Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 75 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amon Tobin par ci, Amon Tobin par là ...

Message » 07 Mar 2010 13:03

Image



Amon Tobin sur son site ...

Amon Tobin sur Wikipedia ...

Amon Tobin sur Ah, ma zone ...

Amon Tobin sur Deezer ...

Amon Tobin sur Dailymotion ...

Amon Tobin est sur YouTube ...


Et tout ça donne Foley Room !


J'imagine que vous êtes déjà nombreux à connaître parmi les plus jeunes, notamment les Gamers (Splinter Cell). Pour les autres (donc les non-Gamers et/ou les non-jeunes :lol: ) soyez curieux et cliquez les gars ! Cliquez ! :wink:
Dernière édition par syber le 02 Avr 2010 15:42, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mar 2010 12:52

N'ayez pas peur les gars, c'est de la musique brésilienne ! (je plaisante)


Lunacy


Vous imaginez "Metropolis" dont la bande-son serait confiée non plus à Giorgio Moroder, mais à Amon Tobin ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mar 2010 12:54

The Killer's Vanilla, extrait de son album Foley room (chambre de bruitage)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mar 2010 17:25

syber a écrit:J'imagine que vous êtes déjà nombreux à connaître parmi les plus jeunes, notamment les Gamers (Splinter Cell). Pour les autres (donc les non-Gamers et/ou les non-jeunes :lol: ) soyez curieux et cliquez les gars ! Cliquez ! :wink:


Comme je ne suis pas un gamer, et que j'ai tous les albums d'Amon Tobin depuis "Adventures in Foam" en 1996, j'en déduis que je suis un jeune ! :D :lol: :mdr:

J'avais placé beaucoup d'espoir dans Amon Tobin, notamment à la sortie de "Bricolage" en 1997, et j'achetais chaque disque avec l'espoir qu'il allait enfin sortir son chef d'oeuvre. C'était sympa, bien fait, original, Ninja Tune quoi, mais finalement j'ai laissé tombé en 2002 avec "Out From Out Where".

A l'époque on était nombreux à miser sur lui pour la fusion jazz/électro. Mais avec Nils Peter Molvaer on avait un meilleur candidat.

Pour remettre dans le contexte, ce panorama, qui date d'avant 2000 je pense, est très intéressant à lire : "Le jazz à l'heure électronique", où l'on parle de ceux en qui on croyait (à tort ou à raison) .

Et finalement Amon Tobin est resté un (très bon) DJ, il n'est pas allé plus loin, à l'instar de la paire de Spring Heel Jack qui a vraiment repoussé toutes les limites (j'en parlais ici).

Mais bon, il paraît effectivement qu'il s'est renouvelé avec "The Foley room", alors pourquoi ne pas jeter une oreille :wink:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:30

syber a écrit:N'ayez pas peur les gars, c'est de la musique brésilienne ! (je plaisante)


Lunacy


Vous imaginez "Metropolis" dont la bande-son serait confiée non plus à Giorgio Moroder, mais à Amon Tobin ?


Ah ben voilà, ça c'était en 2002 sur "Out from nowhere". La vidéo originale est ici. Le lien que tu cites est une (bonne) initiative du posteur.

Ouais... Ninja tune quoi :mdr:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2010 16:55

syber a écrit:N'ayez pas peur les gars, c'est de la musique brésilienne ! (je plaisante)


Lunacy


Vous imaginez "Metropolis" dont la bande-son serait confiée non plus à Giorgio Moroder, mais à Amon Tobin ?



Image

Ah oui, j'avais oublié de répondre à ça : Jeff Mills l'a fait la bande son pour Metropolis, (en 2001) :D . C'est quelque chose !
Et ce passionné de cinéma, l'intellectuel de la techno de Detroit, a récidivé l'année dernière avec Buster Keaton "Three ages", encore plus original.

- "Metropolis" par Jeff Mills sur amazon.fr (extraits sur amazon.com)
- Un (mauvais) extrait sur youtube
- Une chronique
- extraits audio bonne qualité sur le site du label Tresor. Superbe.

Image

- Autres extraits, Chronique et DVD chez MK2

Image

Jeff Mills c'est l'homme qui fait de la techno minimaliste et abrasive. Ici le version originale d'un de ses morceaux culte : "The bells"

Et ici revue et corrigé en 2006 en compagnie de l'Orchestre Philarmonique de Montpellier
Jeff Mills & Montpellier Philharmonic Orchestra - The Bells

Image

(infos sur le DVD, jaquette du DVD avec toutes les infos, extraits du CD : "Blue potential")

Amusant non ? Bon, normalement, Jeff Mills en live c'est comme ça : The Bells live au Sonar :mdr:

Image


Ah... et pour que la boucle soit bouclée, Francesco Schlimé Tristano (excellent pianiste classique), a repris "The Bells" (écoute sur youtube) sur son excellent album de piano solo d'hommage à la techno : "Not for piano" (extraits et site)

Image

Dantesque, non ? :D


Et en live c'est encore plus grand. Ici Francesco Tristano Schlimé en 2008 à la Cité de la Musique avec formation classique et Carl Craig : concert intégral. Moi j'étais allé à "Aufgang" en avril 2009 (concert intégral) (deux pianistes + batterie + machines). C'était vraiment bien ! Je viens de découvrir que le concert intégral est disponible. Super boulot de Grand Crew ! Ouah, supers souvenirs, super musique ! (j'ai bien fait d'aller à celui-là plutôt qu'à celui avec Carl Craig). Un CD "Aufgang" est sorti chez Discograph.


(Aller, un dernier de Francesco Tristano pour la route, calme et minimaliste, pour se remettre de nos émotions... On peut cliquer sur le lien orange pour écouter l'original d'Autechre...)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2010 17:12

Je suis en train de préparer un post d'une portée magistrale sur l'importance de "Foley Room" dans la musique savante mondialisée (Ghozze, in memoriam) et sa rupture historique par rapport à la continuité portée par Nils Petter Molvaer (et Truffaz, bien qu'il se renouvela différemment).

Je temps de finaliser la 7° et dernière ligne de ce post concentré comme un Ristretto Romain et je le poste ce Week End ... ou la semaine prochaine.

Bon, je sais bien que d'ici là tu auras le temps d'écrire 28 posts de 30 lignes, mais commence sans moi je les lirais sans faute à tête reposée ...

By the way, je suis président à vie du Fan-Club des habitants à Levallois dans mon appartement, admirateurs sans borne de Buster Keaton.




Ca se présente bien, on va faire un topic super pointu, comme c'est parti. :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Mar 2010 17:25

syber a écrit:Je suis en train de préparer un post d'une portée magistrale sur l'importance de "Foley Room" dans la musique savante mondialisée (Ghozze, in memoriam) et sa rupture historique par rapport à une certaine continuité représentée par Nils Petter Molvaer (et Truffaz, bien qu'il se renouvela différemment).

Je temps de finaliser la 7° et dernière ligne de ce post concentré comme un Ristretto Romain et je le poste ce Week End ... ou la semaine prochaine.


:lol:

syber a écrit:Bon, je sais bien que d'ici là tu auras le temps d'écrire 28 posts de 30 lignes, mais commence sans moi je les lirais sans faute à tête reposée ...

C'est que cette semaine je fais nounou de ma fille (1 an), donc j'ai du temps pendant les siestes :mdr: . D'ailleurs si elle ne se réveille pas je vais écouter Foley Room tout de suite. Mais après Aufgang et Blue potential, je ne te cache pas que je risque de redescendre d'un étage dans le bandant. Ah, là, là, "Aufgang", c'est génial, et c'est génial les videos de concert. J'avais vécu ce concert, mais je ne me rappelais que des sensations, pas de la musique. Pouvoir la réécouter c'est super.

syber a écrit:By the way, je suis président à vie du Fan-Club des habitants à Levallois dans mon appartement, admirateurs sans borne de Buster Keaton.


Ah ben, ça tombe bien alors....

syber a écrit:Ca se présente bien, on va faire un topic super pointu, comme c'est parti. :D


Oui. Le prochain disque c'est celui-là :

Image

:mdr:

(pas écouté, mais j'ai comme un doute au vu de cette chronique. Maurizio (aka Moritz von Oswald) est pourtant un Dieu vivant pour moi (et Carl Craig aussi, mais un jour sur deux seulement, il est un peu inégal ce garçon), mais là il semble que Carl Craig était dans un jour sans. On va écouter, on va voir. On n'a rien à perdre, à part un peu de temps :D
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:15

corsario a écrit:
syber a écrit:J'imagine que vous êtes déjà nombreux à connaître parmi les plus jeunes, notamment les Gamers (Splinter Cell). Pour les autres (donc les non-Gamers et/ou les non-jeunes :lol: ) soyez curieux et cliquez les gars ! Cliquez ! :wink:


Comme je ne suis pas un gamer, et que j'ai tous les albums d'Amon Tobin depuis "Adventures in Foam" en 1996, j'en déduis que je suis un jeune ! :D :lol: :mdr:

J'avais placé beaucoup d'espoir dans Amon Tobin, notamment à la sortie de "Bricolage" en 1997, et j'achetais chaque disque avec l'espoir qu'il allait enfin sortir son chef d'oeuvre. C'était sympa, bien fait, original, Ninja Tune quoi, mais finalement j'ai laissé tombé en 2002 avec "Out From Out Where".

A l'époque on était nombreux à miser sur lui pour la fusion jazz/électro. Mais avec Nils Peter Molvaer on avait un meilleur candidat.

Pour remettre dans le contexte, ce panorama, qui date d'avant 2000 je pense, est très intéressant à lire : "Le jazz à l'heure électronique", où l'on parle de ceux en qui on croyait (à tort ou à raison) .




Et finalement Amon Tobin est resté un (très bon) DJ, il n'est pas allé plus loin, à l'instar de la paire de Spring Heel Jack qui a vraiment repoussé toutes les limites (j'en parlais ici).

Mais bon, il paraît effectivement qu'il s'est renouvelé avec "The Foley room", alors pourquoi ne pas jeter une oreille :wink:


J'ai lu cet article "jazz à l'heure électronique"... Mouais il en reste pas grand chose des noms cités... Certains sont même des flops, Spooky par exemple...Quand à St Germain, son consensualisme lounge m'agaçe vaguement. Bon quelques uns quand même... Pas si facile la fusion jazz électro sans sombrer ou dans la lounge, ou dans l'ésotérique.
J'ai déjà cité Bugge Wesseltoft dans ceux qui font ça bien aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 02 Avr 2010 13:45

Je ne suis pas à fond jazz electro mais Wesseltoft c'est vachement bien, je trouve même si je détecte 2 Wesseltofts que j'apprécie différemment.
Le Wesseltoft de New Conception of Jazz (Sharing, Moving, ...) et le Wesseltoft de Duplex Ride, Im, ....

J'ai une commande de Playing en cours. A voir.

Pour Amon Tobin, j'ai passé commande à l'ouverture de ce fil mais Amazon tarde à me livrer. J'attends toujours.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:59

j'ai découvert amon tobin lors de la sortie de supermodified et c'est mon préféré avec bricolage. j'ai tous les albums et ces deux-là sortent du lot me concernant.
j'ai eu l'occasion de le voir en "live" au bateau-phare et j'ai été déçu car il nous a fait en fait une soirée DJ ;) (ça m'apprendra à me renseigner avant).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2013 12:58

petit déterrage :)

Amon Tobin sera à la Grand Halle de la Villette pour un Live ISAM 2.0 le 13 mars !
Ca promet ... http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -GH13M.htm

J'y serai :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message