Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Kokomö

Message » 06 Juil 2013 19:45

J'ai hésité entre dernier concert que vous avez vu, et coup de coeur de la chanson française... Mais un fil spécifique n'est pas flagornerie.

Kokomö

Deux nantais entendu et vu en live hier au festival Canal en scène à Blain 44 (festival gratuit pour les petits et grands dans un cadre magnifique):

un duo rock qui......je vois deux guss arriver sur scène, et vu le matériel, une batterie et une guitare-ampli plus les micros-voix, je me fait la réflexion..."ils ne sont que deux!?" :hein: et attend de voir un peu dubitatif....

Dès le premier morceau :o :D :D :D

Du rock du rock du rock comme cela faisait longtemps que je n'en avait pas entendu.

Les deux musiciens ont joué un répertoire de compos et de reprises de type rock-blues noir américain et rock anglo-saxon avec une technicité et un groove rare. Complices entre eux, très heureux de jouer sur scène ils ont communiqué naturellement cette joie au public...
Une heure de pure bonheur.
Les vieux quadra-quinqua, ceux qui ont écumés les festivals, qui ont des heures de concerts derrière eux, ceux à qui on ne la fait plus, avaient la banane épanouie au visage ravis d'entendre un groupe (amateur) non pas jouer, mais offrir...

Un groupe du feu de dieu, une présence scénique, un feeling et une énergie rare....

Marine 7 ans pour son premier concert rock à passée une heure à jamer devant ou accrochée au barrière.... Et moi? :D Banane rivé en façade durant une heure.

Merci Messieurs c'était bon. :ohmg:

J'ai trouvé un lien pour un aperçu:
http://www.youtube.com/watch?v=bDjsv7SubPQ
primare21
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2013 7:45

Oui, mais un fil spécifique c'est si il y a quelque chose d' autre a dire que j'ai bien aimé ce concert. Si pas d'autre retour, je reclasserai dans "derniers concert..."

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juil 2013 11:51

Entendu, no problemo. :)



Les infos glanés sur la toile hier et aujourd'hui sont sommaires, ils furent vainqueurs des sélections "Jeunes Charrues" 2012 en Loire Atlantique, et sont arrivés deuxième aux "Vieilles Charrues" à Carhaix en 2012.
primare21
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2013 12:09

Hello,

Concert Jazz à Vienne samedi 6, thématique "Blues"

Johnny Winter : bin j'ai pas du tout apprécié la prestation, no comment. :-?
Volume sonore trop élevé, rendu "in a box", pas de détail, voix inaudible, batteur bourrin.
Il m'a fallu un certain temps avant d'identifier Jumpin' Jack Flash, Gimme Shelter et It's all over now...
Bref, merci, la suite SVP !

Shemekia Copeland : enfin un peu de fraicheur et de good vibes. :)
Volume encore un peu trop fort, beaucoup plus de détails et de "finesse" au sens large.
Une bonne pêche communicative, bien sympa. On progresse ;)

Robert Cray : On change de catégorie, du Blues enfin 8) :love: :P
L'impression d'avoir changé de lieux, de rendu, bref une toute autre galaxie.
Ils ont joué bien moins fort que les précédents, tout était bien détaillé et perceptible.
Une sensation très très proche de celle ressentie avec Marcus Miller.
De l'excellent, du sublime, de l'espace et des émotions captivantes, la grande classe sur scène.
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Juil 2013 12:46

Korben69 a écrit:Hello,

Concert Jazz à Vienne samedi 6, thématique "Blues"

Johnny Winter : bin j'ai pas du tout apprécié la prestation, no comment. :-?
Volume sonore trop élevé, rendu "in a box", pas de détail, voix inaudible, batteur bourrin.
Il m'a fallu un certain temps avant d'identifier Jumpin' Jack Flash, Gimme Shelter et It's all over now...
Bref, merci, la suite SVP !

Shemekia Copeland : enfin un peu de fraicheur et de good vibes. :)
Volume encore un peu trop fort, beaucoup plus de détails et de "finesse" au sens large.
Une bonne pêche communicative, bien sympa. On progresse ;)

Robert Cray : On change de catégorie, du Blues enfin 8) :love: :P
L'impression d'avoir changé de lieux, de rendu, bref une toute autre galaxie.
Ils ont joué bien moins fort que les précédents, tout était bien détaillé et perceptible.
Une sensation très très proche de celle ressentie avec Marcus Miller.
De l'excellent, du sublime, de l'espace et des émotions captivantes, la grande classe sur scène.

Tiens, tiens. Même problème qu'évoqué plus haut dans ce topic.
Le 01.07.2013 :
Céline Bonacina Réunion : excellents musiciens et compositions atypiques. Volume beaucoup trop fort.
Malavoi et Ralph Thamar : sonorisation excellente avec volume au plus juste respectueux de la diversité instrumentale
Kasav : Certes bon musiciens, mais répertoire et interprétation un peu lourde. Et de plus, volume extrêmement fort.

Nous allons voir si nous avons droit au même traitement ce soir pour Nile Rodgers & Chic :wink: .
Bons concerts à tous.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Juil 2013 14:32

Iggy Pop *
Brûlant le vieux
Les Stooges
L'enfer ...

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 08 Juil 2013 14:35

*
Par contre , il frise le ridicule avec la mise en scène dépravée, lorsqu'on connaît le people :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 08 Juil 2013 14:59

The Killers le mois passé : ceux qui ont vu le live au Royal Albert Hall, c'est le même chose, aux nouvelles chansons près. Peu de surprises donc, mais un concert généreux, efficace, et (ouf) pas de surplus de basses insupportables (je ne déteste rien de plus qu'un concert où t'as l'impression que le batteur joue sur des tambours de Mao puissance 11).

Anecdote sympa : j'étais debout au 4e rang de la scène, et les videurs situés entre la barrière et la scène n'ont pas arrêté de distribuer des gobelets d'eau avant la 1ere partie et entre la 1ere partie et le concert. J'ai trouvé ça plutôt sympa, même si ça n'a pas empêché Brandon Flowers se s'arrêter 1 min après avoir commencé All the things I've done pour pointer une nana dans la foule qui s'était évanouie.

Et puis j'ai pu choper une baguette de Ronnie Vannuci. Moi qui regarde toujours mon voisin de fosse les choper, ça change un peu. :mdr:

Et demain soir, les Smashing Pumpkins. :D
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Juil 2013 22:40

Excellent concert Lundi 8 juillet 2013 au festival Jazz à Vienne.
Une ambiance exceptionnelle, une sonorisation aux petits oignons (ouf !).
The Supremes (Scherrie Payne, Lynda Laurence, & Joyce Vincent) à l'épreuve du temps. Diana Ross manque. :cry:
The Temptations tout en nuance. Du "a capella" qui fait du bien.
Et l'apothéose avec Nile Rodgers. Un niveau sonore réaliste (pas de basse sur-amplifiée), des "pot-pourri" à n'en plus finir. Tout y est passé, Chic, Inxs, David Bowie, Duran Duran, etc.
Good Times, we need good times !
On remet ça samedi soir avec Benson, David Sanborn / Bob James, Erik Truffaz Quartet.
Bon concert à tous. Jazz à Vienne c'est top :love:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Juil 2013 7:51

tenia54 a écrit:Et demain soir, les Smashing Pumpkins. :D


Donc, les Smashing (1ere partie : Beware of Darkness).

1ere (mauvaise, mais on s'y est fait) surprise : je me suis retrouvé contre la barrière, pile centré par rapport à la salle, c'est à dire... dans le trou sonore où dès qu'une guitare est amplifiée, on n'entend plus les voix... Dommage...

1ere partie, donc : c'est bien sympa. Un set de 30 minutes se terminant sur Howl, très énergique, avec un batteur qui arrache sévère :o et un chanteur-guitariste ultra maniéré comme j'en avais jamais vu.

Les Smashing à partir de 21h pour 2h15, rappel inclus. La 1ere impression, c'est que soit Corgan et Schroeder sont super concentrés sur ce qu'ils jouent, soit ils se font bien chier. Alors évidemment, on est au Luxembourg, donc ça bouge pas (ou si peu), mais à part Nicole qui semble apprécier le moment, Corgan tire une tronche d'enterrement une bonne 1ere moitié du set. C'est assez froid, enchaînant les chansons sans traîner, sans parler, à part un timide "thank you" à un moment. Musicalement, ça arrache et file une banane d'enfer, mais humainement, c'est assez triste.

Et puis, soudainement, truc de ouf : on nous change notre Billy, qui se met à parler et à rigoler et à s'amuser. :o Il s'avère que hier était plus ou moins les 20 ans du groupe, ce qui a permis à la foule de chanter un joyeux anniversaire avant d'éclater dans un tonnerre d'applaudissements et de cris qui, visiblement, a mis du baume au coeur à Billy qui n'arrivait plus à redémarrer. Au bout de quelques minutes, il blague qu'il va jouer des chansons d'un album dont on lui avait dit que "ça ferait un carton en Europe... j'attends toujours le carton... C'est Adore... * une fan hurle "j'étais là !" * Ha, LA fan qui était là à l'époque !" avant de jouer Blank Page puis Ava Adore, qui envoie la foule en délire.

La 2e partie est bien plus enjouée, ça se déride franchement sur la scène, ça bouge bien plus dans la foule : Cherub Rock, le combo Tonite Reprise + Tonight Tonight, One Diamond One Heart puis Pale Horse, avant de balancer Zero. Ils terminent sur United States dans une ambiance survoltée, avant de revenir pour 3 chansons interminables : I Am One, Siva et Rhinocéros (25 min à elle 3 :lol: ). Personne ne veut qu'ils se barrent, ils balancent tout ce qu'ils ont à portée de main (de jetable, hein) : une bonne dizaine de mediators chacun et autant de baguettes.

Au final, c'était donc bien sympa, et en bonne partie à la hauteur de ce que j'attendais (dommage pour les voix, et le début de concert froid). Si maintenant les Rage against the Machine pouvaient se reformer et passer dans le coin...
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Juil 2013 10:07

hier soir : Hugh Laurie (alias Doc House) au grand rex
Mise à part le son qui n'était pas exceptionnel (peut être notre placement qui joue aussi), super concert (son groupe respire la musique) et superbe ambiance.
Un show d'un peu plus de 2h, terminé avec un public chaud bouillant.

Bref, une soirée très sympa
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Juil 2013 2:57

La semaine dernière au festival international de Montréal .
Le blues avec David Gogo bien mais a mon goût trop de pédale à effet. Puis vint Jack de Keyzer que je ne connaissais pas mais très bonne prestation très bon guitariste et une super ambiance chaud bouillant :love:
Après tous ça de la soul avec la très belle MORGAN JAMES une voix puissante et plaisante . :love:
Cette semaine au festival d'été de Québec , dimanche soir il y avais DR JOHN thé Night tripper et bien je n'ai pas du tout mais pas du tout aimée ,au piano ça va , mais à la guitare c'est trop lent enfin pour tout vous dire je suis parti bien avant la fin :(
Pour la fin de la semaine il y a BOOKER T JONES , DARAN , ZAZ , et KASSAV .
Je vais allez voir tout ce beau monde enfin s'il ne pleut pas car ce soir il a fait très mauvais .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 12 Juil 2013 16:26

Gros we pour moi la semaine dernière!...

jeudi soir Defunkt neu Soul!

groove!...

avec une belle surprise... monsieur Bowie, à recruté une fine équipe...

donc "ma" surprise... Linley Marthe on bass ladies & gentlemen!!!... le monsieur n'était pas avare en notes... mais toujours au service de la musique et surtout du groove, et je dirai à mon humble avis, que c'était lui qui "tenait" le groupe.

il nous a gratifié de deux petits chorus :ko: dans son style "dirty jazz funk" (appelation que je viens de créé...) j'adore le son sale de ses doigts et de sa jazzbass.

mais l'homme sait aussi accompagné avec "simplicité" pendant les chorus de ses collègues, comme avec les nombreux jazzmen qu'il accompagne d'habitude, en incluant quelques traits véloces pour garder une certaine tension.

le clavier et le guitariste avaient également de belles choses à dire, le batteur faisait son job et monsieur Joe Bowie toujours aussi débordant d'énergie!

superbe concert funkyssime comme je les aime!

ensuite le we...

Arte Flamenco!

absolument merveilleux!...

pour commencer vendredi soir "1ere partie" Jose Valentia et Pedro el Granaino

deux grandes voix qui se compléte à merveille, je dirai que celle de "Jose" était plutôt "ronde" et celle de "Pedro" plutôt "gitane" comme je les aimes!

puis vient le moment du Tomatito sextet

que dire?... grand guitariste évidemment, il a accompagné Camaron en prenant la suite de monsieur de Lucia...

son fils l'accompagné, deux chanteurs, un très bon percu, et...

une virtuose du baile :o Paloma Fantova!...

elle fut peu présente dans le set, mais quelle énergie, c'était presque violent par moment!... mais dans le bon sens du terme, une technique époustouflante et une métrise des rythmiques hallucinante... :ko:

superbe soirée.

le lendemain, Atlas! chants, guitare, percu, baile, palma

j'ai ressenti comme une ambiance de fete! comme j'ai pu ressentir en Espagne... super danseur encore!

un excellent concert!...

et un groupe du off, qui va surement faire parler de lui!

Arena Negra (voir FB)

un duo guitare-chant, percu, accompagné d'une danseuse.

des compositions très intéressantes, énormément d'énergie, une bonne humeur communicative!...

voilà comment j'ai passé mon we!...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 20 Juil 2013 21:27

Diana Krall et Georges Benson, jeudi soir au Montreux Jazz Festival :o

En un mot: fabuleux

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 20 Juil 2013 21:48

alain_38 a écrit:Et l'apothéose avec Nile Rodgers. Un niveau sonore réaliste (pas de basse sur-amplifiée), des "pot-pourri" à n'en plus finir. Tout y est passé, Chic, Inxs, David Bowie, Duran Duran, etc.
:


Heureux homme !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts