Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Pio2001, SJ et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

club de jazz

Message » 17 Aoû 2001 5:04

Bonjour
Je suis allé dans un petit club de jazz à new york, où j'ai passé un excellent moment. Et j'aimerais retrouver ce genre de jazz qui s'y est joué pour aller chercher dans les bacs de disques...
Et comme je débute un peu en jazz, je ne connais pas trop le genre. C'était un groupe de 5 musiciens (trompette, saxo, batterie, contrebasse, piano). En gros, pour chaque morceau, chacun à tour de role (en particulier les cuivres le piano et la contrebasse) ils semi-improvisaient sur un thème de fond pendant plusieurs minutes. Parfois un dialogue s'instaurait entre deux instruments en particulier (saxo/trompette). C'était du jazz qui bougeait bien.
Alors question, c'est du be-bop ? Que me conseillait vous comme artistes et disques à écouter qui selon vous se rapprocherait de la description, assez vague je le reconnais, que j'ai fait ?
Merci beaucoup d'avance!
PS: Si ça peut aider, le nom du club est le "Smalls"
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 13:30

Je te conseille vivement d'écouter la BO de Kansas City, un film de robert altman. Elle est excellente, et comporte une trentaine d'artistes modernes, toutes compétences musicales confondues (à noter la contrebasse - ron carter - les saxos et les pianistes). L'enregistrement de cette Bo a été fait dans les décors du film : un club de jazz. Le traitement du son en est excellent (il est décrit dans le livret, matos utilisé, placements des micros). Il y a même l'ambiance du club!!!
Nan vraiment cet album est excellent et doit etre écouté par tous ceux qui aiment le jazz.
lmorair
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: 31 bientôt
  • offline