Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 31 Mar 2017 13:11

Il faudrait faire au chrono, au temps d'écoute effectivement. Une symphonie = 3 pistes
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:01

roland_de_lassus a écrit:Image

Grosse nouveauté!
J'étais passé à côté.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 02 Avr 2017 12:12

Je ne sais pas trop si je pose la question au bon endroit, j'ai un abonnement a Qobuz Sublime, je stream donc la musique de mon PC vers un Google Chromecast Audio en Wifi qui lui va sur l'ampli en numérique .... par contre je n'ai pas du tout un son aussi propre qu'avec un CD :o c'est déjà beau, mais pas autant qu'un CD ... normal ? Je devrais privilégier une connexion filaire ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Avr 2017 12:15

Clairement oui :oldy:

Edit : sympa ce que tu as fait de ton installation :D
Dernière édition par KeizerSauze le 02 Avr 2017 12:17, édité 1 fois.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Avr 2017 12:16

ça n'est pas le même DAC du coup? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2017 12:18

Il vaut quoi le Chromecast ?

Edit : au tarif :charte: , je regarderais une alternative :zen:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Avr 2017 13:46

IntenseEleven a écrit:Je ne sais pas trop si je pose la question au bon endroit, j'ai un abonnement a Qobuz Sublime, je stream donc la musique de mon PC vers un Google Chromecast Audio en Wifi qui lui va sur l'ampli en numérique .... par contre je n'ai pas du tout un son aussi propre qu'avec un CD :o c'est déjà beau, mais pas autant qu'un CD ... normal ? Je devrais privilégier une connexion filaire ?

:-? Pas normal...même mes fichiers Hi-res en wifi sur mon préampli/lecteur réseau sonnent admirablement bien ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Avr 2017 13:47

Bobor a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Image

Grosse nouveauté!
J'étais passé à côté.

:o ...Moi aussi...ce n'est pas un poisson d'avril ? :roll:
C'est ou sur leur site ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Avr 2017 14:42

Sur leur blog.

Mais le DSD ne sera disponible qu'à partir de septembre 2017.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Avr 2017 14:54

KeizerSauze a écrit:Clairement oui :oldy:

Edit : sympa ce que tu as fait de ton installation :D


Pourtant c'est le même DAC au final !

Merci :thks:

dub a écrit:ça n'est pas le même DAC du coup? :wink:


Pour moi c'est justement le même DAC étant donné que le signal qui arrive au préamp/amp est numérique

KeizerSauze a écrit:Il vaut quoi le Chromecast ?

Edit : au tarif :charte: , je regarderais une alternative :zen:


ben a genre 40 euro ca vaut le coup de tester ... mais je n'ai pas vraiment regardé les alternatives disponibles :hehe:

alfachris a écrit:
IntenseEleven a écrit:Je ne sais pas trop si je pose la question au bon endroit, j'ai un abonnement a Qobuz Sublime, je stream donc la musique de mon PC vers un Google Chromecast Audio en Wifi qui lui va sur l'ampli en numérique .... par contre je n'ai pas du tout un son aussi propre qu'avec un CD :o c'est déjà beau, mais pas autant qu'un CD ... normal ? Je devrais privilégier une connexion filaire ?

:-? Pas normal...même mes fichiers Hi-res en wifi sur mon préampli/lecteur réseau sonnent admirablement bien ! :oops:


Hi-Res OK, mais la je compare une source CD et une source qualité CD streamée ...as-tu pu faire une comparaison entre CD et CD streaming ? je me demande si je ne dois pas effectivement regarder pour trouver un autre appareil du style chrome-cast mais qui sache vraiment faire une conversion DAC de haute qualité !

pour faire un HS en rapport à mes questions ...
Concernant le streaming Hi-Res proposé par qobuz ...le Sublime+ a plus de 350 euro par an c'est abusé :o Je viens de chez Tidal, et franchement pour le moment je trouve Tidal quand même beaucoup plus "user friendly" et le streaming en Hi-Res est inclus dans le forfait à 19.90 par mois ... les playlists des abonnés sont disponibles alors que chez qobuz non, ils privilégient "leur propres playlists" ... même si elle sont d'une extrême pauvreté en rapport à Tidal ... y a du bon mais du moins bon aussi ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Avr 2017 15:11

et as-tu essayé une liaison non Wifi? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2017 16:54

IntenseEleven a écrit:Concernant le streaming Hi-Res proposé par qobuz ...le Sublime+ a plus de 350 euro par an c'est abusé :o Je viens de chez Tidal, et franchement pour le moment je trouve Tidal quand même beaucoup plus "user friendly" et le streaming en Hi-Res est inclus dans le forfait à 19.90 par mois ...

Il n'y a pas de streaming en Hi-Res chez Tidal.
L'offre à 19,99€ par mois correspond à l'offre "qualité CD".
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Avr 2017 18:22

roland_de_lassus a écrit:
IntenseEleven a écrit:Concernant le streaming Hi-Res proposé par qobuz ...le Sublime+ a plus de 350 euro par an c'est abusé :o Je viens de chez Tidal, et franchement pour le moment je trouve Tidal quand même beaucoup plus "user friendly" et le streaming en Hi-Res est inclus dans le forfait à 19.90 par mois ...

Il n'y a pas de streaming en Hi-Res chez Tidal.
L'offre à 19,99€ par mois correspond à l'offre "qualité CD".


Oui, c'est juste que chez Tidal ils nomment cela "Tidal Masters"

What is TIDAL Masters?

TIDAL has partnered with MQA (Master Quality Authenticated) to deliver guaranteed master-quality recordings directly from the master source - an audio experience that the artist intended.

What is the difference between HiFi quality and Master quality?

HiFi audio is a superior sound, but is still limited in its resolution—44.1 kHz /16 bit.

Yet TIDAL has partnered with MQA to deliver something infinitely better: an authenticated and unbroken version (typically 96 kHz / 24 bit) with the highest-possible resolution—as flawless as it sounded in the mastering suite. And exactly as the artist intended it to sound.


Exemple de mon compte Tidal :
Selon l'abonnement, si l'album est disponible en 24bit dans leur catalogue il sera automatiquement streamé dans ce format ... et au prix de l'abonnement "CD"

Image
Dernière édition par IntenseEleven le 02 Avr 2017 18:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Avr 2017 18:25

dub a écrit:et as-tu essayé une liaison non Wifi? :idee:


Non, je ferai ce test ! c'est peut-être bien ca le problème :thks:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Avr 2017 18:32

IntenseEleven a écrit:Je ne sais pas trop si je pose la question au bon endroit, j'ai un abonnement a Qobuz Sublime, je stream donc la musique de mon PC vers un Google Chromecast Audio en Wifi qui lui va sur l'ampli en numérique .... par contre je n'ai pas du tout un son aussi propre qu'avec un CD :o c'est déjà beau, mais pas autant qu'un CD ... normal ? Je devrais privilégier une connexion filaire ?


pourquoi c'est le même DAC au final si le Google Chromecast en Wifi est en direct sur l'ampli....?
Concernant le match filière RJ45 vs Wifi sans avoir fait le test j'ai des connaissances qui avaient des meilleurs résultats en Wifi...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message