Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 02 Juin 2010 8:52

Si vous le dites à Mme je vous tue :evil: :evil: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:38

GandalfLux a écrit:Si vous le dites à Mme je vous tue :evil: :evil: :oops:


D'un autre côté elle s'en rendra compte elle même :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Juin 2010 13:17

Oui oui mais bon ce sera d'un manière approprié ;)

Du genre diné au chandelle + petite massage et hop : " dis ça te dirais que l'on regarde le dernier concert de U2 ?? :oops: "
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:17

La crapule :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Juin 2010 15:19

DAVEYBROTHERS a écrit:La crapule :mdr: :mdr:

ou un vrais petit malin :lol:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:10

Et Hoo faut savoir jouer avec le Facteur WAF :mdr: :mdr: :mdr: Il n'est pas là QUE pour nous faire chie***
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juin 2010 13:45

Fafa a écrit:J'ai un concert d'eux en DVD et c'est vrai que c'est ennuyant. Ils ne font rien de plus que sur leurs albums... :roll:


??? :o

Comment je peux pas laisser dire ça !!!

Mark Knopfler n'est pas une bête de scène, c'est un fait avéré. Moi j'aime, mais le débat n'est pas là, ce côté "j'menfoutiste" de ce type qui débite des traits de gratte absolument magistraux, et d'une musicalité rare, avec un sens de la rythmique et de la mélodie hors du commun, le tout en ayant l'air de penser à sa liste de courses. :mdr:

Par contre, dire qu'ils ne font rien de plus en live que sur les albums... Surtout dans une discussion traitant d'un des plus grands live que je connaisse, c'est pousser le bouchon un peu loin. As-tu simplement écouté "Sultans of Swing" version Alchemy ? Et Telegraph Road ? Et Once Upon a Time in the West ?
Alchemy est un pur moment de grâce, juste avant la période un peu foireuse de "Brothers in Arms", et surtout de la dernière tournée comico-pathétique "On the Night".
Et je ne parle pas là de qualité subjective de l'oeuvre. Musicalement, Alchemy est un chef d'oeuvre (d'ailleurs Grand Prix de l'Académie Charles Cros 1984), connu et reconnu.
Je lis ici ou là que "c'est nul d'avoir sorti un vieux concert en BD plutôt qu'un truc plus récent"... Je rigole...

Et pour parler du Blu-Ray, je ne reviendrai pas sur la qualité vidéo, piètre mais finalement largement améliorée par rapport aux autres supports existants jusqu'à présent. A contrario, les pistes sonores sont incroyables. Chuck Ainlay, le monsieur à l'origine de la remasterisation de Brothers in Arms en version SACD, a encore une fois frappé très fort pour cette remasterisation d'Alchemy.
Je ne suis pas d'accord avec la critique un peu plus haut disant que les surrounds sont sous-exploitées. Au contraire, l'immersion est vraiment superbe, les instruments excellement bien détachées les uns des autres... Du grand art.
N'oublions pas qu'il s'agit au départ d'une simple captation vidéo datant de 1984 !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 23:44

Mark Knopfler n'est pas une bête de scène, c'est un fait avéré. Moi j'aime, mais le débat n'est pas là, ce côté "j'menfoutiste" de ce type qui débite des traits de gratte absolument magistraux, et d'une musicalité rare, avec un sens de la rythmique et de la mélodie hors du commun, le tout en ayant l'air de penser à sa liste de courses. :mdr:
Ben... on est parfaitement d'accord.
J'en reviens donc à ce que je disais :
J'ai un concert d'eux en DVD et c'est vrai que c'est ennuyant. :mdr:
Par contre, dire qu'ils ne font rien de plus en live que sur les albums... Surtout dans une discussion traitant d'un des plus grands live que je connaisse, c'est pousser le bouchon un peu loin. As-tu simplement écouté "Sultans of Swing" version Alchemy ? Et Telegraph Road ? Et Once Upon a Time in the West ?
Alchemy est un pur moment de grâce, juste avant la période un peu foireuse de "Brothers in Arms", et surtout de la dernière tournée comico-pathétique "On the Night".
Et je ne parle pas là de qualité subjective de l'oeuvre. Musicalement, Alchemy est un chef d'oeuvre (d'ailleurs Grand Prix de l'Académie Charles Cros 1984), connu et reconnu.
Je lis ici ou là que "c'est nul d'avoir sorti un vieux concert en BD plutôt qu'un truc plus récent"... Je rigole...
Ben... M'en souviens plus. Ce concert doit être au fin fond de ma collection. :wink:
Mais si tu rigoles, c'est toujours ça de gagner! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juin 2010 23:54

si le concert ennuyeux dont tu parles est le "on the night" de la tournée de '92, je ne peux que plussoyer ! :wink:

Non, bon je m'emporte, mais c'est vrai qu'il FAUT écouter Alchemy. C'est indispensable. Vital. Je militerais même pour un remboursement par la sécu ! :mdr: Au même titre qu'un bon Desproges (mais y en-a-t-il de mauvais ?), une visite dans la salle "Van Gogh" du musée d'Orsay, un verre de Lagavulin en écoutant un bon vieux "Blues and Roots" de Mingus... :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 23:56

si le concert ennuyeux dont tu parles est le "on the night" de la tournée de '92, je ne peux que plussoyer ! :wink:
C'est peut-être bien celui-là effectivement.


Non, bon je m'emporte,
No soucy, c'st sans intention méchante. :wink:

ais c'est vrai qu'il FAUT écouter Alchemy. C'est indispensable. Vital. Je militerais même pour un remboursement par la sécu ! :mdr:
Je l'ai en CD mais je ne l'ai jamais écouté! :oops:
Oui, je sais, j'ai honte! :mdr:
Dès que je finis les travaux de mon apparte, je m'y mets. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juin 2010 23:57

Et sinon pour en revenir aux Blu-Ray de concert, je possède notamment le "Live in Montreux" de Jamiroquai. Super son, super image, super concert (manque quand même Stuart Zender, mais bon...) ! Et aussi le coffret "Woodstock". Parfait. Et le Concert intégral à Woodstock de Jimi Hendrix. La remastérisation est honorable et le concert mémorable. ;)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 23:59

Fafa a écrit:
si le concert ennuyeux dont tu parles est le "on the night" de la tournée de '92, je ne peux que plussoyer ! :wink:
C'est peut-être bien celui-là effectivement.


Non, bon je m'emporte,
No soucy, c'st sans intention méchante. :wink:

ais c'est vrai qu'il FAUT écouter Alchemy. C'est indispensable. Vital. Je militerais même pour un remboursement par la sécu ! :mdr:
Je l'ai en CD mais je ne l'ai jamais écouté! :oops:
Oui, je sais, j'ai honte! :mdr:
Dès que je finis les travaux de mon apparte, je m'y mets. :wink:


il y a lien pour voir la chose ? :P
le remaster en BR il est OK ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2010 0:00

Et sinon pour en revenir aux Blu-Ray de concert, je possède notamment le "Live in Montreux" de Jamiroquai. Super son, super image, super concert (manque quand même Stuart Zender, mais bon...) !
Tu vas croire que je t'en veux... :o :lol:
Mais j'ai troué le son (relativement) bouché sur ce concert : manque un peu d'aération et de clarté.
Ca pète pas quoi... :roll:

J'ai un bien meilleur souvenir du son du Live à Vérone en DVD.

Faudrait peut-être que je réécoute ce bluray, mais ça m'a dégouté donc je l'ai jamais remis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juin 2010 0:09

C'est vrai que le Vérone est vraiment chouette. Faudrait que je le re-regarde tiens, pour comparer. Et puis, cette ambiance... humide à Vérone est unique !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 05 Juin 2010 0:14

Lui, au moins, il n'annule pas ses concerts pour de la flotte. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message