Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 75 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quels concerts cette année... et où ?

Message » 25 Mar 2011 9:20

CriNieRe a écrit:
Loug a écrit:Je ... passe en coup de vent dans Rock et Métal.


Vi... et c'est pour dire que t'as pas de télé :lol:

:oops:
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 25 Mar 2011 11:22

Hier soir au New Morning : P.S.P.
3 grands musiciens connus et réputés jouant ensemble dans un super trio. Ca donne un grand concert avec du bon jazz rock et quelques reprises (Blue Rondo, Chameleon pour citer les plus connus). Grand solo de Simon Phillips, et Philippe Saisse visiblement ému de revenir jouer à Paris dans le quartier de son enfance.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:02

Arhhh, Simon Phillips :D

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Mar 2011 14:34

Ce soir Andreï Korobeinikov / Théâtre du Gymnase Marseille / Beethoven, Bach, Schubert

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:22

Kishizo a écrit:
enigmatik a écrit:Je vais le voir demain au theatre du chatelet, j'appréhendais le concert en solo tu ne me rassure pas
Sinon pour l'avoir vu déjà plusieurs fois auparavant avec son groupe, il assure sur scene et fait le show habituellement.


Son dernier album est sans doute plus intimiste et se prête peut-être moins au live.
Je pense également que pour un timide le fait d'évoluer sur scène en groupe ou en solo est complètement différent.
Rassure toi quand même, s'il ne m'a pas "embarqué", il reste talentueux :wink:
Et puis, j'ai quelques doutes, je suis peut-être à côté de la plaque.

N'oublie pas de nous donner ton impression, je suis curieux d'avoir ton avis.


Mon avis va etre rapide,

j'étais hier au théatre du Chatelet pour le concert de Tigran.
Je suis arrivé à 20H reparti a 21h30, j'ai attendu 1h30 sans le voir :-?
Il y avait bien quelqu'un sur scene qui jouait du piano, j'ai une bonne oreille j'ai reconnu l'instrument, parceque pour le voir il aurait fallu que je vienne avec ma tronçonneuse. mon voisin devant moi etait un poteau de 30cm de large.
je n'ai vu ni pianiste ni piano :(
C'est ahurissant de voir ça, un siege devant un poteau, tu tends le bras et tu le touche.
Encore si j'avais pris une place de dernière catégorie....non décidément... quand meme cela aurait été inaceptable.

le concert etait en 2 parties de 50 minutes, la premiere Tigran en solo, le seconde avec des guest.
Je suis parti avant la seconde je sais juste qu'il devait jouer avec Trilok Gurtu.
40€ de foutu en l'air, l'impression - pire la certitude - de mettre fait truander.

C'est un siège (il y en d'autres dans la salle) qui est uniquement là pour nous soutirer de l'argent.

2eme déception, le son : c'etait pas terrible, un mur d'enceinte au centre de la salle et pis c'est tout.
l'impression d'avoir le concert sur la centrale d'un énorme home cinéma et rien d'autre autour.

La performance de Tigran je suis passé à coté, en rentrant chez moi j'ai rejoint mon fils sur le canapé pour voir la fin du match de foot - et je hais le foot - mais au moins j'ai passé un bon moment.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:12

OULAH !! Cauchemardesque :(
Impossible dans ces conditions de juger de la performance de l'artiste.
Par contre, le fil est une salle récente, avec une bonne acoustique, et ne possède pas de mauvaises places, en plus le placement est libre.
Le bémol c'est le confort des assises plastiques sans dossiers et l'espace réduit entre les rangées. M'en fout la prochaine fois je vais oser amener un coussinet moelleux comme au théâtre antique de Vienne :mdr:
La vision sur les mains de Tigran était parfaite, du coup j'étais un peu trop concentré sur sa technique.
Il croise parfois ses mains en jouant et c'est impressionnant pour un non pianiste comme moi.
Pour essayer d'arrêter de me focaliser là dessus, je fermai les yeux pour mieux me laisser submerger par sa musicalité, la vie est trop injuste :oops: :lol:
Ses extinctions de notes sont très évanescentes, un petit côté onirique, mais je sais pas pourquoi, je suis resté à quai :cry:
C'était quoi le résultat du match ? :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 26 Mar 2011 13:59

