Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Et les DVD Audio?

Message » 10 Aoû 2001 13:49

Peut-on considérer que ce nouveau forum peut aussi couvrir les dvd audio?
Je sais qu'ils ne sont pas encore légions mais raisons de plus pour avoir des avis et des recommandations.
J'ai un lecteur Tosh 900E mais n'ai pas encore acquis le moindre dvd audio....
A+
Thierry
TDR
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 17:00

J'ai acheté Carmina Burana sans même avoir de lecteur DVD AUDIO :), juste pour voir ce que c'est (j'ai tout de même la piste AC3).

Je serai curieux d'entendre ça, même si je pense que ce format est trop élitiste et qu'il va s'éteindre.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 17:52

Austin,
Je comprend que si tu n'as pas de lecteur dvd audio, tu peux quand même écouter un dvd audio?
Quid AC3? Et alors par rapport au CD?
J'ai entendu parler de cd en DTS. Quel résultat?
A+
Thierry
TDR
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 9:18

j'ai un lecteur DVD audio Toshiba SD500 et j'ai quelques DVD Audio dont celui de Carmina Burana.
c'est vrai qu'il y a une piste AC3 qui est correcte (plus d'ampleur qu'un CD mais moins de précision dans les instruments et le placements des instruments)
c'est un format vraiment extraordinaire. On se sent vraiment dans la musique (plus fort que les CD Audio DTS !). On perçoit bien mieux le placement, les détails, la réverbération, l'amplitude, etc etc. C'est aussi comme si les murs de la pièce étaient poussés et que les enceintes se font plus transparentes.
le seul problème est qu'après avoir écouté du DVD Audio, on est déçu quand on repasse au DTS, DD ou DPL (je ne parle pas du DS) ;-)
en tout cas, je suis vraiment ravi et il me tarde de pouvoir un jour remplacer mes surround par des colonnes pour un meilleur équilibre avant/arrière.
ddiivviiddii
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 10:01

pour ddiivviiddii
C'est marrant dans le meme post tu es capable de dire que tu percoi mieux le placement des instruments alors que juste avant tu nous dis que le placement est moins precis. Etonne je suis!!!
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 10:32

pour reivilo :
sur le dvd audio, il y a une piste AC3 en plus des pistes dvd audio.
sur la piste AC3, tu perçois mal le placement des instruments. (je ne parle même pas de la perte d'informations due à la compression de données)
sur la piste dvd audio, tu perçois très facilement le placement des instruments.
il n'y a pas de contradiction
ddiivviiddii
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 16:19

"sur le dvd audio, il y a une piste AC3 en plus des pistes dvd audio.
sur la piste AC3, tu perçois mal le placement des instruments. (je ne parle même pas de la perte d'informations due à la compression de données)"
et malgre cette perte d'information, les instrumeents ont plus d'ampleur? ;-)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 16:23

le fait d'avoir une musique en 5.1 donne toujours plus d'ampleur qu'en stéréo, tu ne le savais pas ? ;-)
ddiivviiddii
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 13:31

C'est marrant dans le meme post tu es capable de dire que tu percoi mieux le placement des instruments alors que juste avant tu nous dis que le placement est moins precis. Etonne je suis!!!
C'est parce que dans le même post, il parle de 2 formats différents !!!
La piste AC3 ("le placement est moins precis") et de la piste DVD Audio ("percoi mieux le placement des instruments").
C'est donc normal que tu y vois des contradictions !!!!
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 13:37

je donnais juste mes impressions comparatives entre le format AC3 et le format DVD Audio :-)
ddiivviiddii
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 23:42

kestion bete et simple ? Faut koi comme matos pour lire ces DVD Audio ?
Si je mets un DVD audio dans ma platine de salon, ca fait koi ? (Selon l'ampli derriere bien sur...)
Si je mets un DVD Audio dans mon pc ? il est reconnu ? Je peux le lire si je sors en numérique ?
Y'a koi comm lecteurs DVD qui lisent egalement les DVD Audio ? (par exemple...)
Merci beaucoup d'avance.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2001 23:51

salut a tous
bien qu'ayant un lecteur non compatible dvd-audio (pioneer 717), je me suis acheter le dvd-audio des corrs.
je lis donc la piste DD5.1, hors je pensait pouvoir lire la piste stéréo 24/96 mais il n'en est rien, c normal ?? je ne sais meme pas la sélectionner via la touche "audio"
merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2001 18:00

quelqu'un peut il repondre a la question:
si je met le dvd audio dans mon pc que je sort en numerique (si j'y arrive !), mon ampli HC va il pouvoir decoder le flux ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 9:53

La reponse est NON. Actuellement, seul les lecteurs DVD audio savent decoder ce format, il n'existe pas encore de sortie numerique pour les DVD audio ni pour les SACD, pour des questions de piratages.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 13:04

La seule solution éventuellement possibvle sur PC serait l'utilisation d'uen carte-son pro capable de sortir du 24/96 au moins en syéréo, et en multicanal dans l'idéal. Mais ça coûte assez cher et je n'ai connaissance d'aucun soft capable de faire ça jusqu'à présent.
Par contre, le 24/192 reste inacessible, mais pour ce qui existe comme soft à ce format....
Enfin, le SACD, ça m'étonnerait que ça soit possible avec unPC: l'utilisation d'une carte son habituelle (même pro) ferait perdre les avantages du formats, ou alors il faudrait une carte dédiée pour la sortie, ce qui manque d'intérêt sur un PC...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message