je dois avoir de memoire deux album d'eux
Dernière édition par FGO le 09 Aoû 2017 16:10, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2017 3:37

Découvert lors de la vision du film DEATHGASM, ce groupe BEASTWARS est terrible, comment j'ai fait pour passer à côté.
Je pense qu'il est trop méconnu.

https://youtu.be/jTUj1t9TZuU

3 albums au compteur, le 1er et le dernier sont vraiment terribles.

Un autre titre (terrible) tiré du live "Sundae Sessions" : https://youtu.be/ZB2eis1a4TY
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:24

duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Juil 2017 18:39

le petit dernier de Destruction, ok ça fait 20 ans (wopitin, on est plus proche de 30ans :roll: ) qu'ils nous reservent les mêmes riffs mais je suis client :bravo:

acheté en souscription sur pledge music
un site qui permet d'aider au financement des projets, principalement des albums, pour des groupes qui n'ont pas suffisamment de soutien des maisons de disque; je trouve que c'est une bonne façon d'aider les musiciens.



Image

pas encore trouvé des liens pour vous faire écouter, mais je trouve ça excellent, dutrash thrash old school (a l'ancienne comme disent les + de 50 balais..) :oldy:

Didier
Dernière édition par spoke le 15 Aoû 2017 9:49, édité 1 fois.
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 23:55

thrash :siffle:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 9:49

Ginzu a écrit:thrash :siffle:


oops, merci, je corrige :oops:
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:02

Salut les métaleux,

Perso, ça fiat bien longtemps que je ne suis pas allé en concert mais pour le coup je serai là :
http://www.lemoulin.org/concert/epica/

Autant Vuur, mouais, mais rien que pour Simone :love:
JRoxin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 10:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:48

JRoxin a écrit:Salut les métaleux,

Perso, ça fiat bien longtemps que je ne suis pas allé en concert mais pour le coup je serai là :
http://www.lemoulin.org/concert/epica/

Autant Vuur, mouais, mais rien que pour Simone :love:


Hé hé... Simone, même si elle a perdu du souffle, elle n'a pas perdu de sa plastique :mdr: :mdr: Et puis sur scène, très honnêtement , Epica ne fait que s'améliorer au fil des années. Dommage que Simone n'ait plus tout à fait sa voix d'antan, et que leurs deux derniers albums, d'un point de vue personnel, soient un cran en-dessous des précédents.
Vuur, connais pas, mais par contre Myrath, franchement ca vaut vraiment le coup. Je les ai vus 3 fois : les 2 premières fois en guests (dont celle de Symphony X quand même...), et la derniere fois en main stage, et ils assurent un max :bravo: Ma fille ainée est d'ailleurs en contact avec Anis (le bassiste) et Morgan (le batteur) et leur a demandé si il y avait une date parisienne prévue avec la même affiche que pour les dates de province, mais pour l'instant ils n'en sont pas sûrs. Si par hasard ils en font une, j'y vais direct :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 17 Aoû 2017 10:01

Scudabear a écrit:Ma fille ainée est d'ailleurs en contact avec Anis (le bassiste) et Morgan (le batteur) et leur a demandé si il y avait une date parisienne prévue avec la même affiche que pour les dates de province, mais pour l'instant ils n'en sont pas sûrs. Si par hasard ils en font une, j'y vais direct :wink:

Pas sûr que ce soit une bonne idée, ta fille préfère peut-être rester seule avec eux :hehe:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 10:17

arnuche a écrit:
Scudabear a écrit:Ma fille ainée est d'ailleurs en contact avec Anis (le bassiste) et Morgan (le batteur) et leur a demandé si il y avait une date parisienne prévue avec la même affiche que pour les dates de province, mais pour l'instant ils n'en sont pas sûrs. Si par hasard ils en font une, j'y vais direct :wink:

Pas sûr que ce soit une bonne idée, ta fille préfère peut-être rester seule avec eux :hehe:


Rhooo...tout de suite les pensées salaces :mdr: Je te signale que même si ma fille est majeure, ca reste ma fille et qu'il est hors de question qu'elle fricote avec la catégorie de mecs la plus obsédée de la planète : les musiciens de rock :lol: :lol:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 17 Aoû 2017 10:28

Merci pour le retour sur Myrath, j'aime bien mais côté perf sur scène, j'avais des doutes.
J'ai vu Epica la première fois à ... DisneyLand Paris (y a une salle genre chapiteau) avec Within Temptation et d'autres qui ne m'ont pas marqué.
J'ai encore le ticket d'entrée dédicacé par Simone herself :bravo:

Côté Marseille, c'est pas les concerts Rock / Metal qui nous étouffent :cry:
JRoxin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 10:39
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message