Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 25 Sep 2017 10:45

Joli, il y a aussi du boulot de mise en scène :wink:
C'est un morceau de qui ?
Je suppose que tu n'as pas refait tous les instruments, c'est le son du cd avec toi par dessus ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2017 12:17

Pareil qu'Arnuche...c'est bon ca ! :bravo:
Méchante technique et bon gros son qui envoie.... on voit un plan vite fait sur les effets utilisés mais faudrait nous détailler tout ca :wink:

A quand un morceau en participatif ? :hehe: (pas trop speed...mes vieux genoux apprécient que modérément la double... :ko: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Sep 2017 19:27

merci !

les effets
fait sous reaper

1 guitare à droite 100%, une à gauche 100%

tout est fait à base de simulations gratuites :
Image
pédale scream , émulation de la fameuse Tube screamer: TSE 808 https://www.tseaudio.com/software/tse808


Ampli : les fameux lepou plugins , j'utilise le lecto , copie du mesa rectifier https://lepouplugins.blogspot.fr/2010/10/lecto.html
Image
idem pour les simulation de Cabinet, j'utilise deux "loader" : le cab par le pou et pulse par rosen digital. Et un fichier de réponse d'impulsion fourni par lepou : sur une base engl

et l'égaliseur fournit avec reaper pour couper les basses les aigus réhausser certaines frequences et en tuer d'autre : super important sans quoi c'est la bouillie

en compression : density mk2
Image
https://varietyofsound.wordpress.com/2009/08/28/density-mkii-released-today/

j'ai suivi les conseils de : (entre autres)

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 25 Sep 2017 20:56

Et le morceau est de ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2017 9:55

arnuche a écrit:Et le morceau est de ?


Je crois qu'on saura pas :lol: :lol:

J'ai essayer de le Shazamer mais ca donne rien
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Sep 2017 21:31

Raaa je détaille tout dans le descriptif youtube
Arnuche le morceau original est dans le mix, assez bas juste pour avoir un peu de batterie et basse. C'est keith merrow. Avec un morceau juste fait pour la demo de l'ampli bugera 6260. Introuvable autrement que sur sa chaine youtube. Jai essayé de copier ses plans video. Je les ai fait avec un petit reflex nikon d3100(et un nikkor 50 1:8 et un 18-35 3:5) dont lecran de controle n'est pas articulé, donc ce fut l'horreur de savoir si jétais net avec une profondeur de champ de 1 cm. Je devait faire des photo témoin, tourner l'appareil sur son trépied pour checker et le remettre en place. A ne pas devoir bouger pour pas perdre le focus je me suis même fait mal au dos..
Jai vu keith merrow et jeff loomis avec pas plus de 30-40 personnes sur leur tournée clinic «conquering dystopia» organisée par schecter france en juin, check mon instagram @gaelginzu
Dernière édition par Ginzu le 26 Sep 2017 21:35, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 26 Sep 2017 21:33

L'original
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 27 Sep 2017 11:49

Ok, t'es motivé toi, au point de recopier le style de la vidéo :hein:
Je ne connaissais pas Keith Merrow.

Tu peux mettre un lien de tes photos ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2017 16:29

arnuche a écrit:Ok, t'es motivé toi, au point de recopier le style de la vidéo :hein:
Je ne connaissais pas Keith Merrow.

Tu peux mettre un lien de tes photos ?


Ah oui j'avoue je me suis fait la même réflexion concernant les gros plans, le montage, les angles de vue, etc... Il a vraiment assuré notre Ginzu :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:41

Scudabear a écrit:
arnuche a écrit:Ok, t'es motivé toi, au point de recopier le style de la vidéo :hein:
Je ne connaissais pas Keith Merrow.

Tu peux mettre un lien de tes photos ?


Ah oui j'avoue je me suis fait la même réflexion concernant les gros plans, le montage, les angles de vue, etc... Il a vraiment assuré notre Ginzu :wink:

merci! ça fait plaisir parce que vraiment c'est trop de boulot.

Image

bon Keith Merrow est un des youtubeurs reconnus, qui fait des videos depuis peut être 8 ans. Il a gagnbé en reconnaissance car il s'est attaché surtout à produire sa propre musique, reconnaissable par des rythmiques modernes complexes, et un certain sens de la mélodie. Il a sortit des albums (voir les liens indiqués sur ses videos youtube, il me semble qu'il vend sa musique sur bandcamp ou autre). Au fur et a mesure du temps, les marques lui ont proposé de faires les demos de ses produits. I lréalise souvent les demos avec des morceaux ou des riffs composés pour l'occasion!! le titre que j'ai repris ne se trouve nulle part ailleurs que sur la video ci dessus. et ses videos ont été de plus en plsu soignées , avec un gros boulot sur les plans. La video que j'ai tenté de copier contient au moins une dizaine de plans et des focales différentes. la mienne : deux objectifs différents et j'ai du gardé 4 plans différents
Il est devenu suffisamment référent pour faire des projets avec d'autres : on le croise dans ses videos avec les autres youtubeurs connus dans le metal : Ola englund (qui a sa propre série de guitare chez washburn, les solar , qui deviennent maintenant sa propre marque, i la aussi son ampli Engl satan) , ou encore "fluff" ryan bruce qui fait aussi souvent ses propres riffs pour les demos de matos
il a fait des projets death metal : demisery et le dernier "aluvial", il tourne pour ça je crois

surtout il ecrit le projet conquering dystopia avec Jeff Loomis,ils ne vivent pas loin l'un de l'autre, jeff à Seatle et Keith dans l'oregon je crois (Jeff est Ex evermore et maintenant guitariste de arch enemy)
Jeff a son propre modèle de guitare chez Schecter. Schecter a offert à keith de faire ses prores modèles, superbes, les KM 6 et KM 7 (je veux une KM 6)
surtout il a enormément travaillé ses démos sur les micros, et il a été embauché par Seymour Duncan ! il a développé pour eux les micros sentient, Nazgul etc ....
Les Km ont ces micros
il a fait en 2014 une tournée "clinic" pour schecter avec jeff loomis, et il vient dans refaire une, ils sont passés à PAris en mai ou juin devant 30-40 heureux désignés, dont moi, les premiers à avoir répondu sur facebook aux invitations de Schecter France et Metal guitar (chouette magasin unique sur Pigalle) : voir le lien de mon instagram avec la photo faite pendant le clinic dans une salle de studio d'un vieil immeuble dans le 9eme ou le 11eme je ne sais plus où : c'était top !! 6 titres joués et questions réponses super sympa! si vous regardez bien la KM7 de Keith merrow est un modèle prototype avec des "inlays" sur le manche de type "predator" comme les lettres rouges des comptes a rebour que le predator a sur le bras : TROP COOL :D

https://www.instagram.com/p/BVAhgfRAo0M/?taken-by=gaelginzu


la chaine youtube de keith
https://www.youtube.com/user/diobolic5150
le site
https://www.keithmerrow.com/

un de mes titres préférés (2009)


Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Sep 2017 14:02

Winter is comming :mdr:
Précommande ouverte pour novembre :love: :love:

Image
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2017 15:15


Je ne vois qu'une photo, c'est normal ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:17

arnuche a écrit:

Je ne vois qu'une photo, c'est normal ?

:D ? toi tu ne te sers pas d'Instagram, oui c'est normal, si tu veux voir les autres photos tu cliques sur le profil à droite et tu auras toutes mes photos publiées, tu peux scroller
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 15 Oct 2017 8:09

Vu marillion en concert. 3heures de concert!!
Pas un titre de l'époque fish, c'est cohérent. Ce fut vraiment tres bien , généreux
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 15 Oct 2017 12:24


Découverte récente ... ça me replonge dans mes débuts dans le métal ... c'est du Thrash vintage :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message