Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coldplay - Viva La Vida

Message » 22 Sep 2008 14:51

jujulolo a écrit:
Ginzu a écrit:il est vrai qu'en France , on a adoré dire strait et U2 ...parce qu'on aime pas le rock ! Knopfler est plein de feeling mais pour moi il a inventé le rock chiant, et U2 n'est pas beaucoup plus énergique. .


Euh... U2 et Dire staits ca reste 10 000 fois plus energique que coldplay quand meme....


LOL

Ca c'est sur et au niveau de la recherche et de la production musicale, y'a pas photo non plus. Au niveau de l'écriture j'en parles même pas !
J'ai jamais été fan de Dire Straits (même si j'aime bien quelques morceaux) mais Mark Knopfler est un remarquable songwriter et sa qualité d'écriture est reconnue par tous. Après aimer la musique de Dire Straits c'est autre chose. C'est clair qu'il faut pas s'arrêter à leurs tubes (style money for nothing) et qu'il y a généralement 2 ou 3 pépites sur leurs albums. Et il faut reconnaître à Mark Knopfler uen grande qualité qui est celle de savoir s'arrêter. Beaucoup à sa place chercheraient à faire fructifier le catalogue du groupe par des disques ou des tournées alors que lui se contente de faire des musiques de films et des albums/tournées en solo.
Je suis pas fan de Dire Straits mais le bonhomme mérite le respect ça c'est sur. Surtout dans un thread où il s'agit de Coldplay, qui est ma foi un des groupes les plus commerciaux dans la mouvance pop/rock "indie" actuelle. Ils n'ont rien à envier à U2 sur ce registre là et Chris Martin jalouse même leur statut. D'où le fait de recruter Brian Eno à la production.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:52

opbilbo a écrit:
GuileZ_ a écrit:
Arsenic a écrit:Ouais. Et dans la même lignée tu veux pas non plus dire que Téléphone c'est 'achement mieux que les Stones ?
'tain.. U2... le truc pour ado mal dégrossis qui ont pas digéré leur premiere "boum" sur l'insupportable sunday bloody sunday... mélol quoi. (à ce jour, U2 ne m'a intéressé qu'une seule fois, avec l'album Pop, sur lequel ils ont tenté quelque chose. Le reste, c'est bon pour la fm et ceux qui ont pas grandi, à ranger avec les Dire Straits, Nirvana et autres merdasses popu/mode)


Dire Straits et U2 de la merdasse popu/mode :o

Il y a longtemps que j'avais pas lu ou entendu une tel ânerie. Surtout ce qui me choque c'est la violence du propos superbement argumenté.

Tu dois est un sacré grand musicien qui rempli des salles de concert tous les soirs pour qualifier de producteur de m erde des gens comme Mark Knopfler :o

Apparemment c'est toi qui n'a pas grandi (surtout en intelligence), tu dois être le genre de gars qui se fait mousser parce qu'il écoute des trucs pas connus, genre des groupes underground en crachant sur tout ce qui ce vends et a du succès, ça me rappelle justement ma première boum que j'ai bien digérée rassure toi :mdr: où "je me la racontais" parceque j'écoutais justement des groupes non "commerciaux" j'avais 12ans et à cet âge on croyait que ça épater les filles alors qu'elles en avait rien à faire :lol:


Je lis ici que j'écoute de la ***** depuis des années ! :lol:

Merci Arsenic ! 8)


LOL

En forme le opbilbo !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 22 Sep 2008 15:05

jujulolo a écrit:J'ai enfin ecouté Viva la vida en entier...

Et j'aime pas, je trouve qu'il n'a aucune personalité, une chanson c'est du radiohead, sur une autre des accords de muse .

c'est gentillet, un peu mollasson, on a l'impression d'un album formaté pour ado et menagere de plus de 50 ans...


L'album n'est pas réussi et c'est vrai qu'il manque de personalité. Par contre la référence à muse je vois pas trop.

Je vois pas non plus le côté ado et ménagère, les 3 premiers albums sont beaucoup plus faciles d'accès avec des mélodies qu'on peut fredonner des la première écoute et ils sont beaucoup plus commerciaux, rudimentaires par leurs accords simples et l'instrumention légère et voir même adolescents par les thèmes abordés. D'ailleurs tu entends Coldplay dans quelques séries américaines pour ados type one tree hill !
Ce dernier album est un peu raté mais il faut lui reconnaître qu'il a été ambitieux. L'intention était bonne même si le résultat n'est pas à la hauteur.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:14

Après plusieurs écoutes, je ne trouve pas Viva la Vida raté!!
L'intros est très mélodique et je trouve le morceau viva la vida super(j'aime le mélange intruments anciens et modernes). Le reste de l' album est d' un niveau inégal
Pour en revenir au rock, on est quand même plus dans la pop avec colplay et U2 ou genesis(au hasard) qu' avec deep purple!!
Après, c' est une question de gout!
J' écoutais Deep purple dans les années 80, aujourd' hui je préfère écouter des choses plus mélodiques et orchestrées.
C'est peut être plus mou (plus chiant pour certains) mais c' est un choix!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:26

Moi je suis hyper décu de cet album, je l'ai trouvé juste barbant.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2008 17:02

J'ai l'album et je suis déçu aussi. Je trouve que c'est plat. Cela n'est pas du je pense aux compositions mais à l'enregistrement qui est fait. :evil: Il n'y a pas de volume et lorsque l'on pousse un peu, c'est saturé.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 20 Sep 2009 15:16

Personne n'était à leur concert au Parc des Princes au début du mois?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:36

teahupoo a écrit:Personne n'était à leur concert au Parc des Princes au début du mois?


Si moi avec mon fils de 17ans:j'avais les premiers albums et il s'est acheté le dernier Opus qu'il a adoré d'emblée et c'est devenu un de ses groupes préférés avec "artic monkeys' "M" "gossip" et autres rappeurs que je ne connais pas(dc très eclectique..)
Je lui avais acheté 2 places pour son anniversaire et comme son meilleur copain est tombé malade,c'est donc moi qui l'ai accompagné et j'ai passé une excellente soirée:Chris martin,en leader a bien joué son role; une très bonne scénographie: les lasers que j'avais découvert aux concerts de Yes,Genesis..à partir de 1976 étaient de la partie; des morceaux très électriques et les titres en acoustique en milieu de la foule,dont le "billie jean " ont été des moments forts Un concert de près de 2h avec tous les ages représentés!!
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:51

quant à cet album,il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier,peut etre pas autant que "parachutes",par ex.
La production de Brian Eno y est pour quelque chose lui a qui tellement travaillé ds l'innovation cf les disques avec Fripp
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2009 1:17

Un album raté d' un groupe surfait sur tout les points. Le mossieur Martin voulait faire cet album parce que dit-il:
-"Il voulait écrire la plus belle chanson du monde". :mdr: .
Bon déjà le groupe n' a fait que s' essoufflé au cours de sa courte mais prolifique carrière, a tel point qu' il nous offre une soupe indigeste . Un mélange bling bling de U2 et de musiques scout avec des arrangements indigne pour masquer le tarissement d' inspiration de Chris et sa bande. Un Cd vite écouté et vite oublié.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 28 Oct 2009 0:14

dur dur la dernière critique de ed wood!!
Arrètez un peu les mecs. Même si ce n' est pas le meilleur album du groupe, j' ai cru entendre qu' il s' est bien vendu partout dans le monde, donc il doit y avoir pire ailleurs, non?
soupe indigeste, arrangements indignes... Ai-je affaire à un prodige de la musique pour sortir des ânneries pareilles?
le morceau "viva la vida" mérite quand même une écoute, non?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 29 Oct 2009 21:09

il ne faut pas oublier que cette chanson est un plagiat d'une musique de Satriani
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 29 Oct 2009 22:10

Même si une oreille entrainée peut certes y entendre certaines similarités, je ne pense pas qu'on puisse parler de plagiat :idee: Le titre de Coldplay est à des années lumières de celui du guitar-heroe (et pourtant je suis un fan inconditionnel de Satriani, sans jamais avoir vraiment accroché sur Coldplay ;))
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 29 Oct 2009 22:15

Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:34

DannyMcCoy a écrit:Même si une oreille entrainée peut certes y entendre certaines similarités, je ne pense pas qu'on puisse parler de plagiat :idee: Le titre de Coldplay est à des années lumières de celui du guitar-heroe (et pourtant je suis un fan inconditionnel de Satriani, sans jamais avoir vraiment accroché sur Coldplay ;))


tu rigoles?
grille identique (ça peut arriver souvent) mais + rythme identique et mélodie identique !!
demonstration implacable :
part1
http://www.youtube.com/watch?v=OEGGFJLpbu4&feature=channel
part2
http://www.youtube.com/watch?v=YJWLfpOecyE&annotation_id=annotation_353270&feature=iv
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message