Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 82 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

1977/1985, il y a 35 ans, la derniere explosion du rock!

Message » 18 Jan 2007 10:57

Bonjour.

Je suis en train d'ecouter elvis costello, "chelsea", "lipstick vogue" et autres et la modernite de la chose me troue.

Qu reste t'il de la revolution punk et new wave 30 ans pares, qu'ecoutez vous encore, qu'est ce qui a mal vieillis, etc.

Conventionellement on s'arreteras a 1985, parce qu'apres....
Dernière édition par astrorock le 12 Mai 2012 17:56, édité 3 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Jan 2007 14:02

astrorock a écrit:Qu reste t'il de la revolution punk et new wave 30 ans pares, qu'ecoutez vous encore, qu'est ce qui a mal vieillis, etc.


J'écoute encore :
- The Clash
- The Cure. Je trouve les premiers albums vraiment très bons. La suite trop pompière.
- Joy Division (parfois)
- Histoire de Melodie Nelson (Je suis pas HS, hein ?)
- Pas mal de singles de new wave.


Qu'est-ce qui a mal vieilli :
La signature sonore de beaucoup d'albums du début des années 80. Froid, désincarné, il faut faire un effort pour en faire abstraction et aprécier les qualités musicales.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:14

pour le punk, sans être très attiré par cette musique, j'aimais bien quelques groupes comme Clash, les Sex Pistols, les Ramones et Damned qui me reviennent à l'esprit et qui étaient parmi les principaux groupes du genre.

ça a plutôt bien vieilli, l'autre jour j'écoutais quelques extraits de "never mind the bollocks", j'accrochais toujours, idem de quelques morceaux de Clash.

après, comme pour tout, l'essentiel n'a pas grand intérêt, seule une petite minorité demeure.

quant à la new wave, je n'ai jamais apprécié (à part 2 ou 3 trucs), ça sonnait déjà mal à l'époque... :mdr:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 18 Jan 2007 16:47

Gaëtan G a écrit:
astrorock a écrit:Qu reste t'il de la revolution punk et new wave 30 ans pares, qu'ecoutez vous encore, qu'est ce qui a mal vieillis, etc.


J'écoute encore :
- The Clash
- The Cure. Je trouve les premiers albums vraiment très bons. La suite trop pompière.
- Joy Division (parfois)
- Histoire de Melodie Nelson (Je suis pas HS, hein ?)
- Pas mal de singles de new wave.


Qu'est-ce qui a mal vieilli :
La signature sonore de beaucoup d'albums du début des années 80. Froid, désincarné, il faut faire un effort pour en faire abstraction et aprécier les qualités musicales.
A plus,
Gaëtan


C' est même insuportable :o
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline

Message » 18 Jan 2007 16:58

pas d'accord!

bon, c'est pas mon cas perso mais je connais des gens qui connaissent d'autres gens :) qui aiment le son 80 (celui qui influence aujourd'hui franz ferdinand, tv on the radio...)

bon moi j'avoue ne pas aimer l'usage abusif de boite à rythmes et de synthés, ça élimine donc pas mal de groupes de ces années là...


que reste-t-il?

police (outlandos, reggata de blanc), clash (london, sandinista), telephone (anna), Stooges (stooges et celui qui suit)...
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:56

J'écoute toujours :
-The Clash (je sais, pas très original)
-The Cure
-Killing Joke
-Buzzcocks
-Bauhaus
-etc...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:35

J'écoute toujours (et avec grand plaisir) the Clash et The Police.
Je ne trouve pas que ça ait beaucoup vieilli, beaucoup moins en tout cas que d'autres groupes comme Dires Straits.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:32

Motorhead, ramones, television (album marquee moon), Wire et leur son bien sec, angel city et qq autres.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:22

vous souvenez vous de ce groupe français "shaking street " dont la chanteuse,tout de noir vetue, hantait mes nuits !
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:40

en punk depuis les années 90 la scene emo punk a révolutionné le genre avec des groupes comme samiam( tres influence par les pixies) jawbreaker , husker du, hot water music et les excellentissimes the draft , alkaline trio... ya aussi bad religion, social distortion, black flag dans le punk , dans le pop punk on peut noter descendents tournant depuis 1978, no fun at all, disons que ya tellement de groupes intéressant depuis les MC5 et les STOOGES que ce serait long à dévélopper, dans un punk qui correspondrait plus à ce que vous sembliez écouter à l'poque je vous conseille tokyo sex destruction et the international noise conspiracy, sans oublier bad astronaut groupe pop rock indie aux colorations punk qui ont sorti 3 abums et qui sont subblimissimes. dans les groupes français: the bushmen, dead pop club, flying donuts, okploide, dirty fonzie, freygolo et jen oubli...et bien sur the bellrays mené par une chanteuse soul.
voilà ça vous fait de quoi écouter beaucoup de musique.

et nivo rock un groupe anglais génial :M.A.S.S menée par une fille qui a une voix à en tomber par terre.
ron33
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 20:26
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:07

astrorock a écrit:Bonjour.

Je suis en train d'ecouter elvis costello, "chelsea", "lipstick vogue" et autres et la modernite de la chose me troue.

Qu reste t'il de la revolution punk et new wave 30 ans pares, qu'ecoutez vous encore, qu'est ce qui a mal vieillis, etc.

Conventionellement on s'arreteras a 1985, parce qu'apres....


En punk, peu de choses, ça a été de la musique faite dans l'urgence et récupérée ensuite au niveau marketing. Donc, ce qui a été récupéré est assez commercial, le reste a souvent un son crade, crade mais parmi tous les groupes punk et dérivés, je suis parti dans la brance cold puis new wave et la galaxie industrielle.


Parmi les groupes de l'époque, voici ce que j'écoute encore :

- Theater of Hate. Un album superbe "Westworld" je crois. Une musique et des paroles engagées. Ca a la pêche, c'est typée 80's comme il faut.

- Joy Division. Incontournable comme les Cure de la même époque. Tu peux y mettre les "Bahaus" (... dead, dead, dead....), les clash, siouxie, Wire, ...

- Dans les incontournables, il y a aussi les français de Bijou, Lili drop ou Taxi Girl. Ou moins connu Candie Prune.

- Kas Product. Des p'tits français qui viennent de ressortir leurs albums chez "Les disques du soleil et de l'acier".

- Geinst Naït. Entre punk et rock industriel.

- Mecano. Pas le groupe espagnol, le hollandais. L'album "Titled" est vraiment à écouter. Punk tendance "Stranglers"

- Stranglers. les inventeurs du punk moins dur. Pourtant aux débuts, ils n'étaient pas calmes non plus. Eviter les derniers albums.

- WC3 "La machine infernale". Punk rock mélodique avec un poil de ska français. Un peu dans le style des "Blessed Virgins"

- Artefact "Agit' Pop", le groupe punk de l'époque où jouait Maurice Dantec, l'écrivain des Racines du mal et d'autres trucs moins biens.

- Rema Rema. Un des groupes fondateurs du label 4AD. A écouter.

- Dans un genre un peu plus tordu mais de la même époque : Ptôse, un Resident à la française, The Grief fabuleux groupe français. La première K7 de Lustmørd "Lustmørdekay" un des papes de la musiques industrielle ambiante. Les premières K7 de Die Form

- Die Todliche Doris. Des allemands, bien punk garage. Comme du Einsturzende Neubauten première époque en plus punk.

Costello, je ne suis pas fan, dans la branche "punk intello", je préfère les Talking Heads ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:31

J'ai oublié Madness, que j'écoute régulièrement et avec plaisir.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:54

Pour ma part j'écoute toujours

-A-HA

-Depeche Mode

-The Cure

-Bronski Beat

-Frankie Goes To Hollywood

-Duran Duran

-Alphaville

-Ultravox

-Sandra

-The Clash

-The Sex Pistol

-Pat Benatar

-Police

Et d'autre...
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:58

bonjour
vous oubliez la madonne ...............
madame patti smith
la scène musicale n'était-elle pas plus féconde en ces temps la ?
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD