Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les albums des Beatles remasterisés

Message » 07 Déc 2009 19:06

Je confirme l'album love est un bel album mais le son des cd remasterisées et nettement meilleur

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:31

thicl a écrit:Un grand merci à Max zorin & à Sopor pour leurs précieux conseils ; j'ai commandé la Mono box que j'écoute depuis quelques jours mais je ne pensais pas prendre autant de plaisir en compagnie des Beatles; j'ai même ressorti mes vinyles dont l'album blanc que je possède en 2 exemplaires dont un neuf, afin de faire une écoute comparative. après plusieurs passages je préfère l'écoute du cd ou je trouve une meilleure "présence" un son un peu moins "montant" et bien équilibré. Possédant quelques vinyles et cd "identiques" j'ai déjà pratiqué ces écoutes, mais c'est la première fois qu'une écoute comparative cd/vinyle est à l'avantage du cd et dois reconnaître que le travail de remastérisation est de grande qualité.
J'ai également commandé les 4 cd stéreo comme l'indiquait Max zorin que je remercie encore une fois


Tant mieux si on a pu t'aider dans ton choix! :wink:

En ce qui concerne LOVE, ce ne sont pas les morceaux originaux mais de nouveaux mixages et arrangements, aucun intérét donc pour la comparaison avec les remaster 2009. Par contre, ca me fait penser qu'il y a 4 ou 5 ans, une compil Number One est sortie avec 20 tubes, faudrait écouter à côté des remaster 2009. Malheureusement, je ne la possède pas.
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 10 Déc 2009 22:45

bonjour,

j'essaie de comprendre les nouveautés de ces box car je ne sais pas ce qui existait avant, desolé je ne suis pas super fan des beatles

j'ai relevé dans le stereo box:
Please Please Me*
Disponible en CD stéréo pour la première fois.
With The Beatles*
Disponible en CD stéréo pour la première fois.
A Hard Day’s Night*
Disponible en CD stéréo pour la première fois.
Beatles For Sale*
Disponible en CD stéréo pour la première fois.
Help!*
Rubber Soul*
Revolver*
Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band*
Magical Mystery Tour*
The Beatles*
Yellow Submarine*
Abbey Road*
Let It Be*
Past Masters

la mono box:

Please Please Me
With The Beatles
A Hard Day’s Night
Beatles For Sale
Help! +
Mixage stéréo original de 1965 également inclus.
Rubber Soul +
Mixage stéréo original de 1965 également inclus.
Revolver +
Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band +
Magical Mystery Tour +
The Beatles +
Mono Masters

si on prends en stereo: help, Rubber Soul*,Revolver*,Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band*,Magical Mystery Tour*,The Beatles*,Yellow Submarine*,Abbey Road*,Let It Be* et Past Masters
ils existaient deja en stereo mais aussi en mono ?

pour le mono box, help et rubber soul: il ya des pistes stereo et mono ?
Et dans ce mono box, pour Help! +,Rubber Soul +,Revolver +,Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band +,Magical Mystery Tour + et The Beatles +
n'etaient qu'en stereo avant ?

enfin en page 10, vous parlez des 3 stereos de quels CD parlez vous?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2009 1:06

On va essayer de faire simple, sans les astérisques et les petites croix ! :wink:
Et en se limitant aux albums originaux anglais.


A l'origine, du temps du microsillon, tous les albums jusqu'à The Beatles (le double blanc) existaient en mono ET en stéréo.
Seuls Abbey Road et Let It Be n'ont jamais connu de mixage mono.


Lors de la première édition CD, en 1987, EMI choisit de sortir:
- les 4 premiers albums en mono
- et tout le reste en stéréo. MAIS pour Help! et Rubber Soul, George Martin, peu satisfait des mixes stéréo originaux, décida de remettre la main à la pâte, d'où des remixes digitaux pour ces 2 albums.


