Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Streaming : Qobuz, c'était avant... Voici TIDAL

Message » 03 Nov 2014 17:26

Et oui Qobuz, déjà en difficulté, va être mis en sérieuse concurrence sur le streaming lossless.

Sur le Marché (US et UK pour l'instant) voici TIDAL :
http://tidalhifi.com/fr/video/explore-tidal

Catalogue de 25 Millions de titres...
J'ai cru comprendre que le forfait tout compris est à $19.99 par mois.
Ce sera sans doute disponible en France dans les mois qui viennent

Rien de très nouveau, à part peut-être une puissance marketing et financière qui pourrait les faire s'imposer rapidement et peut-être une volonté plus marquée de coller aux solutions technologique de leurs clients potentiels.

Pour moi tout se jouera sur la guerre des plug-in pour les streamers, les DAP, les Players.
AMHA Qobuz n'a pas assuré sur ce plan en proposant un lecteur PC propriétaire au lieu de faire des plug-Ins pour les players préférés des audiophiles, très peu d'applis embarquées sur les streamers en tous genres, et quand il y en a, comme sur les DAP Astell&Kern elles ne permettent pas le streaming...
Autant dire que c'est un vrai boulevard pour la concurrence...

En ce qui me me concerne, le premier qui permettra un plug-in sur Foobar et du streaming sur mon A&K gagnera mon abonnement...

A suivre...
Dernière édition par Fyper le 06 Nov 2014 18:59, édité 2 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:37

Oui l'expérience de QOBUZ est aussi surprenante que celle de SONOS qui refuse de passer au 24/192.

Cela dit SONOS a néanmoins su s'imposer au plan matériel sur un réseau de vente et d'installateurs efficaces, contents de trouver une alternative au MP3.
Ce qui ne l'empêche pas de perdre les parts de marché chez les audiophiles qui n'acceptent plus de ne pas pouvoir écouter les fichiers HD.

On souhaite à QOBUZ une longue vie, parce que le site est très utile, mais pour cela il faudra que l'équipe au pouvoir soit virée au profit d'une autre qui saura obtenir l'écriture des quelques plug-ins qui manquent pour se faire une base installée.

Car dans ces métiers seule la base installée compte.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 04 Nov 2014 12:41

Et Pono alors ? :siffle:

Après Qobuz aide au développement des plugins... Si un développeur foobar ou Jriver leur propose, ils ne seront pas contre... J'imagine que ce qui freine c'est aussi la protection du flux Qobuz...

HS Sonos :
Passer un flux 24/192 en wifi c'est pratiquement très risqué... Sonos se voulant plug&play augmenter les flux de données serait augmenter le nombre de clients mécontents... Sans compter que leur serveur interne est très light...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Nov 2014 13:35

Je ne crois pas que Pono proposera du streaming, mais peut-être.

Et tu vois JG Naum, c'est exactement ce que je voulais dire:
si on leur propose ils seront d'accord = position réactive et attentiste vs. il y a un marché il faut essayer = position pro-active.

Traîner sur les bons forums pour sonder le marché, proposer aux développeurs de développer un plug-in, dénicher les derniers modes de consommation du streaming HD et s'y préparer, etc.

La protection du flux Qobuz est sans doute une difficulté.
Mais elle a été surmonté avec LMS, c'est encore une fois le rôle de Qobuz d'aller chercher des solutions (s'ils n'y en a pas ils ont investi dans un système qui n'est pas viable dans notre monde).

Encore une fois, les concurrents trouveront des solutions.

Qobuz était en avance, mais ça c'était avant.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:03

JG Naum a écrit:HS Sonos :
Passer un flux 24/192 en wifi c'est pratiquement très risqué... Sonos se voulant plug&play augmenter les flux de données serait augmenter le nombre de clients mécontents... Sans compter que leur serveur interne est très light...



Rien n'empêcherait ne pas passer de flux HD en wifi, mais de le faire si le boîtier est connecté en Ethernet (ce qui est mon cas).
Une entrée traiterait le flux HD, l'autre non. Pas très compliqué à réaliser ni à expliquer au client...
Encore faut-il le vouloir.
Dernière édition par Phamphare le 04 Nov 2014 14:06, édité 1 fois.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:05

Fyper a écrit:Encore une fois, les concurrents trouveront des solutions.

Qobuz était en avance, mais ça c'était avant.



Désolant, encore une bonne idée française mal mise en oeuvre. :grr:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 04 Nov 2014 15:08

:roll: Je viens de regarder (sans le son) la video Tidal et ça ressemble bcp a Qobuz : ecoutez du lossless avec votre Itruc (et si vous etes ringards avec autre chose :hehe: )... N auront-ils pas les 'mêmes problèmes' que pour Qobuz concernant le développement de Plugin...

Pour foobar par exemple, existe-t-il des plugins Deezer ou Spotify ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Nov 2014 15:25

Oui, pour l'instant, c'est très équivalent, à $10 de moins par mois.
Ils auront les mêmes problèmes mais semblent déjà être actifs pour les régler.
Aurender a déjà annoncé leur plug-in Tidal avec la prochaine mise à jour firmware.
Si l’engouement et la communauté pousse, ça va s'accélérer, personne ne voudra prendre le risque de louper une vente par qu'il ne sont pas compatibles Tidal : streamers, Jplay, Jriver, Etc...

Ce fil en anglais est une mine d'infos :
http://www.computeraudiophile.com/content/607-tidal-hifi-revolution-starts-today/comments5.html#comments

Deezer et Spotify ne sont pas positionnés audiophiles mais plutôt grand public, Ils sont plutôt dans les ampli AV et les smartphones.
Il y a peut-être des plug-ins pour JRiver qui est le player audiophile le plus répandu.
Foobar, c'est plus compliqué parce que c'est gratuit, un plug-in, même payant, devra être développé nécessairement par la communauté...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:52

10$ de moins... Les fichiers français Lossless sonneront mieux et la qualité des flux sera meilleure :hehe: ...

Après du temps ou il n'y avait pas le Market Place d'amazon, on payait nos CD 15€ a la fnac pdt que les americains les achetaient 10$ chez eux... Maintenant on trouve des CD à 7€ a la fnac...

Qobuz s'alignera sur le tarif de Tidal...

D'ailleurs je suis surpris qu'ils aient le droit de partir avec ce nom là parce que pour moi, Tidal, c'est ça :
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Nov 2014 10:46

visiblement leur site Tidal est pas encore au point.
J ai cherché a sortir de la page d accueil sans succés depuis mon pad. :roll:
Pas tres encourageant.
Je retourne sur les telechargement qobuz et a mes CD. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:14

Bonjour,
vous est-il possible de renommer le titre de ce topic en "Streaming: Qobuz, c'était avant... Voici TIDAL" svp ?
Car il s'agit bien de streaming seulement ici, non ? Contrairement à Tidal, Qobuz vend également des fichiers audio. Donc c'est un sujet pour comparer les deux sites sur le critère du streaming, sinon la comparaison est forcément déséquilibrée.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:14

t inquiete misterne. De tout façon, le site de tidal ne fonctionne pas. :ko:
Certainement un feu de paille.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:25

Phamphare a écrit:On souhaite à QOBUZ une longue vie, parce que le site est très utile, mais pour cela il faudra que l'équipe au pouvoir soit virée au profit d'une autre qui saura obtenir l'écriture des quelques plug-ins qui manquent pour se faire une base installée.

Le 1er problème de Qobuz est "peut-être" d'écrire des applications (ordinateur et smartphone) bien conçues, sans bugs et corrigées rapidement !
Je prédis une base installée... qui diminue, vus les problèmes rencontrés par les abonnés.
Le marketing et le catalogue ne font pas tout.
Dernière édition par Tristan. le 22 Fév 2015 19:07, édité 1 fois.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:27

Ceci etant les premiers retour de Tidal ne sont pas elogieux elogieux : gros problème de dispo des serveurs, problème de gapless...

Qobuz a qq années d'expérience... :zen:
edit :
Tiens et je viens de voir un mail d'offre d'abonnement : 199,99€ pour 1 an... :bravo:

ps : A moins de passer par un proxy (?) etranger, le fait d'avoir une ip domiciliée en France fait qu on n a pas acces au catalogue...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Fév 2015 20:38

Ca semble bouger chez Qobuz avec un netPlayer de chez HiFiAkademie embarquant le service : http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi-G ... recu176648
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message