Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 14 Oct 2014 19:58

Bon, ben je viens de me faire deux morceaux Potofen et Mazout Damnation (toujours ces extraordinaires noms de morceaux chez Parisien). Une créativité hors du commun, une complicité évidente, un jazz transgenre qui ne s'arrête à aucune convention et se permet à peu près tout. Ces gars la sont excellents et Emile Parisien n'a pas volé les récompenses que le monde de la musique lui a attribué ces dernières années. Avec Vincent Peirani, on tient la ce qu'on fait de mieux en Europe dans la jeune génération du jazz, et leur album Belle Epoque fait partie de mes disques de chevet depuis qu'il est sorti, tellement c'est bô ! :grad:

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Oct 2014 0:27

David Enhco - Layers
Image

C'est le frangin de Thomas le pianiste, pour les ceusses que ça intéresserait, et il joue de la trompette, ici dans une formation de type quatuor.
De quoi se détendre agréablement après le dernier De Wilde. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Oct 2014 15:20

sebp a écrit:Si, pour vous, Laurent de Wilde ce ne sont que les les rythmes éthérés d'Over the Clouds, ce disque de jazz contemporain - fortement teinté d'électro à tendance parfois techno-indus - que les deux comparses nous servent ici risque fort de ne pas seoir à vos oreilles.

Woh... J'ai essayé des extraits. Et suis très fier d'avoir tenu au moins 12 secondes :bravo:

Bon, pour s'en remettre, pourquoi pas Enhco, ça a l'air tranquille et de bonne facture.
Mais je vous propose plutôt trois quarts d'heure de douceur et de délicatesse, de bonheur et de félicité avec Airelle Besson et Nelson Veras : "Prélude", duo trompette/guitare (sèche).
Image
C'est tout simple et sophistiqué à la fois, des compositions (pour la plupart d'Airelle Besson) très belles, un son magnifique, un vrai duo qui dialogue, se répond, nous rend complice, avec quelques moments en solo merveilleux, c'est la grâce, c'est vraiment très très bien.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 16:19

bradest a écrit:
sebp a écrit:Si,
Mais je vous propose plutôt trois quarts d'heure de douceur et de délicatesse, de bonheur et de félicité avec Airelle Besson et Nelson Veras : "Prélude", duo trompette/guitare (sèche).
Image
C'est tout simple et sophistiqué à la fois, des compositions (pour la plupart d'Airelle Besson) très belles, un son magnifique, un vrai duo qui dialogue, se répond, nous rend complice, avec quelques moments en solo merveilleux, c'est la grâce, c'est vraiment très très bien.


J'ai failli aller les voir cet été ces deux la, en plus le concert était gratuit ! M'étonne pas que tu trouves ça bien ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Oct 2014 16:34

autrichon gris a écrit:J'ai failli aller les voir

C'est terrible les erreurs qu'on fait parfois dans la vie :wink:

Vu l'autre soir Airelle Besson en dialogue avec Philip Catherine (mais pas tous seuls), et bien ça vaut le détour, même payant !
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 16:49

Image

Elle est formidable sur ce disque trop peu connu et pourtant formidable, ou toute la soufflerie est féminine ! Airelle Besson, Sylvaine Hélary (fl.) et Celine Bonacina (sax.). Déjà dit ici, mais album à dénicher !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Oct 2014 16:58

Ah, ça m'intéresse. J'aime beaucoup aussi Bonacina.

Si tu veux toute la soufflerie féminine, tu as aussi ceci, avec Airelle Besson (encore) et Alexandra Grimal :
Image

Présenté ici à l'époque, et j'aime toujours autant.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 17:19

JG Naum a écrit:Sinon hier, je suis tombé sur un extrait du futur Jim Hall+ Charlie Haden :

Image

Encore un duo... Certainement enregistré avant le décès de ces deux musciens... :oops: Ce ne sera pas pour Sebp mais pour regarder tomber les feuilles d'automnes avec mélancolie, je le recommande... :oldy:

Pour ma part, bof bof. On ne retrouve pas le son de Haden (problème d'enregistrement ? il n'avait pas sa contrebasse habituelle ?) et ça ne décolle pas question inspiration. Avis très personnels bien sûr, à prendre avec des pincettes ; il y avait par exemple une critique dithyrambique chez Culture Jazz, très calée et convaincante... :-?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:41

sebp a écrit:David Enhco - Layers

C'est le frangin de Thomas le pianiste, pour les ceusses que ça intéresserait, et il joue de la trompette, ici dans une formation de type quatuor.
De quoi se détendre agréablement après le dernier De Wilde. :wink:


J'ai découvert Thomas Enhco l'année derniere, j'ignorais qu'il avait un frère Trompettiste.
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 17 Oct 2014 7:34

wuwei a écrit:
sebp a écrit:David Enhco - Layers

C'est le frangin de Thomas le pianiste, pour les ceusses que ça intéresserait, et il joue de la trompette, ici dans une formation de type quatuor.
De quoi se détendre agréablement après le dernier De Wilde. :wink:


J'ai découvert Thomas Enhco l'année derniere, j'ignorais qu'il avait un frère Trompettiste.


Et savais tu qu'ils étaient tous deux les petits fils de Jean-Claude Casadessus ? ... Le cas échéant c'est fait ! :grad: Bref, un background familial impressionnant.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 17 Oct 2014 13:44

et beau père Didier Lockwood !!!
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 17 Oct 2014 14:31

Le premier qui dit que le Jazz Français est une vraie mafia sort ! :hehe: Bon OK je vais prendre l'air... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Oct 2014 16:23

http://www.duocirlatrolonge.com/le-proj ... -c25513240

J'avais largement soutenu ici le précédent album du duo Circa/Trolonge, et ils m'avaient gentiment remercié de ma chronique sur leur disque dans l'hebdo. Ils m'envoient un mail ce jour annonçant des concerts et la sortie du nouvel album. Dont acte !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 17 Oct 2014 23:02

bradest a écrit:Mais je vous propose plutôt trois quarts d'heure de douceur et de délicatesse, de bonheur et de félicité avec Airelle Besson et Nelson Veras : "Prélude", duo trompette/guitare (sèche).
Image
C'est tout simple et sophistiqué à la fois, des compositions (pour la plupart d'Airelle Besson) très belles, un son magnifique, un vrai duo qui dialogue, se répond, nous rend complice, avec quelques moments en solo merveilleux, c'est la grâce, c'est vraiment très très bien.


musique magnifique. mélodieuse, subtile, caressante. alliance très originale entre guitare et trompette. pas d’esbroufe ou de démonstration technique, tout est au service de la mélodie. belle découverte....merci du conseil !
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:48

Image

Antonio Sanchez - Three times three - Camjazz 09/14

Ecoutable intégralement ici ! http://www.camjazz.com/home/80524051414 ... ee-cd.html

3 trios sur ce concept album du batteur Antonio Sanchez déjà largement vanté içi, ou il est entouré des plus grands, Brad Mehldau, Joe Lovano, John Patitucci, John Scofield, Christian McBride....Rien que ça.
Le premier trio fait la part belle à Brad Mehldau, le second s'encorde avec Scofield et McBride, et le 3è s'appuie sur le toucher de sax. de Lovano. C'est sur ça va pas révolutionner le genre, mais c'est brillant de maitrise, de style et de technique, ça s'écoute fort bien en jazz d'après-midi pour une démonstration de jazz mainstream à qui vous voudrez !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message