Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Prince : nouvelle réédition d'albums en SHM-CD ?

Message » 27 Aoû 2009 10:13

frgirard a écrit:Y aurait un intérêt si les précédents éditions avaient été faite à partire de master abimé ou un transfert mal fait. Est-ce le cas ?

Francois :wink:



Je vais me mettre un vieux cd, je te dirais.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:13

Les "vieux" CD de Prince, datant de la plus triste période du CD, sur le plan qualitatif, sont de vrais catastrophes! A la limite de l'inécoutable. Les derniers font plutot dans le spectaculaire avec un équilibre tiré vers les basses frequences et une dynamique réduite.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 11 Sep 2009 21:12

Pour répondre aux différentes questions:
L'ensemble des titres sortie entre 1978 et 1988 sont disponible en SHM CD càd de Four You ('78) à LoveSexy ('88). (Fnac Forum des Halles)
Le prix en d'environ 15 euros, seul le Chef d'Oeuvre "Sign O' The Times" est à environ 22 euros (double album oblige !)
L'objet ce présente sous la forme original du vinyl de l'époque: même pochette (souple au format CD) avec l'identification des titres sur les faces A/B
à l'intérieur: la pochette est aussi une réplique du 33T, quand au cd il reprend la sérrigraphie de l'origine, quand à Sign O' The Times il contient les 2 même flyers.
Le tout est embalé dans une pochette plastique transparente.
Je trouve que ces ré-éditions sont vraiment très bien réalisées d'un point de vu packaging, et qu'à presque plus 20 ans après l'achat de mon premier cd de Prince une nouvelle ré-édition est la bienvenue!
Je n'est pas encore eu le temps de faire une comparaison entre mes cd "classique" et ceux de la version SHM CD.
soul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mai 2004 21:21
  • offline

Message » 11 Sep 2009 22:35

et dans cette liste quel est celui qu'il FAUT avoir?
merci
Loug
 
Messages: 4160
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 11 Sep 2009 22:38

J'avais acheté dans le temps un SHM-CD, mais... j'ai pas réussi à trouver une différence avec le CD équivalent qui a été fait avec le même master.
Faut dire que je mets mes disques sur HD aussi... ça calme. :mdr:

Bon, par contre, les SHM-CD sont faits avec des meilleurs masters du moment, c'est un fait.
et dans cette liste quel est celui qu'il FAUT avoir?
"Sign O' The Times", sans hésiter.
("Parade", aussi peut-être, mais là, je ne suis pas objectif)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2009 19:11

juste un petit HS:tous les albums de "YES" viennent de sortir ds ce nouveau format;;je me suis laissé tenter par un album,je verrai pour l'écoute,par contre le packaging est sympa fin du HS
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:04

<hs>Le dernier remaster du "Tales from Topographic Oceans" vaut vraiement le détour. J'imagine (j'espére) que c'est celui pressé sur SHM-CD, parce que les autres ne valent rien.... </hs>

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:10

n'hésitez pas à nous faire des retours sur un gain éventuel (ou pas) de qualité sur les éditions SHM-CD, Prince ou pas Prince !

mais si j'ai bien compris le principe, il s'agit juste d'un pressage sur un support plus solide / robuste que d'habitude.
donc pas forcément lié à l'oeuvre elle-même au niveau qualitatif.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Oct 2009 11:36

Ah ! les remastering, toute une histoire.

Je trouve par exemple l'original de Love Sexy très bon. Pourquoi donc faire une remasterisation? si ce n'est uniquement dans un but commercial. J'aimerais bien avoir du coup des avis sur ces nouvelles éditions, et surtout savoir si les ingénieurs n'ont pas trop joué avec la compression de dynamique, histoire de booster les écouteurs MP3 de nos chérubins.

Car un exemple de remasterisation foiré à mon goût : l'ablum 90125 de Yes. Autant l'original est masterisé avec des niveaux très bas (mais la dynamique est bonne), autant la remasterisation (pas la SHM-CD) est un massacre à la compression de dynamique :roll:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 18 Juil 2010 13:20

d'après deux commentaires sur Amazon.com et comme c'est le cas pour un bon nombre de CD SHM comparés aux équivalents CD, il n'y a pas eu de remasterisation, c'est de l'argent facile pour Universal :wink: :

- Prince: Purple Rain (SHM):

http://www.amazon.com/Purple-Rain-Shm-C ... 675&sr=1-1

- Prince: 1999 (SHM)

http://www.amazon.com/1999-Mlps-Shm-Pri ... 675&sr=1-2
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:24

Je les ai tous et pour moi aucune difference ou alors minime,faut-il peu etre investir dans une chaine HI-FI au top ?
Sinon pour le packaging c'est parfait on retrouve les pochettes d'origines des vinyles,dommage qu'il n'y ai pas eu une boite pour ranger le tout comme le coffret Parliament,pour un meilleur son il faudra se tourner vers... les fans...
Je conseil pour ceux qui ne connaisse pas le triptyque qui a suivi purple rain(1984):around the world in a day(1985),parade(1986),sign"o"the times(1987)
et d'autre par, le black album periode 1987 mais edité par warner en 1994 ainsi que son dernier chef d'oeuvre avec un son incroyable:the rainbow children(2001),Prince un GRAND musicien !
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message