Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Télécharger (légalement) de la musique non compressée

Message » 06 Mar 2012 13:01

pascal15 a écrit:...Existe t'il une solution pour convertir du WMA en WAW oubien pour choisir au moment du téléchargement que je veux du WAW
il ne m'as pas posé la question - j'ai une une proposition de télécharger un "loaser" QOBUZ

Merci pour votre aide :D


Bonjour, tu veux sans doute parler d'un "loader" pour le téléchargement ? Celui de Qobuz est effectivement très pratique (enfin, à mon goût !).
Sinon retélécharge les fichiers au format que tu veux, c'est autorisé par Qobuz et pas plus cher (plutôt que de bricoler avec un convertisseur).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 07 Mar 2012 19:30

filip-63 a écrit:
pascal15 a écrit:...Existe t'il une solution pour convertir du WMA en WAW oubien pour choisir au moment du téléchargement que je veux du WAW
il ne m'as pas posé la question - j'ai une une proposition de télécharger un "loaser" QOBUZ

Merci pour votre aide :D


Bonjour, tu veux sans doute parler d'un "loader" pour le téléchargement ? Celui de Qobuz est effectivement très pratique (enfin, à mon goût !).
Sinon retélécharge les fichiers au format que tu veux, c'est autorisé par Qobuz et pas plus cher (plutôt que de bricoler avec un convertisseur).

8)


Oui merci - en fait c'est ce que j'ai fait je l'ai re-téléchargé dans un autre format
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 732
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 08 Mar 2012 4:52

~Sypher~ a écrit:On ne peut pas dire que l'offre soit très développée :o
Rien qu'un pauvre truc comme la disco d'Iron Maiden en flac et avec l'artwork complet (même sans allez)
C'est la croix et la bannière. Alors une prod plus confidentielle...
Aucun des labels que je suis le plus ne propose de lien d'achat en lossless, le mp3 et/ou l'illégal règnent en maître.

La case CD est encore obligatoire pour moi en 2010, et je ne vois pas de gain de place ou de dématérialisation en ajoutant pc et hdd dédiés si les versions cd sont conservées et que la discographie s'agrandit encore.
De plus stocker ripper scanner à la main 1000 albums (ce qui est encore vite fait par rapport à la collec de certains) je trouve le rapport utilité/prise de tête :o argh
C'est pourtant la solution la plus adoptée par les amateurs de jukebox numérique. Pas le choix à priori.

Alors question simple: Un itunes-like en lossless ca existe fin 2010 ou pas?

Une année passée depuis ce message et j'en suis toujours au même point ou presque...
L'illégal est freiné, le légal progresse certes mais tout doucement.
Sur la centaine d'albums achetés en 1 an: 10 en FLAC, le reste encore et toujours le CD.
La faute au trop grand nombre de mélomanes se satisfaisants de format basse qualité vendu au prix du "HD"?
Pourquoi les plateformes encombreraient leurs serveurs avec du FLAC si presque personne ne fait la différence avec du mp3, ne la cherche, voir même ne la connait :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Mar 2012 11:15

Perso, sur mon matos, avec mes oreilles, je n'entend pas de différence entre le MP3 320 et le Alac. Je prends ça comme un avantage : ça me coute moins cher !! :thks:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mar 2012 16:21

~Sypher~ a écrit:
~Sypher~ a écrit:On ne peut pas dire que l'offre soit très développée :o
Rien qu'un pauvre truc comme la disco d'Iron Maiden en flac et avec l'artwork complet (même sans allez)
C'est la croix et la bannière. Alors une prod plus confidentielle...
Aucun des labels que je suis le plus ne propose de lien d'achat en lossless, le mp3 et/ou l'illégal règnent en maître.

La case CD est encore obligatoire pour moi en 2010, et je ne vois pas de gain de place ou de dématérialisation en ajoutant pc et hdd dédiés si les versions cd sont conservées et que la discographie s'agrandit encore.
De plus stocker ripper scanner à la main 1000 albums (ce qui est encore vite fait par rapport à la collec de certains) je trouve le rapport utilité/prise de tête :o argh
C'est pourtant la solution la plus adoptée par les amateurs de jukebox numérique. Pas le choix à priori.

Alors question simple: Un itunes-like en lossless ca existe fin 2010 ou pas?

Une année passée depuis ce message et j'en suis toujours au même point ou presque...
L'illégal est freiné, le légal progresse certes mais tout doucement.
Sur la centaine d'albums achetés en 1 an: 10 en FLAC, le reste encore et toujours le CD.
La faute au trop grand nombre de mélomanes se satisfaisants de format basse qualité vendu au prix du "HD"?
Pourquoi les plateformes encombreraient leurs serveurs avec du FLAC si presque personne ne fait la différence avec du mp3, ne la cherche, voir même ne la connait :-?

Qobuz propose du FLAC sur tous les disques qu'ils vendent il me semble.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Mar 2012 17:06

Oui, tout à fait et même du wav. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Mar 2012 22:04

Non, cela dépend beaucoup des œuvres. Un grand nombre ne sont accessibles qu'en MP3 (de très bonne qualité d'ailleurs).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Mar 2012 23:24

frahlt a écrit:Non, cela dépend beaucoup des œuvres. Un grand nombre ne sont accessibles qu'en MP3 (de très bonne qualité d'ailleurs).

c un contresens mp3 et qualité :grad:

fait gaf
Image
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 09 Mar 2012 0:06

Ben non. En 320 il est difficile de différencier d'un wav. Sur de la musique non acoustique, je n'y arrive pas :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Mar 2012 0:19

frahlt a écrit:Ben non. En 320 il est difficile de différencier d'un wav. Sur de la musique non acoustique, je n'y arrive pas :wink:


je vais pas faire un debat
mais le principe même du mp3 fait qu'il y a une différence
vue quil est basé sur le principe de la perte acceptable et de la compression dynamique

un mp3 c bon pour un baladeur
quil ni est pas de difference entre du wma et du mp3 oui
mais pas avec le wav
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 09 Mar 2012 2:30

Gort'h a écrit:Qobuz propose du FLAC sur tous les disques qu'ils vendent il me semble.

Entre ce qui existe en musique et ce que propose Quobuz...
On est loin d'un itunes, amazon ou même Deezer.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Mar 2012 8:50

frahlt a écrit:Non, cela dépend beaucoup des œuvres. Un grand nombre ne sont accessibles qu'en MP3 (de très bonne qualité d'ailleurs).


Depuis quelques temps la quasi totalité du catalogue Qobuz est dispo en lossless ou wav.
Dernière édition par Le Dom le 09 Mar 2012 8:50, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Mar 2012 8:50

Sur le fond, livre numérique et musique dématérialisé semblent souffrir du même problème de décollage. Qu'est ce que je ne donnerai pas pour pouvoir acheter toute ma musique en flac ou en alac...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Mar 2012 8:54

~Sypher~ a écrit:
Gort'h a écrit:Qobuz propose du FLAC sur tous les disques qu'ils vendent il me semble.

Entre ce qui existe en musique et ce que propose Quobuz...
On est loin d'un itunes, amazon ou même Deezer.


Le catalogue Qobuz s'est tout de même bien étoffé et j'avoue que j'arrive à trouver de plus en plus de chose chez eux y compris en musique indépendante.

Ceci dit c'est vrai que l'on n'en est pas encore au stade de Itune ou amazon, mais bon, perso j'arrive à y faire mon marché sans trop de difficultés.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Mar 2012 11:59

Le Dom a écrit:Depuis quelques temps la quasi totalité du catalogue Qobuz est dispo en lossless ou wav.

Pour, la plupart du temps, 10% à 100% plus cher que le même CD physique acheté en ligne. Ou comment faire payer plus pour beaucoup moins.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message