Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vynile Only!! meilleurs"Nouveau Monde" et Sacre du Printemps

Message » 15 Fév 2015 16:27

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre!

Tous les critères sont recevables,
Interprétation, pressage et gravure, témoignage historique etc..

Les rééditions audiophiles hors norme sont les très bien venues...

A vos galettes :oldy:

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:43

bjr JLV,

je peux vous conseiller 2 versions indispensables ( 4 dans ma cdthèque et plus de 20 analysés), en 1 je suis sur la version très contemporaine par Esa-Pekka Salonen chez DG en version SACD impératif :o (il existe la version cd), en 2 la version Seiji Ozawa avec le Chicago symphony en version 2 cd avec l'excellent Petrouchka dans la série High Performance (24bits 96 khz) :love:
Il faut ces 2 versions a petit prix sur A.....ne, vous serai comblé en interprétation et en son (je suis intransigeant sur ces 2 points), quand au version "audiophile" je possède Pavoo Jarvi chez Telarc avec le Ciccinati enregistré en DSD (aussi) mais c'est moins bon en interprétation par contre la 5eme de Nielsen en couplage est très bonne !! :bravo:

allez y foncez mon ami !! c'est top !!! :lol:
benison
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Fév 2011 19:01
  • offline

Message » 18 Fév 2015 9:53

J'ai oublié de préciser, c'est du cd, en vynile il n'y a rien d'aussi bon (dsd, 5-1....) sur ces cd c'est de "l' analogique" qui en sort :bravo: vos galettes ne peuvent rien devant un tel résultat, mais il est vrai que certaine galette sont top !...
benison
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Fév 2011 19:01
  • offline

Message » 20 Fév 2015 16:24

JLV a écrit:Bonjour à tous,

Tout est dans le titre!

Tous les critères sont recevables,
Interprétation, pressage et gravure, témoignage historique etc..

Les rééditions audiophiles hors norme sont les très bien venues...

A vos galettes :oldy:

Analogiquement vôtre,



Hello JLV

Je ne connais pas toutes les versions loin s'en faut mais pour ma part je possède 2 vieilleries que j'apprécie pour la maitrise d'orchestre et l'interprétation.
DECCA SXL 2289 DVORAK Philharmonique de Vienne par Kertesz
LA VOIX DE SON MAITRE ASD 313 STRAVINSKY Igor Markevitch
Ces enregistrements datant un peu :oldy: j'imagine qu'il y a des versions plus modernes qui ne manquent pas d'intérêt aussi, donc post à suivre ...

En passant, pour ceux qui apprécient Berlioz, je trouve qu'il y a une version magistrale de la Symphonie Fantastique par DUTOIT avec l'OS de Montréal chez DECCA.

Aurelien
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 22 Fév 2015 14:48

Si vous pouviez, s'il vous plaît, corriger la faute, trop souvent vue, dans le titre de ce post avec le mot vinyle aux lettres "i" et le "y" inversées... Merci.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD