Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Télécharger (légalement) de la musique non compressée

Message » 15 Mar 2008 20:46

Bonjour à tous!

J'imagine que ce sujet a déjà été maintes fois abordé, et je m'excuse donc par avance pour le côté redondant de ma question, mais je n'ai pas réussi à trouver de fil sur le sujet avec la fonction recherche.

Y-a-t-il aujourd'hui une offre online de musique à télécharger sans compression?

Merci par avance!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:58

Salut à toi,

voici un site qui propose de la musique en plusieurs formats dont le wav.
On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un généraliste, le style étant plutôt orienté electro.
J'ai déjà pour ma part acheté des titres non compressés sur ce site. Attention, le surplus financier demandé pour du wav est conséquent (les fichiers volumineux prenent de la place sur un serveur).
C'est intéressant pour des titres qu'on ne trouve pas dans le commerce sinon mieux vaut à mon avis acheter le CD...

http://www.beatport.com

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Mar 2008 20:16

Merci pour ta réponse.

Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil!

Mais j'avais en tête quelque chose d'un peu plus "Mainstream".

D'autres suggestions messieurs dames?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Mar 2008 21:28

http://www.magnatune.com

Ce sont des artistes maison cependant tous les styles sont représentés et il y a des choses sympas.

On peut écouter avant d'acheter et les albums sont dispos en tout un tas de format y compris en .wav.. 8,00$ l'album à télécharger soit environ 5,00€. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4091
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Mar 2008 9:14

Plus mainstream, c'est Starzik.com. Il y a deux sections, une section "tous les fichiers" et une section sans DRM (ce qui chez eux implique le téléchargement possible en FLAC non compressé) :
http://www.starzik.com/telechargement-mp3/ (lien vers la section sans DRM, donc non compressé)

Le piège est que cette section s'appelle "MP3...sans DRM", mais ne t'y trompe pas, c'est là que tu trouveras du FLAC (en fait tu as le choix du format de téléchargement, mp3, ogg, etc., y compris le FLAC sans compression).

Le site est très laid, pas super bien foutu, mais heureusement ils ont enfin rajouté un explorateur pour voir l'intégralité de leur catalogue. Leur classement alphabétique est amusant, c'est par prénom (exemple : Laurent Coq et Laurent de Wilde sont à la lettre L) : l'explorateur est en haut dans la colonne de gauche.

Le prix des albums est le même que ce soit en compressé ou en non compressé
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2008 9:28

Starzik.com est un des sites les plus laids du monde, avec un classement des musiques qui défie l'entendement (notamment en musique classique, où le classement est par interprête et pas par compositeur, encore que parfois ils se soient trompé. On retrouve Mozart, Wolfgang Amadeus dans les interprêtes :-D.

Mais c'est le seul site généraliste que je connaisse qui propose le téléchargement en non compressé.

Pour le plaisir des yeux et des images inattendues, voici les Cantates de Bach par M. Suzuki sur starzik.com !


C'est amusant de voir ce cher Suzuki dans ce contexte :-D

A mettre au crédit de Starzil.com, en plus du fait d'être les pionniers dans la distribution de musique non compressée : il y a un forum où les suggestions sont possibles et où le webmaster du site répond (car c'est un peu une PME Starzik). Donc on peut faire ses remarques, et souvent elles sont prises en compte. L'explorateur de musique c'est une suggestion d'utilisateur par exemple. Bon le résultat n'est pas tout à fait celui attendu, mais c'est déjà quelque chose...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2008 10:31

Linn propose plusieurs formats dont du FLAC

http://www.linnrecords.com/linn-formats.aspx

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2008 11:43

Bonjour,

si le .wav est un conteneur, qui peut envelopper du pcm,
qu'est-ce que le format FLAC?
Avec quel outil se lit-il? VLC?
Est-ce qu'on peut le lire sur une platine CD en le gravant tel quel?

Merci!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Mar 2008 12:08

Paull a écrit:Bonjour,

si le .wav est un conteneur, qui peut envelopper du pcm,
qu'est-ce que le format FLAC?
Avec quel outil se lit-il? VLC?

Bonjour,
http://flac.sourceforge.net/
VLC oui, ... et beaucoup d'autres soft (ma préférence allant à foobar, tel que peaufiné par lansing)
Paull a écrit:Est-ce qu'on peut le lire sur une platine CD en le gravant tel quel?

Merci!

Non (sauf platines spéciales), mais tu peux
- reconvertir en wav et graver
- lire à partir de ton PC
Richard SHERMAN
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mar 2008 12:36
Localisation: manhattan
  • offline

Message » 17 Mar 2008 12:28

Thanks! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Mar 2008 12:41

Paull a écrit:Est-ce qu'on peut le lire sur une platine CD en le gravant tel quel?
Merci!


Non mais la squeezebox ou Squeezebox Duet qui viens de sortir, fait très bien la chose pour "pas trop cher", et pour beaucoup plus cher le transporter :)
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:19

corsario a écrit:Plus mainstream, c'est Starzik.com. Il y a deux sections, une section "tous les fichiers" et une section sans DRM (ce qui chez eux implique le téléchargement possible en FLAC non compressé) :
http://www.starzik.com/telechargement-mp3/ (lien vers la section sans DRM, donc non compressé)

Le piège est que cette section s'appelle "MP3...sans DRM", mais ne t'y trompe pas, c'est là que tu trouveras du FLAC (en fait tu as le choix du format de téléchargement, mp3, ogg, etc., y compris le FLAC sans compression).

Le site est très laid, pas super bien foutu, mais heureusement ils ont enfin rajouté un explorateur pour voir l'intégralité de leur catalogue. Leur classement alphabétique est amusant, c'est par prénom (exemple : Laurent Coq et Laurent de Wilde sont à la lettre L) : l'explorateur est en haut dans la colonne de gauche.

Le prix des albums est le même que ce soit en compressé ou en non compressé


Un TRES GRAND merci, Corsario, c'est exactement ce que je recherchais!!! Parfait! :D :D :D
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:07

Pour faire face à la dématérialisation des supports qui est innéductable, ce serait bien que ce genre de site se développe.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Mai 2009 13:36

Bonjour j'interviens un peu tard pour préciser que le flac n'est PAS un format non compressé, le format flac est bien un format compressé (dit losseless) cad avec un minimum de perte et un bien meilleure rapport qualité/taille du fichier que du mp3 mais, il n'en reste pas moins un format destructeur avec perte de données.
mjohnkent
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2003 10:25
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:39

Bonjour

Non le FLAC est Lossless (sans perte), il n'y a pas de perte, un peu comme un Zip, si on compresse un document Word en format Zip la taille diminue mais si on dézippe on retrouve notre document intact ! Le Flac c'est cela... Aucune perte de données ! On peut analyser un Fichier Wav, le mettre en Flac, le repasser en Wav et comparer les fichiers seront identiques...

Bonne journée.
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message