Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[SA-CD]Nouvelle collection économique EMI Signature

Message » 20 Oct 2013 21:22

Et bien, je me suis gouré : le coffret 4 (!) SA-CDs Fischer-Dieskau est la réédition de 4 récitals (dont 3 avec Gerald Moore au piano) que je n'avais pas encore. Ce sont des enregistrements en mono du milieu vers la fin des années 50. Je suis finalement assez content de ne pas avoir de doublon.

Écouté le 1er récital (disque 1). Honnêtement, la qualité sonore est bonne, surtout la voix de D. F.-D. (très belle présence, belle projection de la voix dans une acoustique qui n'a rien de trop sec), même s'il y a un peu de saturation lorsqu'il chante fortissimo.

Mais, Dieu, que c'est bon d'entendre Fischer-Dieskau dans Schubert !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2013 7:51

Je dois l'avoir (DFD) dans le voyage d'hiver.... Il parait que c'est un disque de légende, mais perso ça m'a jamais fait décoller le voyage d'hiver... :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:52

autrichon gris a écrit:Je dois l'avoir (DFD) dans le voyage d'hiver.... Il parait que c'est un disque de légende, mais perso ça m'a jamais fait décoller le voyage d'hiver... :roll:


Pour moi, il n'y a qu'un seul voyage d'hiver qui relègue tous les autres à la poubelle : gerald Moore, chez EMI .. mais avec Hans Hotter.
Un disque d'outre tombe.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 21 Oct 2013 17:05

autrichon gris a écrit:Je dois l'avoir (DFD) dans le voyage d'hiver.... Il parait que c'est un disque de légende, mais perso ça m'a jamais fait décoller le voyage d'hiver... :roll:


Il pourrait chanter lalalalalala que je ne me lasserai pas.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron