Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 01 Juin 2017 11:12

Ca s'appelle la tranquilité d'esprit, vu qu'on écoute dans le même format que celui qui sort du mastering...
Ceci-dit, je me suis toujours planté lors de mes écoutes en aveugle lorsque j'essaie de faire une comparaison... :siffle:
Mais je ne suis vraiment pas le king de ce genre d'exercice.

Sinon, nouvelle appli iOS pour Qobuz.
Plus claire que l'ancienne AMHA.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Juin 2017 12:05

Comparer le "HD" audio au MP3 320 kb je trouve extrême, et puis n'est il pas mieux de comparer ce qui est comparable : en clair le "on aura beaucoup de mal à entendre une différence." s'entendra surtout sur les mauvais enregistrements que les bons.
Peut être qu'en introduisant la variable "qualité CD" pourrait mieux nuancer : en comparant le MP3 320 au CD d'une part puis le CD au "HD" d'autre part çà se discute plus facilement que la comparaison aux extrêmes je trouve : j'ai notamment eu l'écoute premium MP3 en essai pendant 1 mois et je n'ai vraiment pas été convaincu par la qualité sonore.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 01 Juin 2017 13:06

Vous avez vu la màj de l'Appli Qobuz, hier?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juin 2017 12:20

bonjour
cette derniere appli est une catastrophe pour les musiques stockées
obligation de tout reimporter :x
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Juin 2017 8:19

L'application Qobuz est maintenant disponible dans la Freebox Révolution !

***
"L'application Qobuz est désormais disponible dans la Freebox Révolution.
Si vous êtes abonné Free, vous pourrez donc désormais profiter de votre abonnement d'écoute illimitée directement depuis votre télévision branchée à votre Freebox Révolution.

La box permet la lecture en FLAC 16-Bit / 44.1 kHz (Qualité CD) et en première mondiale, en qualité Hi-Res 24-Bit jusqu'à 192 kHz via les sorties HDMI ou optique (si abonnés Sublime ou Sublime+).

Vous pourrez retrouver toute la richesse de votre service de musique en ligne en vous connectant directement avec vos identifiants Qobuz."
***

Par contre le point négatif, besoin de re-saisir son identifiant et mdp à chaque ouverture de l'appli :roll:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:51

IntenseEleven a écrit:L'application Qobuz est maintenant disponible dans la Freebox Révolution !
Par contre le point négatif, besoin de re-saisir son identifiant et mdp à chaque ouverture de l'appli :roll:

Qobuz est forte en musique, mais nulle en informatique !
C'est pour ça que je les ai quitté.
Et leur médiocrité semble durer...
Je jette un œil sur les retours clients de temps en temps (enfin ce qu'il en reste car ils épurent leur forum, je veux dire leur "boite à idées")...

Qobuz, ce sera bientôt l'histoire d'une bonne politique musicale (catalogue, qualité)... pénalisée par une vision incomplète durable, qui aura permis à ceux qui ont développé une force de frappe très supérieure (Spotify, Deezer, ...), de les balayer. Et la reprise par Xandrie n'aura finalement rien changé.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 20:02

?
Tu pourrais étayer un peu ?
J'utilise Qobuz tous les jours depuis des années, sans soucis majeurs.
Il y a pour moi des manques au niveau de la recherche, mais pour le reste, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Aoû 2017 23:36

J'ai aussi fait ma confirmation de désabonnement à Qobuz. .. Appli PC, Smartphone et freebox insupportable pour moi, je viens de reprendre un abonnement Tidal du coup je paye à double jusqu'à fin janvier mais tant pis... Quand je vois la qualité de l appli Tidal par rapport à qobuz :o (et pourtant la qualité audio semble bien meilleure chez qobuz)

L'application est trop fouillie... je ne trouve pas leur logique de classement intuitive
Les Playlistes sont pauvres en quantité
Le streaming wifi pc, tablette et smartphone plante tout le temps il garde la connexion environ 5 minutes puis impossible de se reconnecter et donc impossible d'arrêter le flux musical ou de changer de chanson :o ce n'est pas un problème de cca etant donné qu'avec Tidal zéro problème

Tidal par exemple fait un tri dans tous les sens musicaux... Ambiance, style, groupe, légendes etc... Et de très bonne qualité

Suffit de voir que qobuz est à la traîne et qu'il y a un truc qui cloche chez eux... Aujourd'hui pour les 30ans de BAD et ben rien de rien... Sauf que Tidal eux n'ont pas loupé cet évènement et en font la une de l'application avec toutes les vidéos de MJ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Sep 2017 9:01

Je branche mon iPhone sur l'entrée USB asynchrone de mon ampli. Avec Deezer jamais ou presque de coupure. Et partage familial possible!
Avec Qobuz je n'ai encore jamais pu avoir 4 h de musique sans coupure. Et partage familial? Qobuz ne répond pas aux demandes formulées sur leur page!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:38

J'avais posé une question un jour à qobuz ... la réponse était plutôt froide et désintéressée :roll:

Ma demande :

Bonjour, Je viens de créer une playlist Guns N' Roses publique mais qui n’apparaît pas dans les résultats de votre moteur de recherche, pourquoi ? Il semble que l'on ne retrouve que les playlists Qobuz et jamais les playlists publique ! Je trouve cela dommage, il serait bon je pense de voir parfois les bonnes choses de la concurrence ;) Je viens de prendre un abonnement à Qobuz Hi-Fi Sublime et pour être tout à fait honnête je viens tout juste de résilier mon abonnement Tidal HiFi pour venir sur votre plateforme.

Motivations principales :
- Français et catalogue très complet et curiosité

Les points qui me « dérangent » tout de même:
- Il particulièrement regrettable sur votre application est que l'on a l'impression que tout est confus et désordonné. Avez vous déjà songé à faire des catégories de playlist? Soirée, repas, détente, etc ... ?
- Tidal propose le streaming en qualité Master/HiRes sans avoir a acheter l’album/piste et pour 19.99 euro … Dans l’attente de votre réponse, Très cordialement, *******


Leur réponse :

Bonjour,

Nous privilégions nos Playlist dans nos applications.

Ils vous sera toujours possible de partager le lien du Player vers vos amis.

En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement;


Ils savent prendre soins de leur clientèle :siffle:


Un autre point qui m'arrivait souvent, la superposition de musique : par exemple en changeant la piste pour une nouvelle, la nouvelle commençait sans couper la précédente, j'entendais deux chansons simultanément :o
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Sep 2017 12:11

Suivant vos judicieuses recommandations... :mdr:
:hein: Je viens de me décider à prendre mon abonnement sublime ce matin... :hehe:

Avt j'étais en mp3 pour défricher et puis comme j'achète pas mal de fichiers HD...
A part qd Qobuz m'a coupé ma connexion a cause d'un bug de mon serveur pdt 2 mois, en streaming avec le plugin squeezebox (certe pas développé par eux :siffle: ), branché en filaire ca fonctionne sans coupure chez moi...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Sep 2017 18:37

:D Je suis enfin très content de Qobuz....j'avais quelques problèmes de gestion de mes playlists, ainsi que des problèmes de lecture en local sur mon DAP...mais depuis quelques jours tout semble rentré dans l'ordre! :oops: Et comme j'ai un très bon débit à la maison , j'envisage de passer à Qobuz Sublime + (suis déjà Qobuz Sublime)! 8)
Seul défaut pour moi, je ne peux toujours pas utiliser Qobuz Connect sur mon préampli Yamaha 5100, mais là c'est plutôt la faute à Yamaha...j'ai écrit....j'attends la réponse pour savoir si une prochaine mise à jour est prévue! :roll: L'appli fonctionne bien avec Bubble'upnp, mais c'est tellement plus pratique en connection directe! :oops:
Je vais finalement résilier mon abo Spotify que j'avais aussi gardé....Il n'y a pas "photo" sur l'écoute du même morceau en 320 et en 12/44... :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Sep 2017 12:19

roland_de_lassus a écrit:?
Tu pourrais étayer un peu ?
J'utilise Qobuz tous les jours depuis des années, sans soucis majeurs.
Il y a pour moi des manques au niveau de la recherche, mais pour le reste, je ne vois pas.

Étayons par ce que j'ai vécu pendant les années où j'ai été abonné :
  • Interruptions chroniques des flux (et j'ai une très bonne connexion internet), notamment aux heures de pointe => problème de serveur ou de bande passante chez eux
  • Appli Desktop qui gère mal les problèmes réseaux (cf. ci-dessus), et qu'il faut tuer et relancer
  • Interruption de la lecture d'une playlist si un morceau est (devenu) indisponible
  • Fréquentes disparitions d’albums remplacés par... les mêmes, mais les playlists sont à revoir
  • Régressions à chaque nouvelle version (pourtant pas très fréquentes)
  • Écoute en mode déconnecté sur un smartphone impossible
  • Bugs divers dans toutes les applis
  • Support dans le forum quasi-inexistant et avec une réponse unique : "videz le cache"
A chaque fois, la prochaine version (des mois d'attente) ou les prochains travaux (idem) devaient tout résoudre. Hélas, il n'en était rien.
Lorsque les plaintes s'accumulaient dans leur forum (ergonomiquement très pauvre), Qobuz a commencé par le réserver à ses abonnés. Plus récemment, je crois qu'ils ont appliqué une autre recette : ne plus parler de "problèmes" mais "d'idées", et les purger régulièrement.

Depuis, je suis chez Spotify. Alors certes, le catalogue est moins fourni dans les genres que j'écoute, et la qualité sonore est un peu moindre. Mais ça marche tout le temps, sur PC comme sur smartphone ! Et en plus y'a la fonction Connect qui personnellement m’est très utile.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:34

Cà ne vous est jamais arrivé de chercher un artiste et de trouver dans sa discographie des albums qui ne le concernent pas uniquement parce que les noms des albums sont similaires à l'artiste recherché ? J'envoie un mail à Qobuz une fois par semaine pour les informer de mes découvertes. J'ai toujours la même réponse "Effectivement vous avez raison, nous sommes en train de revoir le classement de tous les albums de tous les artistes pour les attribuer au bon interprète".
Dans ce que j'écoute il y a vraiment des manques important par rapport à Apple ou Spotify et dès que ceux-ci m'apporteront une qualité d'écoute suffisante, je quitterai Qobuz.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 03 Sep 2017 20:50

Je suis sur Qobuz Sublime depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun soucis avec leurs applications quelque soit le Device utilisé.
tetsuomastermai
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Déc 2015 19:37
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message