dub a écrit:J'arriverais à y croire si je ne connaissais pas une ou deux personnes qui 1) n'ont pas un mac (car je n'ai pas de PC: ma fille en a un et sur son PC, ça fonctionne — ce qui tend à prouver que ça n'est pas mon provider)
À supposer que tu aies testé les deux dans des conditions similaires (heure, durée), oui, certainement.
Ça n'exclut pas pour autant la possibilité que le problème vienne de ton réseau local ou de ton mac (bogue logiciel ou problème matériel).
Vu que leur lecteur web est identique quelle que soit la plateforme utilisée, si, au même moment, il fonctionne correctement sur le PC de ta fille mais pas sur ton mac, alors c'est que le problème vient clairement de ton mac.
dub a écrit: et 2) sont chez un autre provider (avec la fibre: et là, le débit devrait être suffisant) — mais rencontrent exactement les mêmes problèmes (décrits sur les pages "aide" de chez qobuz)……
Avoir une connexion fibre ne te garantira jamais rien d'autre que d'être très bien connecté au réseau de ton FAI (et encore !)
Si celui-ci ne taille pas bien ses tuyaux vers certains morceaux de l'Internet (ça lui coûte des sous !), ça bouchonnera, fibre ou pas fibre.