Ainsi, entre 1987 et 2009, restaient inédits en CD:
- les 4 premiers albums en stéréo
- Help! et Rubber Soul dans leur stéréo originale
- et surtout Help!, RS, Revolver, Pepper, MMS, et le double blanc en mono.


Avec les remasters de 2009, le problème est enfin réglé, ou presque...

- le coffret STEREO propose tous les albums en stéréo, de Please Please Me à Let It Be.
Normal. Sauf qu'on a conservé les remixes digitaux de 1987 pour Help! et Rubber Soul. Beaucoup de fans des Beatles sont déçus sur ce point et on peut les comprendre: pourquoi ne pas avoir joué la carte de l'authenticité jusqu'au bout en rééditant tous les albums dans leur stéréo originale et en incluant les remixes de Help! et RS en bonus tracks ?

- le coffret MONO propose tous les albums qui existent en mono, et seulement ceux-là.
Ça veut dire qu'on y trouve ni Abbey Road ni Let It Be. C'est logique, mais vu le prix du coffret on peut comprendre que certains aient du mal à avaler la pilule.
Ce qui est moins logique, par contre, c'est que les mixes stéréo originaux de Help! et Rubber Soul qui manquent cruellement au coffret stéréo ont été intégrés en bonus à ce coffret MONO...

- enfin, le plus important peut-être: en album individuel, les remasters 2009 sont uniquement en stéréo (toujours avec Help! et RS dans leurs versions remixées).
C'est à dire que pour goûter à la mono remasterisée, on n'a pas d'autre choix que le coffret...
Et ça veut dire aussi qu'EMI "canonise" de fait les mixes stéréo des premiers albums, alors qu'ils sont franchement pas terribles, surtout les deux premiers (ce n'est pas pour rien qu'en 1987 les mixes mono avaient été préférés pour ces albums).
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Déc 2009 9:39

Image

Image

... Je retourne écouter les Stones, c'est moins compliqué ! :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Déc 2009 15:51

adriaticoboy a écrit:On va essayer de faire simple, sans les astérisques et les petites croix ! :wink:
Et en se limitant aux albums originaux anglais.


A l'origine, du temps du microsillon, tous les albums jusqu'à The Beatles (le double blanc) existaient en mono ET en stéréo.
Seuls Abbey Road et Let It Be n'ont jamais connu de mixage mono.


Lors de la première édition CD, en 1987, EMI choisit de sortir:
- les 4 premiers albums en mono
- et tout le reste en stéréo. MAIS pour Help! et Rubber Soul, George Martin, peu satisfait des mixes stéréo originaux, décida de remettre la main à la pâte, d'où des remixes digitaux pour ces 2 albums.


Ainsi, entre 1987 et 2009, restaient inédits en CD:
- les 4 premiers albums en stéréo
- Help! et Rubber Soul dans leur stéréo originale
- et surtout Help!, RS, Revolver, Pepper, MMS, et le double blanc en mono.


Avec les remasters de 2009, le problème est enfin réglé, ou presque...

- le coffret STEREO propose tous les albums en stéréo, de Please Please Me à Let It Be.
Normal. Sauf qu'on a conservé les remixes digitaux de 1987 pour Help! et Rubber Soul. Beaucoup de fans des Beatles sont déçus sur ce point et on peut les comprendre: pourquoi ne pas avoir joué la carte de l'authenticité jusqu'au bout en rééditant tous les albums dans leur stéréo originale et en incluant les remixes de Help! et RS en bonus tracks ?

- le coffret MONO propose tous les albums qui existent en mono, et seulement ceux-là.
Ça veut dire qu'on y trouve ni Abbey Road ni Let It Be. C'est logique, mais vu le prix du coffret on peut comprendre que certains aient du mal à avaler la pilule.
Ce qui est moins logique, par contre, c'est que les mixes stéréo originaux de Help! et Rubber Soul qui manquent cruellement au coffret stéréo ont été intégrés en bonus à ce coffret MONO...

- enfin, le plus important peut-être: en album individuel, les remasters 2009 sont uniquement en stéréo (toujours avec Help! et RS dans leurs versions remixées).
C'est à dire que pour goûter à la mono remasterisée, on n'a pas d'autre choix que le coffret...
Et ça veut dire aussi qu'EMI "canonise" de fait les mixes stéréo des premiers albums, alors qu'ils sont franchement pas terribles, surtout les deux premiers (ce n'est pas pour rien qu'en 1987 les mixes mono avaient été préférés pour ces albums).


dois je en deduire si j'ai bien compris :roll: que Help et Rubber soul n'existent toujours pas en stereo d'origine ni dans le coffret Stereo, ni à l'unité ?

merci pour l'historique
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2009 16:19

atari.fr a écrit:dois je en deduire si j'ai bien compris :roll: que Help et Rubber soul n'existent toujours pas en stereo d'origine ni dans le coffret Stereo, ni à l'unité ?

merci pour l'historique


Je cite adriaticoboy :
les mixes stéréo originaux de Help! et Rubber Soul qui manquent cruellement au coffret stéréo ont été intégrés en bonus à ce coffret MONO...
:wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:11

ok merci
c'est compliqué
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:50

bonjour

Sopor a testé dans les pages precedantes le double blanc en mono 2009 et en stereo 2009, hum si un regarde sur amazon, le double blanc n'est que dans la boite mono ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:29

Non, non l' album blanc est bien dans le coffret stéréo aussi.
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:41

maos c'est celui qui s'appelle past masters alors ? (il est noir)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:16

J' ai les deux coffrets mono et stéréo et je confirme que l' album blanc est bien dans chacun des coffrets, et il y a aussi les past masters
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:54

Bonjour

l'album n°1 des beatles contient des titres des 4 premiers albums jamais sortis en stereo
est ce que ces titres etaient aussi en Stereo sur l'album n°1 (année 2000)?

Aussi je voulais savoir pourquoi ALL YOU NEED IS LOVE est present sur les albums: MAGICAL MYSTERY TOUR et YELLOW SUBMARINE ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2009 2:14

atari.fr a écrit:l'album n°1 des beatles contient des titres des 4 premiers albums jamais sortis en stereo
est ce que ces titres etaient aussi en Stereo sur l'album n°1 (année 2000)?

En fait, si les mixes stéréo des 4 premiers albums n'étaient jamais sortis en CD avant 2009, on pouvait quand même déjà trouver en CD les mixes stéréo des singles issus de ces albums sur quelques compilations, en particulier 1962-1966 (le "double rouge") et 1. Seule exception: "Love Me Do" (et sa face B "P.S. I Love You") n'existe qu'en mono. Càd que sur les compils sus-mentionnées et même sur la version stéréo remasterisée 2009 de Please Please Me, ces 2 titres sont en mono.
Et hors albums, il y a quelques autres singles dans le même cas, notamment "She Loves You" and sa face B "I'll Get You". Pas la peine de les chercher en stéréo.


Aussi je voulais savoir pourquoi ALL YOU NEED IS LOVE est present sur les albums: MAGICAL MYSTERY TOUR et YELLOW SUBMARINE ?

A l'origine "All You Need Is Love" est sorti en single en Angleterre en juillet 1967. A la fin de la même année, la chanson était incluse sur l'album Magical Mystery Tour, publié uniquement par Capitol aux Etats-Unis.
Puis en 1968 les Beatles décidérent de réutiliser la chanson dans leur film Yellow Submarine, c'est pour cela qu'on la retrouve sur l'album-BO paru quelques mois plus tard.

Bien que d'abord destiné au marché américain, l'album Capitol Magical Mystery Tour s'est imposé dans la discographie "canonique" des Beatles. D'où le doublonnage de "All You Need Is Love".
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:06

Noël se prolonge jusqu'à la St Sylvestre chez cdwow :P
Les remasters 2009 des Beatles sont en dessous de dix euros à l'unité.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message