Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Pio2001, SJ et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

club de jazz

Message » 17 Aoû 2001 5:04

Bonjour
Je suis allé dans un petit club de jazz à new york, où j'ai passé un excellent moment. Et j'aimerais retrouver ce genre de jazz qui s'y est joué pour aller chercher dans les bacs de disques...
Et comme je débute un peu en jazz, je ne connais pas trop le genre. C'était un groupe de 5 musiciens (trompette, saxo, batterie, contrebasse, piano). En gros, pour chaque morceau, chacun à tour de role (en particulier les cuivres le piano et la contrebasse) ils semi-improvisaient sur un thème de fond pendant plusieurs minutes. Parfois un dialogue s'instaurait entre deux instruments en particulier (saxo/trompette). C'était du jazz qui bougeait bien.
Alors question, c'est du be-bop ? Que me conseillait vous comme artistes et disques à écouter qui selon vous se rapprocherait de la description, assez vague je le reconnais, que j'ai fait ?
Merci beaucoup d'avance!
PS: Si ça peut aider, le nom du club est le "Smalls"
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 13:30

Je te conseille vivement d'écouter la BO de Kansas City, un film de robert altman. Elle est excellente, et comporte une trentaine d'artistes modernes, toutes compétences musicales confondues (à noter la contrebasse - ron carter - les saxos et les pianistes). L'enregistrement de cette Bo a été fait dans les décors du film : un club de jazz. Le traitement du son en est excellent (il est décrit dans le livret, matos utilisé, placements des micros). Il y a même l'ambiance du club!!!
Nan vraiment cet album est excellent et doit etre écouté par tous ceux qui aiment le jazz.
lmorair
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: 31 bientôt
  • offline

Message » 28 Jan 2002 1:28

Salut

J'essaie de trouver ce CD, mais j'ai du mal, connais tu le label?

Si je cherche Kansas city sur amazon par exemple, j'ai beaucoup de réponses.
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Jan 2002 11:36

Salut Pouce,

J'avais trouvé ce disc à la Rnac mais à 150 boules j'ai laissé tombé,

Essaye leur site oueb...

A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 05 Fév 2002 21:00

la série d'impro c'est typiquement ce qui se fait dans (tous?) les concerts.

Perso je te conseille le jazz "moderne" (pas expérimental) et vivant des Frères Belmondo.
en live => Belmondo Quintet :smile: :smile: :smile:


Neuron-off
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2002 0:44

Désolé pour la réponse tardive, la prochaine fois je coherai la case "notifier lors des réponses" :wink:.
Label Verve, pour la BO de Kansas City. Ils ont reconstitué un "gros" band de jazz (15 jazzmen modernes) qui interprète des porceaux plus classiques. Mais cela m'a permis de me lancer sur des nouveaux sons (en particulier sax avec joshua redman) et de poursuivre vers les albums solos des artistes. Je trouve tout mon bonheur en bibliothèque pour cela.
lmorair
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: 31 bientôt
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message