Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 13 Nov 2016 17:54

blue dream a écrit:ok désolé, tu utilises bien Desktop (mais regarde les préférences) ... cela devient bien compliqué à résoudre
bonne chance


j'avais choisi la taille maxi de tampon avec Desktop — car c'est pour pouvoir le faire que j'ai acheté un mini avec 8Go de Ram
mais bon, là, j'avoue que je n'ai pas le courage de recommencer tout le processus…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:00

même soucis en "automatique 10% du disque" probablement ... c'est décourageant il faut bien le dire, mais ce serait la misère si personne d'autre ici, sur mac, ne puisse t'aider
dommage aussi côté support Qobuz, il fut un temps où on "causait entre potes" quasi en instantané ... c'est le progrès en marche :hein:
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:16

bah… ça n'est pas aussi grave qu'un triple pontage: je vais simplement annuler cet abonnement dès que possible, et voilà tout :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:32

on a donc bien 2 problèmes bien distincts : a/ D'une part les coupures réseaux sous Chrome ou Firefox en utilisant le player web, b/ le plantage de l'application Qobuz sous Mac en entrant ces identifiants d'autre part.

Pour le problème b/ cela m'arrive des fois 1/ quand j'entre mes identifiants ou quand 2/ je clique sur la playlist ou 3/ d'avoir des problèmes Javascript au lancement me disant qu'il est désactivé me demandant de l'activer alors qu'il est activé.... :hehe:

En général en relançant cela se résout: ce n'est pas une blague. :wink: Je suis en version El Capitan je ne suis pas encore passé à la toute dernière... Mais clairement il y a un truc qui ne joue pas dans la stabilité de l'application.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:36

possible sauf que je n'ai pas l'intention de passer à El Capitan ni à Sierra… donc je ne peux pas vérifier :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:40

Non mais en essayant déjà de relancer plusieurs fois...... ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:43

bah…… ça ne change rien et puis j'avoue que je n'ai plus le courage: l'incident, qui n'en est d'ailleurs pas un, est clos… :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Nov 2016 11:29

Comme bien souvent, le problème se trouve entre la chaise et le clavier.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 14 Nov 2016 11:49

muse92 a écrit:Comme bien souvent, le problème se trouve entre la chaise et le clavier.


et comme je n'ai pas de chaise……… :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Nov 2016 23:14

muse92 a écrit:Comme bien souvent, le problème se trouve entre la chaise et le clavier.

Tu voudrais dire que Dub n'a plus toute sa tête ? :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Nov 2016 12:36

Winchestermann a écrit:
muse92 a écrit:Comme bien souvent, le problème se trouve entre la chaise et le clavier.

Tu voudrais dire que Dub n'a plus toute sa tête ? :lol:


çà veut surtout dire que pour le coup cela semblerait venir plutôt de l'utilisateur (Klaus Klages "Die meisten Computerprobleme sitzen zwischen Tastatur und Stuhl" ) que de la vielle version de l'appli Qobuz... :lol: C'est légèrement frustrant pour tout le monde et pour moi de poster un incident, demandant à priori une réponse, essayer de le résoudre, obtenir des réponses vagues ou nébuleuses, pour que finalement l'incident "soit clos" puisqu'effectivement la décision avait déjà été prise que cela n'irait pas plus loin.

C'est quand même surprenant d'utiliser des méthodes *Windows* (formatage, réinstallation, ...) sous Mac alors qu'à la base les sytèmes OSX restent, malgré leurs défauts, assez stables. Bref....

Cela dit s'il y avait un semblant de consensus cela serait que l'appli Qobuz n'a jamais été mise à niveau pour les versions plus récentes de Mac donc c'est moyen quand ils insistent pour vendre du streaming mensuel ou à l'année. :ko:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:08

Je te remercie de ton intervention à la fois constructive et sympathique! ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:23

Je viens d'ailleurs de recevoir un mail de qobuz m'indiquant qu'ils ont (au présent!) une nouvelle application desktop (la précédente étant donc donnée pour ancienne puisqu'elle date de... mavericks!) qui devrait résoudre (je vais patienter "quelques semaines") résoudre les problèmes de streaming précédemment rencontrés (il y en avait donc): comme quoi entre la chaise et le clavier on n'a pas toujours affaire à un arriėré... ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2016 15:02

:bravo: Bravo pour ton sang froid ! :wink:

Je vais de ce pas mettre un cierge... :hehe:

Sinon, l'alternative au streaming, c est 'Qobuz sublime' (que tu as peut etre deja) Tu prends un abonnement streaming à tres cher que tu rentabilises grâce aux telechargements de fichiers HDs que tu as à tarif très avantageux... C est tordu, mais financierement interessant... :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2016 15:29

JG Naum a écrit::bravo: Bravo pour ton sang froid ! :wink:

Je vais de ce pas mettre un cierge... :hehe:

Sinon, l'alternative au streaming, c est 'Qobuz sublime' (que tu as peut etre deja) Tu prends un abonnement streaming à tres cher que tu rentabilises grâce aux telechargements de fichiers HDs que tu as à tarif très avantageux... C est tordu, mais financierement interessant... :ko:


:mdr: je n'y avais pas pensé !!! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message