Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FFT, polyarnyy et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Fantasia 2000 (Sony Music)

Message » 07 Aoû 2001 11:55

Salut,
Est-ce que vous connaissez ce CD ?
Parce que personnellement, je l'ai et j'ai toujours du mal a comprendre comment, en partant de bons morceaux, Disney a pu faire un enregistrement aussi plat et ennuyeux.
Si quelqu'un a un avis...
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 13:37

Je suis alle le voir au cine!!!
a mon avis si ton enregistrement est plat a souhait... c'est simple... c'est que cela a ete prevu pour un systeme multi-amplifie et non audiophile.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 15:11

Ben non,
je suis pas trop de ton avis car (et hop, je sort du sujet du forum :wink:) je l'ai aussi en DVD et c'est pareil.
J'ai aussi été le voir au cine (2X, une a la defense et une autre dans une salle normale) et le rendu etait tres bon. Du coup, j'achete le DVD a sa sortie et PAF, LA deception. Obstine, je me dit que si le DVD est plat, c'est a cause de la compression DD ou je sais pas quoi alors j'achete le CD. rePAF, re deception.
D'ou le message sur ce (nouveau) forum, pour savoir ce que les autres membres en pensent.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 16:24

J'avais été le voir en live à Anvers (live =écran lcd monstrueux style quelques metres de base et les musiciens qui jouaient en contre bas de l'écran) puis au ciné.
J'ai eu la chance de recevoir le cd et le dvd et c'est vrai qu'ils manque de dynamique mais dire qu'il est plat, je n'irais pas jusque là. La qualité d'enregistrement est assez variable en fonction des morceaux.
A+
Raff
Raff
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 16:31

Meme au cine je ne trouvais pas cela genial!!!
Disons que le classique en multi-voies... c'est tres artificiel... Et je n'aime pas.
Mon epouse qui est une fan de classique trouvait cela egalement decevant.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 17:13

Raff, Quand je dis que c'est plat, je me comprend (suis-je le seul ?).
Effectivement il y a pire...
Mais on parle de Disney, de Sony Music, de Fantasia, tout ca sonne comme une super mega production et pourtant le CD, comme le DVD no possedent pas le quart de la dynamique de la version ciné.
Pour la version DVD, un bon point : ils ont eu le bon gout de ne pas trop en faire avec les voies arrieres.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 17:24

"Mais on parle de Disney, de Sony Music, de Fantasia"
c'est peut-etre cela le vrai pb!!! ;-)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD