Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 96 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Regina Spektor.

Message » 06 Aoû 2012 14:38

Bonjour,

J'ai eu récemment l'occasion d'écouter quelques titres très intéressants du dernier CD de cette chanteuse russo/américaine qui ne semble pas très connue sur le forum.
Quelques avis ? Conseils ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:58

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:08, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 15:54

Merci du conseil. :D
Je vais donc commander les deux.

Bonne journée et écoute. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 18:43

Je vais avoir un avis un différent.
Je l'ai découverte par FAR que j'aime beaucoup. Ont suivi 'Begin to Hope' et 'Soviet Kitsch' avec lesquels j'ai très peu accroché. Je ne suis donc pas allé plus loin.
Mais peut-être suis je trop bon public. En tous cas écoutant très peu de pop rock, quelque chose d'à priori aseptisé peu en effet me paraitre intéressant. Le meilleur des 3 pour moi c'est donc FAR et de loin. :D Je l'ai pas fait exprès.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:26

Bonsoir,

frmiket = kunst ohne fuge. :wink:

Merci pour tes avis et conseils. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 21:04

Malgré tous les retours (globalement) positifs pour "Soviet Kitsch " je ne l'ai pas encore. Par contre je savoure régulièrement "Far" et dans une moindre mesure "Begin to hope". Le côté un peu loufoque de la miss attise toujours ma curiosité, si bien que j'ai commandé le dernier opuis les yeux fermés. Il s'écoute plutot bien. Malgré le fait que "Far" reste mon préféré pour le moment, j'ajouterai que (pour mes oreilles) les titres "Don't leave me" et le single "All the Rowboats" suffisent à eux seuls pour l'achet de l'album :wink:
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:28

Soviet Kitsch, est sans aucun doute un des plus débridé et des plus original des albums de Regina Spektor mais cette originalité ne correspondra peut être pas aux gouts de ceux qui préfèrent des choses plus conventionnelles et qui, de ce fait, préfèrent Far.
Cet album n'est d'ailleurs sorti officiellement qu'aux USA. Pour l'Europe Regina Spektor avait sorti un autre album "Mary Ann Meets the Gravediggers & Other Short" qui reprend, en outre deux ou trois titres que l'on trouvait sur "Soviet Kitsch".

A noter que "Mary Ann Meets the Gravediggers & Other Short" est de la même trempe que "Sovient Ktisch".
Ensuite viennent "Begin to Hope" à la production plus léchée (lissée) et "Far" qui est son album , amha, pour l'instant le plus commercial et celui, que, personnellement, j'aime le moins.

Son dernier opus "What We Saw From The Cheap Seats" renoue, amha, avec le côté débridé et original de ses premiers albums avec une production plus léchée, toutefois, qui pourra rebuter les inconditionnels de la spontanéité de "Soviet Kitsch".
Par contre, je ne sais pas ce que vaut son tout premier album "Songs" qui est le seul album de l'artiste que je ne possède pas.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 20:28

Bonsoir,

Ayant lu vos conseils avec grand intérêt, j'ai profité de la commande de deux exemplaires d'un beau livre de recettes de pâtisserie autrichienne (Strudel, Kouglof et cie :love: ) pour ajouter trois CD de R. Spektor dont deux à prix intéressant.
Aussi, ce matin, j'ai reçu -What we Saw from the Cheap Seats- ainsi que -far- et -begin to hope-. CD que j'ai rapidement survolé avant d'en approfondir davantage l'écoute dans la fraîcheur des prochains jours. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD