Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge, mike25 et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amazon.com: attention à la double-facturation

Message » 07 Juil 2010 18:04

Bonjour,

Pour ceux qui importent parfois leurs CD des Etats-Unis, faites attention si vous commandez sur Amazon.com.

En effet, ils ont développé en accord avec les services douaniers des pays où ils exportent un système ("import fees deposit") grâce auquel le consommateur paie les droits de douane directement à Amazon.com, afin d'éviter de devoir les payer en espèces au livreur. Cela vous épargne en outre de payer les frais forfaitaires de plus ou moins 10 euros que les transporteurs ajoutent pour l'avancement du paiement des droits à l'administration fiscale. A priori donc, une excellente idée.

Le problème c'est que UPS ne respecte pas souvent ce système de droits de douane prépayés et exige le paiement de nouveaux droits de douane lorsque le livreur présente le colis. A défaut de paiement, le colis est renvoyé à l'expéditeur... :-?

Amazon.com travaille également avec DHL dans une moindre mesure et là, aucun problème de double facturation: les colis d'Amazon.com livrés par DHL ne requièrent le paiement d'aucun droit de douane supplémentaire.

J'ai informé Amazon.com du problème et depuis près de deux mois, j'attends encore le remboursement des droits de douane prépayés. On m'a d'abord dit d'attendre 4 semaines, maintenant on me dit que le délai est 60 jours...

Il vaut donc mieux acheter vos CD américains ailleurs, par exemple à Amazon.fr où leurs prix sont très bas au regard de la concurrence.

A bon entendeur...
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:51

CD américains sur amazon.fr ? Moi pas comprendre...Ou alors tu veux dire de chanteurs américains ?

Une seule règle valable pour tout. Si on achète dans la zone euro, pas de taxes, si hors zone euro, les probabilités de problèmes de douane sont très fortes.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juil 2010 22:43

Salut Autrichon, moi t'expliquer :mdr: Amazon.fr vend en majorité des CD fabriqués en Europe, mais il vend aussi des CD importés directement des Etats-Unis. Par exemple, la BO de "Out Of Africa" est disponible en version UK:

http://www.amazon.fr/Out-Africa-B-O-F-J ... 791&sr=1-1

et en version US:

http://www.amazon.fr/Out-Africa-B-O-F-J ... 791&sr=1-1

en général, les versions US sont vendues sur Amazon.fr à plus ou moins 10 euros; ceci dit, ils changent les prix très souvent. Je profite de cette question pour indiquer que, très souvent, un CD identique est vendu moins cher sur Amazon.de que sur Amazon.fr (à l'exception bien sûr des artistes français).
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 08 Juil 2010 11:14

Je comprends vite, mais il a fallu m'expliquer lentement :mdr: Merci de ces précisions.

J'évite les achats de cd aux US. En général France, un peu de D et d'UK.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2010 14:18

Concernant le suivi de l'affaire, après un nouvel échange de mails, je viens d'obtenir "sur papier" confirmation du remboursement des "import fees deposit" - vu que UPS m'avait lui-même taxé de nouveaux droits de douane. Il aura donc fallu deux mois pour que le problème soit réglé...

autrichon gris a écrit:J'évite les achats de cd aux US. En général France, un peu de D et d'UK.


c'est aussi ce que je vais faire :wink:
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 12 Juil 2010 23:03

:o
j'ai du mal à comprendre ; ça fait des années que j'achète des cds sur amazon us sans ce problème..enfin surtout sur la marketplatz.. mais vous achetez peut être pour de grosses sommes d'un seul coup ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 12 Juil 2010 23:45

Bonjour,

merci de votre remarque qui me permet de clarifier un point. Mes commandes ne comprenaient pas plus de 3 CD, vendus directement par Amazon.com (pas par des vendeurs tiers), mais j'avais choisi l'option courrier express ("priority"). C'est seulement lorsqu'on choisit cette option d'expédition qu'Amazon.com impose le pré-paiement des droits de douane.

Il y a à ce propos un vrai problème à UPS, qui ne tient pas compte du fait que les droits de douane ont déjà été acquittés via ce pré-paiement (calculé selon les consignes des services douaniers nationaux).
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:26

Bonjour

j'ai commander des cables sur amazon.com parce que personne les vend en france, 32 euro de port et 44 euro de frais de douanes pour deux paire de cable? :evil:



Shipping Method: Priority International Courier
Shipping Preference: Group my items into as few shipments as possible
Subtotal of Items: EUR 154,46
Shipping & Handling: EUR 32,39
------
Import Fees Deposit EUR 44,00
------
Total for this Order: EUR 230,85
McFly67120
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 14:47
  • offline

Message » 26 Sep 2010 1:58

tu les as reçus?
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:48

C'est logique, mais cela ne fait jamais plaisir :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Mai 2014 22:13

musicardie a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui importent parfois leurs CD des Etats-Unis, faites attention si vous commandez sur Amazon.com.

En effet, ils ont développé en accord avec les services douaniers des pays où ils exportent un système ("import fees deposit") grâce auquel le consommateur paie les droits de douane directement à Amazon.com, afin d'éviter de devoir les payer en espèces au livreur. Cela vous épargne en outre de payer les frais forfaitaires de plus ou moins 10 euros que les transporteurs ajoutent pour l'avancement du paiement des droits à l'administration fiscale. A priori donc, une excellente idée.

Le problème c'est que UPS ne respecte pas souvent ce système de droits de douane prépayés et exige le paiement de nouveaux droits de douane lorsque le livreur présente le colis. A défaut de paiement, le colis est renvoyé à l'expéditeur... :-?

Amazon.com travaille également avec DHL dans une moindre mesure et là, aucun problème de double facturation: les colis d'Amazon.com livrés par DHL ne requièrent le paiement d'aucun droit de douane supplémentaire.


je détèrre ce sujet parce que j'ai trouvé des amplis Teac a 30% de moins qu'en France sur amazon.com et je m'interrogeais sur ces "Import deposit Fees"

Qu'en est-il en 2014 ? rien n'a changé ?
Doit-on sélectionné l'option "This is a gift" pour tenter d'éviter la douane ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 26 Mai 2014 23:25

Cocher gift : les douaniers s'en foutent.
30% ça vaut pas le coup, tu sera sûrement taxé vu que c'est gros et que tu passeras par un livreur qui "assure" ; donc 26% de tva + droits de douane, +garantie valable aux USA, laisse tomber.
Pour "échapper" aux douanes, (du moins que ce soit possible), c'est USPS obligatoire, mais sinon ups et cie déclarent tout automatiquement.
Pour un ampli, mieux vaut oublier, sans parler des risques de casse.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Mai 2014 3:54

Pourquoi faudrait il rajouter de la TVA ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Mai 2014 7:46

Ben c'est la loi.

Tout ce que tu achètes en France, ou importe en passant par les douanes est soumis à TVA.

Et sur hcfr on ne recommande pas la fraude, donc, débats privés svp si vous pensez pouvoir passer entre les gouttes. Merci. :thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2014 10:41

Ok :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD