Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 15 Aoû 2018 23:02

arnuche a écrit:Et pour le plaisir (comme dirait Herbert), un p'tit Barbarians at the Gates (1991) ;



:ohmg:
Le sweeping à partir de 1'48" est un des passages que je rêve le plus de pouvoir jouer, mais ça doit faire 10 ans que j'essaye de faire du sweeping et je ne suis toujours pas au 10ème de sa vitesse :zen:
Vas y arbuche, bosse !
:ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Aoû 2018 10:22

Euuuh, ouais, merci :ko: :adieu:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 10:45

:ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Aoû 2018 9:37

Decouverte recente pour ma aprt meme si le groupe a pas mal d'année au compteur
MOB Rules : du symphonique Maidenisant si je puis dire 8)
Vraiment tres sympa a écouter et tres bien noté
http://framemusic.net/2018/08/26/mob-ru ... born-2018/
Image
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:34

Lacuna Coil va sortir un live en BR/DVD , intitulé "The 119 show - Live in London". Ayant "lâché" un peu le groupe ces dernières années, j'ai accueilli la nouvelle avec juste ce qu'il faut de curiosité...jusqu'à ce que je tombe sur la tracklist de ce BR qui va probablement me réconcilier avec Cristina et ses boys :mdr:
01. A Current Obsession
02. 1.19
03. My Wings
04. End Of Time
05. Blood, Tears, Dust
06. Swamped
07. The Army Inside
08. Veins Of Glass
09. One Cold Day
10. The House Of Shame
11. When A Dead Man Walks
12. Tight Rope
13. Soul Into Hades
14. Hyperfast
15. I Like It
16. Heaven's A Lie
17. Senzafine
18. Closer
19. Comalies
20. Our Truth
21. Falling
22. Wide Awake
23. I Forgive (But I Won't Forget Your Name)
24. Enjoy The Silence (Depeche Mode cover)
25. Nothing Stands In Our Way

Voir des pépites telles que 1:19, Veins of glass, my wings ou encore tight rope, ca fait plaisir...

Allez, un petit extrait (donc je soupçonne cependant qu'il est passé à la post-prod pour le chant... parce que j'ai jamais entendu Andrea grunter comme ca, ni Cristina tenir si bien les notes hautes en live)

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:09

Le son est costaud ! Ça sonne presque trop bien pour du live, donc en effet, ça sent la post-prod.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2018 19:35

arnuche a écrit:Le son est costaud ! Ça sonne presque trop bien pour du live, donc en effet, ça sent la post-prod.


Tu m'étonnes ! Rien que sur les petits monitoring de mon PC, ca tabasse déjà fort (le son de la batterie est énorme :o ).
Quant aux voix, je pense que contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est celle d'Andrea qui est la plus retouchée, car sur une video (complètement amateur) du même titre au Masters of Rock , Cristina chante le refrain sans aucun mal pour les notes hautes.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:01

je les ai vu sur cette tournée en décembre à Vaureal , avec cellar darling (monté par 3 ex eluveitie, tres bien) et je confirme que c'était très propre , énergique et avec un chant au top
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:06

bien sûr c'est produit mais franchement pas très éloigné de la proprété que j'ai eu live et je suis certain qu'il n'y a pas eu grand chose à recaller niveau batterie , leur nouveau bateur étant parfait de même que le gratteux. de même le chant , a mon avis au delà du traitement habituel , je suis certain qu'il n'y a pas eu à remplacer de parties
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:12

sinon j'ai vu Kamelot et Leaves Eyes samedi c'était sympa. La nouvelle chanteuse de Leaves'Eyes est top , faut aimer les trip folk celtic c'est à la mode. Kamelot bien foutu carré, ça roule mais sans grande passion, en revanche une tueuse Lauren hart chante pour eux en duo avec tommy karevic (excellent aussi)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:18

Dommage qu'il n'y ait pas To Myself I Turned (sur In a Reverie) ;



Ginzu a écrit:La nouvelle chanteuse de Leaves'Eyes est top

Ah bon, je ne savais pas, l'autre est partie pourquoi ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2018 22:22

Ginzu a écrit:bien sûr c'est produit mais franchement pas très éloigné de la proprété que j'ai eu live et je suis certain qu'il n'y a pas eu grand chose à recaller niveau batterie , leur nouveau bateur étant parfait de même que le gratteux. de même le chant , a mon avis au delà du traitement habituel , je suis certain qu'il n'y a pas eu à remplacer de parties


Yep, leur nouveau batteur a l'air effectivement de toucher méchamment sa bille. Par contre chuis pas trop fan de leur nouveau look masqué, on dirait un mauvais mix entre Ghost et Slipknot :wtf:

Tiens en parlant de Ghost, que tu aimes beaucoup je crois : t'as vu qu'ils passent à Paris en février 2019 ? Perso question concerts je suis en période vaches maigres : pas mal d'autres priorités familiales ont fait que le budget loisirs/concerts a fondu, à tel point qu'on ira même pas voir Nightwish en novembre.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Sep 2018 22:37

arnuche a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas To Myself I Turned (sur In a Reverie) ;



Ginzu a écrit:La nouvelle chanteuse de Leaves'Eyes est top

Ah bon, je ne savais pas, l'autre est partie pourquoi ?


Ah ouais, "to myself I turned", énorme ce titre :ohmg:

Pour Liv Kristine, difficile de savoir vraiment ce qui s'est passé, mais apparemment ils lui ont fait un "Tarja remake". En gros, elle s'est fait virer.
Il y en a qui disent qu'Alexander Krull (son mari) aurait eu une relation avec la nouvelle chanteuse et qu'il a voulu faire le ménage et tout simplement virer sa femme du groupe, avant de le faire peut être de sa vie
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Sep 2018 15:22

j'ai vu pour ghost mais j'aime moyen le dernier album qui manque de riffs meme si c'est bien fait (rats est top ) . pas fan du zenith, et puis c'est la merde pour les places en general avec live nation qui fait une pseudo prévente et ensuite t'as plus rien le jour de vente et tout est boufé en 1/10s par des robots et revendu sur des ites à la noix qui appartiennent à ...live natio entre autres. c'est comme ça qu'il fu impossible d'avoir une pace pour nin à l'olympia par exemple.
sinon j'aiplein de concerts en cette fin d'année mais c'est saturé de conserts à mort
cette année j'ai dernièrement satyricon, dark tranquillity et equilibirum, kamelot et leaves' eyes, je vais voir Halestorm (avec Lzzy hale, elle est phénoménale) le 2. je devais voir anihilator , c'est annulé. j'ai prévu Ihsahn le 6 / 11 mais je serai à NY faut que je revende ma place, j'ai prévu within temptation, pour faire plaisir à Madame, (comme on avait déjà vu nightwish..), perturbator en mars, voivod le 30/10 je crois
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 25 Sep 2018 21:15

Nouveau clip de WT, The Reckoning ;

arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message