J'ai connu ça une fois au théâtre des Celestins à Lyon... :evil:
Trilok Gurtu par contre :P
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 26 Mar 2011 15:14

Loug a écrit:J'ai connu ça une fois au théâtre des Celestins à Lyon... :evil:
Trilok Gurtu par contre :P


je n'ai qu'un seul album de trilok gurtu "Believe" il me semble
et j'accroche pas mais alors pas du tout.

bon heureusement il me reste quelques concerts dont
Eric Legnini au Vesinet
Trio chemirani avec balake Sissoko et Omar Sosa au café de la danse
Kora Jazz Trio au New morning


et peut etre (je ne me suis pas décidé encore)
Fink (New morning)
Trio Jourdan avec Dhafer Youssef au théatre des Champs
Julien Loureau Quartet (ma salle préférée le carré Bellefeuille à boulogne)
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2011 1:51

enigmatik a écrit:je n'ai qu'un seul album de trilok gurtu "Believe" il me semble
et j'accroche pas mais alors pas du tout.

Un seul également
Image
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 29 Mar 2011 19:55

Petit retour du concert d'Eric Legnini Trio et Krystle Warren au théâtre des Pénitents de Montbrison.
Première partie instrumentale, Eric Legnini alternant le piano et le Fender Rhodes, principalement des titres de son dernier album, mention spéciale au titre "Black Président" hommage à Fela Kuti, bien envoyé.
Par rapport à l'album, le Trio sonne d'ailleurs plus jazz qu'afro. Absence de cuivres.
Ensuite la tension monte, présentation de Krystle Warren qu'il annonce avoir rencontré sur le plateau de l'émission One Shot de Manu Katché.
Entrée de Krystle grande fille black androgyne en pantalon et casquette, plate comme une limande, pas de quoi faire fantasmer un autrichon :mdr:
Succession des titres de l'album, une cover de Donny Hathaway "Where is the love", Krystle prend parfois sa guitare, tout tourne parfaitement, beau spectacle, son de qualité, salle réceptive et demandant plusieurs rappels et pas par politesse.
Prestation de Krystle Warren énorme, elle n'est pas démonstrative, tout en finesse, elle n'en fait jamais trop alors qu'elle en garde énormément sous le pied, j'adore la classe :P
Dressage de poils garanti :D
Après le concert, il est traditionnel pour ceux qui le souhaitent de prendre un petit verre, l'artiste, Eric Legnini dans ce cas, s'installant sur une petite table pour vendre des disques et signer des autographes.
Ben à chaque fois, il n'y a besoin de jouer des coudes pour approcher l'artiste :oops:
Petit carton rouge à mes concitoyens montbrisonnais car entre être hystérique comme un fan hardcore de Johnny et snober l'artiste comme s'il n'était pas là, il y a peut-être un juste milieu :evil:
Surtout que plus cool et décontracté qu'Eric Legnini c'est difficile à trouver 8)
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Mar 2011 18:20

Je sens que je vais être très pris début juillet.

Programme Jazz à Vienne 2011
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2011 21:47

Le 7 j'y retournnnnnnnnneeeeeeeee : Return to forever avec Chick Corea, Stanley Clarke, Lenny White, Franck Gambale, Jean-Luc Ponty
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Mar 2011 21:52

Loug a écrit:Le 7 j'y retournnnnnnnnneeeeeeeee : Return to forever avec Chick Corea, Stanley Clarke, Lenny White, Franck Gambale, Jean-Luc Ponty


+1

On pourra faire la route ensemble.

Je pense me faire aussi la soirée Hiromi + Ahmad Jamal le 4 et la soirée hommage à Miles avec Hancock/Shorter/Miller/Scofield le 12.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2011 21:54

Hiromi je suis pas hyper fan...
Le 12 je pense que ce sera oui, je voulais pas revoir Hancock et j'ai déjà vu 3 fois Marcus, mais là...
Le Hancock l'a pas intérêt à se fiche de moi une troisième fois :evil:
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 31 Mar 2011 18:01

Joe bonamassa a l'olympia le 5 mai :wink: :D
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message