Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge, mike25 et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 20 Sep 2017 11:32

autrichon gris a écrit:Ca marche chez moi aussi, mais y a des jours ou je regrette deezer, dont je me suis désabonné, avec lequel je n'ai jamais eu aucun bug !

Surtout que Deezer propose maintenant une offre hifi avec du flac 16/44. Qobuz est cerné, condamné au sans fautes...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Sep 2017 11:39

Tu trouves le même catalogue chez Deezer (Jazz et classique) ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Sep 2017 11:49

C'est ce qui sauve Qobuz... pour l'instant.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:26

Le catalogue est l essentiel. Celui de Qobuz plait beaucoup aux amateurs de classique et jazz, ce qui est mon cas.

Si j en crois mes observations et les temoignages sur les dysfonctionnements de qobuz, les problemes viennent en premier lieu de la qualité des connexions internet locales (ça marche très bien avec la fibre, avec un ÀDSL de 2 Mbps c est carrément aléatoire et on n est pas à l abri de coupures sporadiques a 15 Mbps ) et en second lieu des querelles de gros sous entre fai et fournisseurs de contenus (les clients orange fibre étaient comme les copains en rade au début de l année) et des bugs dans les applications fournies par Qobuz.

Ces bugs sont de leur responsabilité et c est leur point faible depuis le début. Il faut mesurer à quel point on est impacté. J évite personnellement d utiliser qobuz desktop. Et les applis smartphones. Sauf à télécharger la musique en local pour l usage hors connexion.

En troisième lieu, les dysfonctionnements du reseau local domestique ou des applications tierce partie (impliquées par l'usage de protocoles comme airplay, dlna,....) peuvent dégrader l experience. Sur ceux là seulement on peut agir assez facilement.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:59

sebp a écrit:
alfachris a écrit::( ...Qobuz est en rade complète depuis hier soir....que ce soit chez moi ou à mon travail....impossible d'accéder au site! :hein:

Que ce soit pour accéder à leur site ou écouter de la musique, chez moi ça marche™.
Je ne sais pas quel équipement tu utilises pour accéder au service, mais c'est probablement lui qui provoque ce problème...

:D Tout est rentré dans l'ordre...en fait tout fonctionnait normalement....Fallait juste que je réponde à leur enquête avant de pouvoir accéder à mon Qobuz! :oops: J'utilise exclusivement mes sources Android (Tablette, smartphone ou DAP) pour écouter qobuz sur ma chaine ou sur mon DAP (sur celui-ci je stocke mes playlists favorites en mode local) ! :wink:
Pour écouter qobuz sur ma chaine à partir de mon PC Portable....je ne sais pas faire :-? Avec Spotify, aucuns problèmes avec leur appli Spotify Connect, sur mon Préampli Yamaha, mais Qobuz Connect n'est toujours pas implémenté sur mon Yam ! :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Sep 2017 21:04

Qobuz connect ne marche guere qu avec Google cast.

Si le préamplificateur a music cast ca pourrait quand même être bon. Sinon s'il il a une carte reseau dlna c est bon avec bubbleupnp ou mconnect sur smartphone.

Sinon, tu peux brancher un chromecast audio. Ou acheter un sonos connect d occasion ce qui coûte plus cher bien sûr.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 21 Sep 2017 8:59

Au sujet des chromecasts audio, j'en ai deux qui jusqu'ici marchaient très bien.
et depuis hier alors que j'écoutais toujours avec mon ampli calé sur 12 je suis maintenant obligé de monter le volume à 30 mini pour avoir la même puissance de son.
J'écoute avec un iPad. J'ai tendance à penser que le blême vient des chromecasts car avec mon iPhone sur Qobuz je dois aussi me caler sur 30 maintenant.

Dois-je rebooter la clé chromecast et si oui comment ? J'ai remis les réglages d'usine puis paramétré à nouveau les clés rien n'y fait. :roll:

Si je branche mon MacBook Pro avec la sortie optique vers l'ampli, j'écoute avec le volume à 12... :rol
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:57

Ils aiment pas l'argent chez Qobuz... Ou ils ont trop d'abonnés ?...
Je leur ai fait un mail hier, pour m'étonner qu'on ne les retrouve pas dans le catalogue d'offre des prestataires de C.E type Kalidea (où on trouve Deezer)
J'ai la chance que mon CE, me fournisse des chèques culture, qui pourraient en partie payer un abonnement Sublime, comme un certains nombres d'entre vous j'imagine.
Et bien voici leur réponse :

"bonjour,

Malheureusement, nous ne faisons pas parti de cela.

Mais pourquoi ne pas tester nos services en Hifi Qualité CD?15 jours offert.
http://www.qobuz.com/fr-fr/offers/music ... bscription

une empreinte de paiement est effectuées . Au cas où l'abonnement ne vous satisfaisait pas, il vous serait possible de vous désabonner à tout moment.
L'écoute se continuerait jusque la fin de la période offerte.

en vous remerciant de votre intérêt pour nos services.
Cordialement.

QOBUZ
Customer Service
Qobuz - Xandrie,"
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2017 0:33

SCUDERIA a écrit:Ils aiment pas l'argent chez Qobuz... Ou ils ont trop d'abonnés ?...

Tu es au courant que ces moyens de paiement alternatifs sont loin d'être gratuits pour ceux qui les acceptent ?
Ton chèque culture à dix balles va probablement se transformer en un "billet" de 7 ou 8 euros pour le commerçant.
Alors, forcément, c'est loin d'emballer tout le monde...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Oct 2017 7:19

Oui parfaitement informé.
Maintenant entre 0€ et 180€ pour un abonnement Sublime ou 300€ pour un Sublime+, tu prends quoi ?
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2017 7:48

Ben je prends celui qui me fait plaisir, le paye avec des vrais sous, et j'essaye de faire quelque de ces chèques culture dont Qobuz/Xandrie ne veut pas entendre parler.
Et si j'en chie pour les écouler, je prends des chèques vacances à la place l'année suivante. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Oct 2017 8:11

:lol:
Pas de soucis pour les écouler, juste que ça m'aurais permis de sauter le pas pour Qobuz, plutôt que Deezer (le choix de mes ados...)
Bref il y a pire soucis, mais pour une entreprise qui cherche des abonnés, je trouve qu'il ne ratisse pas assez large.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2017 21:31

Bonsoir à tous j 'aai une petite quetion aux initiés de Qobuz. Combien d'écoute simultanées (utilisateurs) sont possible avec l'abonement Hi-fi ?
Merci d'avance

Samuel
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 07 Nov 2017 21:37

samuel1980 a écrit:Bonsoir à tous j 'aai une petite quetion aux initiés de Qobuz. Combien d'écoute simultanées (utilisateurs) sont possible avec l'abonement Hi-fi ?
Merci d'avance

Samuel
Au moins 3 j'ai testé... De mémoire c'est 4

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Nov 2017 13:09

JG Naum a écrit:
samuel1980 a écrit:Bonsoir à tous j 'aai une petite quetion aux initiés de Qobuz. Combien d'écoute simultanées (utilisateurs) sont possible avec l'abonement Hi-fi ?
Merci d'avance

Samuel
Au moins 3 j'ai testé... De mémoire c'est 4


Merci pour la réponse rapide leur site internet n'est pas claire en ce sens Il parlent des deux abonnements supérieur avec trois utilisateurs simultanés mais ne précisent pas de l'abonement hifi à 19€ par mois.
J'ai leur ai posé la question par mail par acquis de conscience je vous ferais suivre la réponse
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message