Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 28 Oct 2015 22:18

Marcus MILLER,Vendredi 16 octobre au prisme d'elancourt.
ENORME... :love:
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:34

Marcus Miller à Compiègne, une révélation pour moi , The Shin magnifique, Shinning Box à découvrir vraiment. Hooded, superbe. Stéphane Eicher à Creil, allez voir ce spectacle c'est une tuerie.
microgalil
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08
Localisation: bresles
  • offline

Message » 09 Nov 2015 7:29

Du Jazz !

Michael Wollny, solo, duo, trio (son dernier album Nachtfaht est excellent !), suivi du Emile Parisien quartet featuring... Joachim Kuhn !

Tous en grande forme et heureux d'etre la devant une salle de 500 personnes pas tout à fait pleine. Voir Joachim Kuhn se réjouir de jouer avec Emile Parisien qui à l'age d'etre son petit fils: sympa !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:10

En parlant de légende du jazz, j'ai (re)vu il y a qq semaines le trio de Carla Bley (avec Steve Swallow a la basse et Andy Sheppard au sax). Marrant car la premiere fois que j'ai vu ce trio A. Sheppard faisait gamin par rapport aux 2 autres... Malheureusement il a ete rattrapé par le temps....

Sinon un concert qui marque par la qualité d'écoute de ces 3 musiciens, la sobriété et la sophistication de ce qui est proposé... Si ils repassent dans 10 ans, j'espere que j'y serai encore ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2015 17:03

Ouaip, JG, ça devait être bien sympa ce trio ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:36

bob marley en 80 au bourget!! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Nov 2015 7:40

oolivier a écrit:bob marley en 80 au bourget!! :siffle:


Argl, j'aurai voulu en être. :oldy:

Je crois que la compil Legend de Bob Marley est le disque le plus universel que je connaisse. Partout dans le monde, du moins la ou je suis allé, Bob Marley ouvre les portes, fait chantonner les plus froids, et danser les plus chauds. J'ai un petit cube Sony, enceinte bluetooth acceptable, et zou un petit coup de Bob Marley pour tester l'ambiance, ...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:24

autrichon gris a écrit:
oolivier a écrit:bob marley en 80 au bourget!! :siffle:


Argl, j'aurai voulu en être. :oldy:

Je crois que la compil Legend de Bob Marley est le disque le plus universel que je connaisse. Partout dans le monde, du moins la ou je suis allé, Bob Marley ouvre les portes, fait chantonner les plus froids, et danser les plus chauds. J'ai un petit cube Sony, enceinte bluetooth acceptable, et zou un petit coup de Bob Marley pour tester l'ambiance, ...


y régnait un tres légé voile de fumé au dessus du public, :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:38

JG Naum a écrit:En parlant de légende du jazz, j'ai (re)vu il y a qq semaines le trio de Carla Bley (avec Steve Swallow a la basse et Andy Sheppard au sax). Marrant car la premiere fois que j'ai vu ce trio A. Sheppard faisait gamin par rapport aux 2 autres... Malheureusement il a ete rattrapé par le temps....

Sinon un concert qui marque par la qualité d'écoute de ces 3 musiciens, la sobriété et la sophistication de ce qui est proposé... Si ils repassent dans 10 ans, j'espere que j'y serai encore ! :oldy:



Si c'était leur passage au New Morning, j'y étais aussi ! 2 heures merveilleuses. Je ne les avais jamais vu, et j'ai pu découvrir entre autres le son de Sheppard, surtout au soprano, d'une beauté à couper le souffle (heureusement pas le sien...). Et il reste gamin par rapport aux deux autres ! Il fallait les voir à l'entracte traverser la salle en se tenant la main pour aller aux toilettes... Deux petits vieux tous timides... Mais sur scène, ils assurent encore, c'est peu de le dire.
Ce qui est formidable, c'est qu'ils ne se contentent pas de proposer les vieux "tubes". On a eu en particulier une nouvelle compo dont j'ai oublié le titre, très longue, peut-être 20 minutes de musique pur jus Carla Bley, sobre et sophistiqué comme tu le dis, complètement jubilatoire, bref le bonheur.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:21

Curtis Harding lundi dernier
Beth Hart ce soir, montrer que nous n'avons et n'aurons pas de peur.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • online

Message » 07 Jan 2017 7:36

Je viens de réserver 2 places pour un concert de Martha Argerich, que je tenais absolument à voir avant qu'il ne lui arrive des bricoles... Et je réalise qu'en près de 40 ans (c'est pas mon age, juste la période qui couvre mes premiers concerts a aujourd'hui) au gré du vent j'ai finalement vu et entendu quelques légendes de top niveau, dont une majorité ne sont plus la: Lionel Hampton, Chuck Berry, Stan Getz, Yehudi Menuhin (si si), Dizzy Gillespie, Keith Jarrett, Art Blakey, les Rolling Stones, David Bowie... J'ai loupé à la dernière seconde pour des broutilles ou des annulations, Miles Davis et Claudio Arrau, argl ! Et finalement tous ces concerts, même ceux que j'ai vu ado, sont relativement présents dans ma tête, au moins pour des flashs de plaisir. C'est bien d'aller au concert...

Bon je vous raconterai pour Martha, c'est en mars :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:05

Mon dernier, c'est Melanie de Biasio au 106 à Rouen en décembre.
Juste une tuerie
A condition de passer l'intro, qui n'est rien d'autre que l'unique morceau depressif de son dernier album!
Du groove
De l'impro
De la magnifique voix, bien meilleure que sur les albums
Du charisme
De bons et beaux morceaux, retravaillés, et pas copié collé de l'album
Bref que du bonheur
Merci gamine!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:21

En 2016 : Hellfest, David Gilmour et Amon Amarth.
Xeror
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2017 17:55

Junas, petit village du Gard où tout respire le Jazz. Le festival est tout comme un grand. Toutes les rues du village portent le nom d'un Jazz Men... Idyllique, même les cigales jouent en rythme. Cette année Emile Parisien Quintet avec Simon Tailleu, Manu Codjia, Mario Costa et surtout sublime Joachim Kühn. Et ce petit jeune de Emile (34 ans) joue en duo pendant 1h30 avec l'apôtre de la clarinette (bon il était au saxo) de 48 ans son aîné, Michel Portal. Concert sublime.. Suivi le Manu Katché Quintet qui se defends fort bien aussi.
Bon moment !
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Juil 2017 22:36

Il a le don d’ubiquité Emile Parisien? Il a raté combien de festival cette année?
Il a même joué deux soirées à Vienne.
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts