Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 06 Avr 2013 9:20

primare21 a écrit:Vu et écouté à Pontchateau au carré d'argent il y a quelques jours, Erik Truffazz quartet.

Assis au troisième rang juste à hauteur de scène, légèrement sur le coté face aux musiciens...que du bonheur...

Vu Jeudi soir à Caluire (Lyon), 2e rang face batterie, même ressentit. Vraiment superbe.
On était 4, dont 1 qui n'écoute pas de jazz et qui comblait un désistement. Ben c'est lui qui était comblé.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2013 10:34

rustine a écrit:Vu Jeudi soir à Caluire (Lyon)

A mince j'ai raté ça

Sinon hier soir Ballaké Sissoko et Vincent Ségal, superbe
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 06 Avr 2013 21:31

Image

CODY CHESNUTT !!! :D UBU RENNES JEUDI SOIR
pas de video pour le moment du concert ce soir là je renvoie à l'ambiance de proximité de ce que on pouvait avoirhttp://www.youtube.com/watch?v=3F7s645c3QE&list=RD029MDOZKKYgD0
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 18 Avr 2013 18:22

melory gardot à l'espace 3000 de la cité internationnale à lyon, début avril, trop bon mais un peu cours ( 1h30 ) et aussi dommage que son titre le plus connu n'ai pas été joué
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:13

Ce soir 19 avril, au New Morning à Paris, le trio de Shai Maestro (piano) avec Ziv Ravitz (batterie) et Jorge Roeder (contrebasse).Enorme concert de ce trio hyper soudé, complice et virtuose.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

LA FEMME : FESTIVAL MYTHOS

Message » 25 Avr 2013 22:01

Image
vous aimez la surf music , la new wave minimaliste française, le psyché , le bidouillage , les performers ( il y en avait ce soir là ) !!! :D :D
depuis le temps que je les loupe , enfin j'ai pris un MEGA -PIED :ohmg: :ohmg: :ohmg:
http://www.youtube.com/watch?v=NwVA5zYfNWw
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 27 Avr 2013 8:09

Peter Cincotti, Olympia 26/04/13

En première partie Colline Hill, jeune française folkeuse anglophone à guitare : belle voie, rengaines harmonieuses, mais sans réelle
Originalité.

Peter arrive sur scène une heure après le début du concert : premier morceau, et c'est le désastre : La sono, réglée bien trop fort délivre un son distordu, dénaturant totalement le piano, la voix ... Les morceaux s'enchainent, on s'accroche pour reconnaitre les deux derniers albums ...

Les bourrins du son (on ne peut les qualifier d'ingénieurs !)', placés sur le côté de la scène se rendent peut-être compte de la situation au milieu de ce récital massacré par la technique, et baissent un poil le volume. J'ai pourtant terminé cette pénible expérience au fond de la salle, avec mes bouchons d'oreille de motard : comme cela, j'ai pu profiter enfin, a partir du dernier tiers du concert, du charme mélodique de ce bon jazzman audacieux qui réussit à mélanger les genres ...

Incroyable de constater que l'Olympia, en 2013, n'est pas correctement équipé en matériel et en hommes !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2013 12:41

Yeah Yeah Yeahs le 8 mai (je sais ce n'est pas encore mais c'est bientôt ! ;-) ) à l'Olympia il reste encore des places en mezzanine. Première partie par des anciens des Mars Volta : Bosnian Rainbows.

A noter dans vos agendas : The National au Zénith le 18 novembre prochain (seule date française).
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2013 0:05

alcatol a écrit:Peter Cincotti, Olympia 26/04/13

En première partie Colline Hill, jeune française folkeuse anglophone à guitare : belle voie, rengaines harmonieuses, mais sans réelle
Originalité.

Peter arrive sur scène une heure après le début du concert : premier morceau, et c'est le désastre : La sono, réglée bien trop fort délivre un son distordu, dénaturant totalement le piano, la voix ... Les morceaux s'enchainent, on s'accroche pour reconnaitre les deux derniers albums ...

Les bourrins du son (on ne peut les qualifier d'ingénieurs !)', placés sur le côté de la scène se rendent peut-être compte de la situation au milieu de ce récital massacré par la technique, et baissent un poil le volume. J'ai pourtant terminé cette pénible expérience au fond de la salle, avec mes bouchons d'oreille de motard : comme cela, j'ai pu profiter enfin, a partir du dernier tiers du concert, du charme mélodique de ce bon jazzman audacieux qui réussit à mélanger les genres ...

Incroyable de constater que l'Olympia, en 2013, n'est pas correctement équipé en matériel et en hommes !

Les equipes techniques et le materiel de diffusion son est different à chaque spectacle !Il n'ya pas de materiel Son n'y d'equipes Son dans cette salle
Dernière édition par viazac le 05 Mai 2013 22:40, édité 1 fois.
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 05 Mai 2013 20:06

Avant ils allaient au concert pour être vu.
Parfois la question du dernier film que j'avais vu m'était posé.
Quand on me demande qui j'ai vu au concert, je réponds personne de ma connaissance

Mardi

"O Mensch !" de Pascal Dusapin avec Vanessa Wagner (piano) , Georg Nigl (baryton) et traitement électroacoustique.

http://www.gmem.org/index.php?option=co ... emid=13618

La version CD (Col Legno) diffère en ce qu'elle ne comporte pas de traitement électroacoustique et l'interprétation de Nigl est moins dramatique (ou sur joué).

Du grand Dusapin avec les Etudes parues chez Acte sud par V Wagner.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2013 7:48

Image

Maceo Parker, 70 ans cette années, un des dernier mythe du funk, pour un concert FUNK, FUNK, FUNK !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mai 2013 8:24

Je ne savais pas que Maceo Parker continuais à faire des tournées. :ohmg: Je l'ai vu en concert il y a une vingtaine d'années, je dois dire que c'est un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté.

La semaine dernière je suis allé voir les Yeah Yeah Yeahs à l'Olympia, c'était sympa, mais l'Olympia n'est pas du tout adapté à ce type de musique ça partait rapidement en yaourt dès que le volume était trop important, dommage.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2013 9:06

dgilz a écrit:Je ne savais pas que Maceo Parker continuais à faire des tournées. :ohmg: Je l'ai vu en concert il y a une vingtaine d'années, je dois dire que c'est un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté.

.


Moi la dernière fois que je l'avais vu c'était en ... 1989 ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mai 2013 9:25

autrichon gris a écrit:
dgilz a écrit:Je ne savais pas que Maceo Parker continuais à faire des tournées. :ohmg: Je l'ai vu en concert il y a une vingtaine d'années, je dois dire que c'est un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté.


Moi la dernière fois que je l'avais vu c'était en ... 1989 ! :oldy:


Entre le style : les types en costard/cravate, chaussures impeccables, et l'ambiance : musique à te faire bouger jusqu'au dernier de tes orteils c'est vraiment un très bon souvenir.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2013 8:22

Superbe concert hier soir au théatre du Vésinet

Omar Sosa pour son album Eggun

superbe, 2eme rang plein centre j'en ai pris plein les mirettes et les oreilles.

Certains ont peut etre eu la chance d'entendre le concert sur TSF jazz.

Si par chance il passe pres de chez vous courrez y, ça déménage sur scene.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts