Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 12 Nov 2016 16:18

dub a écrit:J'arriverais à y croire si je ne connaissais pas une ou deux personnes qui 1) n'ont pas un mac (car je n'ai pas de PC: ma fille en a un et sur son PC, ça fonctionne — ce qui tend à prouver que ça n'est pas mon provider)

À supposer que tu aies testé les deux dans des conditions similaires (heure, durée), oui, certainement.
Ça n'exclut pas pour autant la possibilité que le problème vienne de ton réseau local ou de ton mac (bogue logiciel ou problème matériel).

Vu que leur lecteur web est identique quelle que soit la plateforme utilisée, si, au même moment, il fonctionne correctement sur le PC de ta fille mais pas sur ton mac, alors c'est que le problème vient clairement de ton mac. :idee:

dub a écrit: et 2) sont chez un autre provider (avec la fibre: et là, le débit devrait être suffisant) — mais rencontrent exactement les mêmes problèmes (décrits sur les pages "aide" de chez qobuz)…… :roll:

Avoir une connexion fibre ne te garantira jamais rien d'autre que d'être très bien connecté au réseau de ton FAI (et encore !)
Si celui-ci ne taille pas bien ses tuyaux vers certains morceaux de l'Internet (ça lui coûte des sous !), ça bouchonnera, fibre ou pas fibre.
Dernière édition par sebp le 12 Nov 2016 16:26, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Nov 2016 16:19

Non !!! :-? Très bizarre. Tu devrais passer un mail à Damien Plisson, le créateur d'Audivarna pour lui indiquer ce qui se passe avec son logiciel.
Peut-être que lui te donnerait d'autres pistes contact@audivarna.com
Je fais appel à lui quand j'ai des soucis avec Audivarna et il résout tous mes problèmes, il est très sympa.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Nov 2016 16:26

dub a écrit:
blue dream a écrit:ce que tu ne comprends pas :wtf:
si tu débranches et rebranches régulièrement tes appareils sur des ports USB différents, Qobuz finit par planter (c'est bien ce qui t'arrive, donc c'est une cause possible, mais pas obligatoire, me dit ma logique)
le nettoyage des ports règle le problème et Qobuz repart en grande pompe (et ça c'est du vécu, donc véridique !)
reste à trouver l'équivalent pour mac de Oblivion (qui est pour PC)
désolé, je peux pas dire mieux :-?


ce que je ne comprenais pas, c'était justement ça, désolé
cela étant, il n'y a qu'un seul DD branché sur mon mac — DD que je ne débranche jamais (je me contente d'éteindre et d'allumer mon mac
d'autre part, dans la mesure où le problème s'est perpétué tel quel même après avoir entièrement réinstallé l'OSX (et reformaté le DD de l'ordi), je vois mal comment aller plus loin

quant au réglage du driver, c'est dans les préférences de Qobuz, mais j'y connais que dalle en mac (Audivarna semble être l'équivalent de Wasapi dont je parlais)

@+


Dans les préférences de qobuz, on ne peut choisir que "Lecteur Javascript", si on veut lire les FLACs (sinon on retombe en mp3): c'est ce que j'ai fait…

Cdlt :wink:


Je regarderai demain sur mon Mac quand il sera accessible because j'ai le peintre dans mon bureau. :-? Je n'ai jamais rien touché aux préférences de Qobuz et çà fonctionne normalement.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Nov 2016 16:42

sebp a écrit:
dub a écrit:J'arriverais à y croire si je ne connaissais pas une ou deux personnes qui 1) n'ont pas un mac (car je n'ai pas de PC: ma fille en a un et sur son PC, ça fonctionne — ce qui tend à prouver que ça n'est pas mon provider)

À supposer que tu aies testé les deux dans des conditions similaires (heure, durée), oui, certainement.
Ça n'exclut pas pour autant la possibilité que le problème vienne de ton réseau local ou de ton mac (bogue logiciel ou problème matériel).

Vu que leur lecteur web est identique quelle que soit la plateforme utilisée, si, au même moment, il fonctionne correctement sur le PC de ta fille mais pas sur ton mac, alors c'est que le problème vient clairement de ton mac. :idee:


Justement pas au même moment car il n'y a qu'une seule entrée USB sur mon DAC!
J'ai bien pensé que le macmini pouvait déconner: raison pour laquelle je l'ai entièrement reformaté avant de réinstaller un OSX depuis le point de départ…… Cela étant, comme j'ai aussi essayé (mais cette fois ci en n'utilisant que la sortie toslink) de voir ce que ça donnait avec mon MacBook (sous El Capitan) et que le résultat est le même………
Maintenant il est clair que si les services de qobuz ne sont pas utilisables via orange, tu as raison, je vais en tirer la conséquence: et supprimer mon abonnement qobuz (ça sera toujours plus économique que de changer de provider, de faire transférer mes abonnement canal+ et canalsat, de changer d'adresses mails, etc etc).

dub a écrit: et 2) sont chez un autre provider (avec la fibre: et là, le débit devrait être suffisant) — mais rencontrent exactement les mêmes problèmes (décrits sur les pages "aide" de chez qobuz)…… :roll:

Avoir une connexion fibre ne te garantira jamais rien d'autre que d'être très bien connecté au réseau de ton FAI (et encore !)
Si celui-ci ne taille pas bien ses tuyaux vers certains morceaux de l'Internet (ça lui coûte des sous !), ça bouchonnera, fibre ou pas fibre.


Ça n'est pas exactement ce que je voulais dire (de toute façon, là où j'habite, pas de fibre, donc…). Ce que je voulais dire, c'est que j'ai parcouru un grand nombre de pages sur les "aides" de qobuz et que j'en ai vu beaucoup qui décrivent les mêmes problèmes (mais avec des ordinateurs non mac, des providers différents et des lieux différents)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2016 17:02

dub a écrit:Maintenant il est clair que si les services de qobuz ne sont pas utilisables via orange, tu as raison, je vais en tirer la conséquence: et supprimer mon abonnement qobuz (ça sera toujours plus économique que de changer de provider, de faire transférer mes abonnement canal+ et canalsat, de changer d'adresses mails, etc etc).

Hypothèse à écarter aussi... : mon père est à la campagne, avec un debit limité, chez Orange il streame avec Qobuz sans problème sur PC. Enfin il streame du mp3... As tu essayé de streamer du mp3 au lieu du flac ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2016 18:13

dub a écrit:Justement pas au même moment car il n'y a qu'une seule entrée USB sur mon DAC!

Il ne s'agit pas de faire un ABX non plus, hein ? :lol:

Mon point était juste d'essayer de comparer quelque chose de comparable, dans des conditions identiques (aux mêmes heures, sur la même durée, avec une activité identique dans le reste du foyer).

Après on ne va pas non plus se leurrer : si tu es en ADSL, la bande passante allouable pour Qobuz sera forcément assez limitée, et pour peu que quelqu'un chez toi télécharge des fichiers ou lise des vidéos en streaming pendant que tu écoutes de la musique, ça peut très vite devenir problématique. Dans ces conditions, ils est clair qu'il te faut recouvrer l'accès à l'application Desktop, afin de pouvoir bénéficier de la mise en cache des morceaux.

En tout cas, je peux t'assurer que la fibre n'est pas une solution miracle : je viens de m'amuser à tester la lecture d'un fichier FLAC 24 bit / 96 kHz depuis Qobuz (via le plugin du Logitech Media Server car je ne crois pas que ce soit supporté par les applis Mac/Windows), et ça ne le fait pas du tout. :ko:

Le fichier que j'essaye de lire a un débit binaire moyen de 3 428 kbps (soit moins de 5% de ma bande passante théoriquement utilisable), mais d'après mes sondes réseau mon serveur n'arrive pas à le charger à plus de 1 750 kbps.
Du coup ça joue en saccadé et c'est juste inécoutable.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Nov 2016 18:30

dub a écrit:
P.LM a écrit:Salut Éric :wink:

aucun pbl sur ipad / iPhone :idee:
tu sauras quoi demander au père Noel :ane:



ben voyons…… si c'est pour écouter du mp3 avec des écouteurs à 2 balles de chez Darty sur la sortie berk berk des zaillepads et zaillesfones, j'ai déjà un téléphone portable :mdr: :mdr:


Vous retardez les gars. On peut streamer Qobuz avec l'App sur son iPhone en qualité CD (minimum). Mon iPhone est directement relié à l'entrée USB asynchrone de mon préampli!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Nov 2016 18:48

JG Naum a écrit:
dub a écrit:Maintenant il est clair que si les services de qobuz ne sont pas utilisables via orange, tu as raison, je vais en tirer la conséquence: et supprimer mon abonnement qobuz (ça sera toujours plus économique que de changer de provider, de faire transférer mes abonnement canal+ et canalsat, de changer d'adresses mails, etc etc).

Hypothèse à écarter aussi... : mon père est à la campagne, avec un debit limité, chez Orange il streame avec Qobuz sans problème sur PC. Enfin il streame du mp3... As tu essayé de streamer du mp3 au lieu du flac ?


non, je n'ai pas essayé, mais tu as raison: par curiosité il faudrait que je le fasse :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:17

dub a écrit:j'ai aussi essayé (mais cette fois ci en n'utilisant que la sortie toslink) de voir ce que ça donnait avec mon MacBook (sous El Capitan) et que le résultat est le même


c'est donc pas les ports USB

à la lecture de ces interventions on se dit que cette belle mécanique est tout de même bien performante ... une fois que le robinet est ouvert
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:50

oui — quand ça marche :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2016 20:00

je te souhaite de trouver le bug
:zen:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 12 Nov 2016 20:15

je pense que je vais devoir aller au plus simple… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2016 20:49

acheter un PC :mdr: ... >>>>>>>> :oops:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 12 Nov 2016 20:55

blue dream a écrit:acheter un PC :mdr: ... >>>>>>>> :oops:


oui: c'est la réponse standard dans les magasins de hifi => il faut TOUT racheter :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2016 21:12

C'est un streaming par Wi-fi ou par câble direct ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message