Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

France Gall, Michel Berger, Serge Gainsbourg

Message » 26 Aoû 2013 16:16

autrichon gris a écrit:Image

Serge Gainsbourg... L'intégrale, 40 cds, des livrets... Tout quoi.

On sait ce qu'il a apporté la chanson française. :ohmg:


Il n'y a pas déjà eu une intégrale ?

En tout cas, malgrés ses travers un trés trés grand artiste.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:33

dinococus a écrit:
autrichon gris a écrit:Image

Serge Gainsbourg... L'intégrale, 40 cds, des livrets... Tout quoi.

On sait ce qu'il a apporté la chanson française. :ohmg:


Il n'y a pas déjà eu une intégrale ?

En tout cas, malgrés ses travers un trés trés grand artiste.

Si, il y a déjà eu un intégral, en fait il y a eu plusieurs intégral, un avec 9 cds et exactement le même coffret sorti deux ans après mais avec 11 cds, ça s'appelait de Gainsbourg à ginsbar... Ensuite on est passé jusqu'à des intégral de 20 cds studio..
Je suis quand même surpris de voir un nouvel intégral avec autant de cds..
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:40

Ce que j ai cru comprendre c est que France Gall avait prévu un come back et le fait que Jennifer sorte cet album privé son retour de tout "effet de surprise"

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20252
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Aoû 2013 10:53

autrichon gris a écrit:
@Ginzu. J'y connais rien en metal, mais je lis sur le net que tu cites un groupe de ce genre de musique, c'est ça ? Ils auraient repris du France Gall ? :o


En tant que participant régulier sur la file du "coin des Métalleux", je me permet de répondre à la place de Ginzu, sans doute absent pour cause d'acouphènes persistants :mdr:

Therion a effectivement repris "poupée de cire poupée de son" dans une version euhhh...un peu plus speed :mdr: mais pas que : en fait, leur album "les fleurs du Mal" n'est constitué que de covers de chansons françaises (ce qui a d'ailleurs filé des sueurs froides à leur label qui leur a carrément refusé le moindre brouzouf pour sortir l'album). Il y a notamment "initials B.B" et "les sucettes", du regretté Grand Serge
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:07

À noter qu'une collection Gainsbourg sort actuellement chez les marchands de journaux, apparemment deux par mois et ça a l'air bien fourni.. Il y a déjà eu Johnny Hallyday dans cette collection mais de mémoire, Johnny c'était les albums illustrés par des bouquins (si je me rappel), là pour Gainsbourg, le premier volume est 1958 avec le chant à la une et douze titres bonus en plus de l'album..
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Sep 2013 10:59

Scudabear a écrit:
autrichon gris a écrit:
@Ginzu. J'y connais rien en metal, mais je lis sur le net que tu cites un groupe de ce genre de musique, c'est ça ? Ils auraient repris du France Gall ? :o


En tant que participant régulier sur la file du "coin des Métalleux", je me permet de répondre à la place de Ginzu, sans doute absent pour cause d'acouphènes persistants :mdr:

Therion a effectivement repris "poupée de cire poupée de son" dans une version euhhh...un peu plus speed :mdr: mais pas que : en fait, leur album "les fleurs du Mal" n'est constitué que de covers de chansons françaises (ce qui a d'ailleurs filé des sueurs froides à leur label qui leur a carrément refusé le moindre brouzouf pour sortir l'album). Il y a notamment "initials B.B" et "les sucettes", du regretté Grand Serge


Merci, sympa d'avoir répondu !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message