Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Masterings de m...

Message » 11 Aoû 2014 20:37

Un article intéressant de Rue89 sur le mastering et la production des vyniles de nos jours : Retour en grâce du vinyle ? Pas si vite

Bonne lecture 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 16:28

Merci pour le partage de cet article :) ,

bien écrit et instructif à lire !
:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 9:36

un peu HS, mais je ne savais pas trop où poster: l'hilarante (enfin, si on veut) odyssée du foutraque et non aligné Albert Marcoeur au pays de la SACEM, illustrée par les fabuleux et indispensables Plonk et Replonk (en milieu de page)

http://www.plonkreplonk.ch/
«Mais monsieur Marcœur, comment se fait-il que vous ne soyez pas venu nous voir plus tôt?!»

Des textes ciselés par Albert Marcœur et «photomontagés» par Plonk & Replonk sur le joyeux thème du droit d’auteur tricolore.
Et c’est en couleurs!
Disponible partout dès le 30 avril 2014 chez nos libraires, sur notre site www.marcoeur.com et sur le site Label Frères à partir du 15 mai 2014.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 10:34

Meep a écrit:Je remets cette video de 2007 mais tellement parlante et bien entendu toujours d'actualité:
[youtube]3Gmex_4hreQ[/youtube]


Merci Meep, pour cette vidéo qui illustre parfaitement l'adage "un petit croquis...." :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Re:

Message » 31 Aoû 2014 8:50

dgilz a écrit:Un article intéressant de Rue89 sur le mastering et la production des vyniles de nos jours : Retour en grâce du vinyle ? Pas si vite

Bonne lecture 8)


Très sympa cet article
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 13:57

Déterrage de topic à l'occasion de la création d'un organisme sans but lucratif : Nordic Dynamic (A dogma for superior sound recordings) fondé par Peter Lyngdorf (fondateur de la marque de haut-parleurs DALI et de la marque Steinway/Lyngdorf), Thomas Lund (CTO Broadcast & Production) et Kim Rishøj (fondateur de TC Electronic).

Le but ?
- Accroitre la prise de conscience à propos de la dynamique potentielle des enregistrements sonores
- Offrir une solution qui améliorera la qualité sonore de la bonne musique

Bref, lutter contre la loudness war.

Petit graphique:
The graph below displays the average PLR values of the most popular pop songs between 1963 and 2011. The PLR value is a good measure of the dynamic quality of a recording. A lower PLR value indicates that dynamic range compression has been applied.


Image

Plus d'infos sur le site..
Dernière édition par roland_de_lassus le 18 Aoû 2015 15:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Aoû 2015 15:29

Intéressant, j'espère qu'ils auront le pouvoir d'un peu changer certaines mentalités dans l'industrie du disque, même si j'en doute :-?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Jan 2016 16:43

Emprunté à ma médiathèque

une production pop-rock 2015

du beau son compressé sur la majorité des morceaux de cet album de Florence + The Machine

Image

dommage :(

çà gâche vraiment la belle voix et le chant de Florence Welch :x
et les compositions qui sont plutôt intéressantes par ailleurs..
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD