Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ?

Message » 05 Oct 2009 21:27

IDB a écrit:Si vous aimez les voix masculines aux tessitures particulières, les chanteurs qui explorent leur part de féminité il vous faut:
Image
I'am a bird now. De Anthony and the Johnsons.
Une pure merveille. une vraie claque pour moi quand je l'ai découvert il y a quelques années.

Pour the XX, je dirai au contraire de Takeshi29 que ce n'ai pas un vrai album. Au sens où il y a de la redite et que l'ensemble ne méritait pas de sortir un album complet. La moitié des chansons est proprement géniale, un dialogue à deux voix très mélodique, doux, parfois éthéré mais toujours tendu. L'autre moitié est chiante. Longue comme un jour sans pain. Bref, les 4 jeunots de Londres ont du potentiel, de la maturité même, mais pas encore asses de titre pour faire un grand disque.

Sinon je trouve au contraire que cette année 2009 est bien meilleure que 2008 en matière de Pop Rock. En ce moment j'écoute ça par exemple:
Image
Par le chanteur d'Interpol. C'est très bon.


Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je trouve en effet que XX a fait un "vrai" album et quant à Paul Banks, alias Julian Plenti, je trouve globalement son album un peu bancal alors que je l'attendais avec une très très grande impatience. Alors je me console en écoutant en boucle "Pioneer to the falls", première plage du "Our love to admire" où Paul Banks prouve que c'est un des plus grands chanteurs actuels.

Pour ce qui est de Anthony, c'est simple, je refuse purement et simplement de communiquer avec quiconque ne pleurerait pas en l'écoutant. :D :D
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:41

Gort'h a écrit:Du reste sur cette annèe 2009 je n'ai vraiment pas vu grand chose qui sortait du lot... (en tous cas en rock au sens large du terme).

Moi j'aime bien l'album de cette jeune Chanteuse ANJA PLASSCHG de tout juste 19 ans à la maturité hors du commun. Sa musique est sombre et lumineuse, triturée de bruit électronique d'une tension émouvante. Intimes et fragiles, ses mélodies font écho à NICO et ANTONY THE JOHNSONS en mois répétitive.

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:03

IDB a écrit:Si vous aimez les voix masculines aux tessitures particulières, les chanteurs qui explorent leur part de féminité il vous faut:
Image
I'am a bird now. De Anthony and the Johnsons.
Une pure merveille. une vraie claque pour moi quand je l'ai découvert il y a quelques années.

Pour the XX, je dirai au contraire de Takeshi29 que ce n'ai pas un vrai album. Au sens où il y a de la redite et que l'ensemble ne méritait pas de sortir un album complet. La moitié des chansons est proprement géniale, un dialogue à deux voix très mélodique, doux, parfois éthéré mais toujours tendu. L'autre moitié est chiante. Longue comme un jour sans pain. Bref, les 4 jeunots de Londres ont du potentiel, de la maturité même, mais pas encore asses de titre pour faire un grand disque.

Sinon je trouve au contraire que cette année 2009 est bien meilleure que 2008 en matière de Pop Rock. En ce moment j'écoute ça par exemple:
Image
Par le chanteur d'Interpol. C'est très bon.


+10000 cet album d'anthony est une pepite qui vous prends aux tripes graaaaaaave !
decouvert il y 3 ans je le reecoute avec un plaisir idem à chaque sortie !!!

as tu pu ecouter le dernier sorti il y aquelques mois ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Oct 2009 23:12

Le dernier Anthony est également magnifique même si le deuxième reste à mon avis au-dessus de tout.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 06 Oct 2009 7:49

Je suis d'accord. A mon avis, Anthony aura du mal à faire mieux que I'am a Bird now. Pour moi le dernier album est bon, la voix est toujours là, troublante. Mais ce n'est pas mieux. Il faut peut-être qu'il change de style aussi.
Takeshi, tu as raison Julian Plenti is skyscraper est aussi inégal. Mais c'était pour dire qu'il y a quand même eu quelques trucs pas mal en 2009.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2009 7:52

Loug a écrit:So what? :roll: :mdr:

Écouté une seul fois au casque pour l'instant, au bureau.
Ca à l'air tout bon, So What notamment!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2009 13:36

IDB a écrit:
Loug a écrit:So what? :roll: :mdr:

Écouté une seul fois au casque pour l'instant, au bureau.
Ca à l'air tout bon, So What notamment!

aaarrgghhh !
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Oct 2009 13:48

poverliner a écrit:
Gort'h a écrit:Du reste sur cette annèe 2009 je n'ai vraiment pas vu grand chose qui sortait du lot... (en tous cas en rock au sens large du terme).

Moi j'aime bien l'album de cette jeune Chanteuse ANJA PLASSCHG de tout juste 19 ans à la maturité hors du commun. Sa musique est sombre et lumineuse, triturée de bruit électronique d'une tension émouvante. Intimes et fragiles, ses mélodies font écho à NICO et ANTONY THE JOHNSONS en mois répétitive.

Image


Tout à fait d'accord sur la qualité de cet album, "Lovetune for Vacuum", et si vous êtes intéressés, sachez que Anja Plaschg sévit sous le nom de Soap&Skin.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 06 Oct 2009 13:59

Image
La BO de There will be blood compoé par jonny Greenwood, guitariste de Radiohead. De la musique moderne fascinante et étonnement composé par un rockeur.

Image
Un grand classique. Très très beau.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Oct 2009 15:47

led balloon a écrit:
IDB a écrit:
Loug a écrit:So what? :roll: :mdr:

Écouté une seul fois au casque pour l'instant, au bureau.
Ca à l'air tout bon, So What notamment!

aaarrgghhh !


Oui? :mdr:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2009 15:48

Doublon. :oops:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:02

IDB a écrit:
led balloon a écrit:
IDB a écrit:
Loug a écrit:So what? :roll: :mdr:

Écouté une seul fois au casque pour l'instant, au bureau.
Ca à l'air tout bon, So What notamment!

aaarrgghhh !


Oui? :mdr:


Pour comprendre, il faut relire certains posts précédents : :wink:

led balloon a écrit:
Loug a écrit:Image
J'ai fini par craquer pour la version remixée avec Take The A Train en bonus :P

Et alors, il donne quoi ce "Take The A Train".
Et pourquoi je l'ai pas sur mon mien à moi, la vie est trop injuste. :(
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Oct 2009 16:34

takeshi29 a écrit:
poverliner a écrit:
Gort'h a écrit:Du reste sur cette annèe 2009 je n'ai vraiment pas vu grand chose qui sortait du lot... (en tous cas en rock au sens large du terme).

Moi j'aime bien l'album de cette jeune Chanteuse ANJA PLASSCHG de tout juste 19 ans à la maturité hors du commun. Sa musique est sombre et lumineuse, triturée de bruit électronique d'une tension émouvante. Intimes et fragiles, ses mélodies font écho à NICO et ANTONY THE JOHNSONS en mois répétitive.

Image


Tout à fait d'accord sur la qualité de cet album, "Lovetune for Vacuum", et si vous êtes intéressés, sachez que Anja Plaschg sévit sous le nom de Soap&Skin.


+1 également pour cet album que je réécoute souvent. :D

Celui-ci est également souvent sur ma platine en ce moment:

Image
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 06 Oct 2009 16:43

Tant que j'y suis, pour revenir aux voix masculines un peu atypiques:

Image
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 06 Oct 2009 16:56

J'ai celui là qui tourne et retourne souvent :wink:

Image

Pas du tout dans le même style que les précédentes galettes présentées, mais 8)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6882
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message