Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

la 2° question qui tue

Message » 02 Jan 2002 21:47

salut et bonne année à tous
j'aimerais savoir si un album téléchargé sur le net au format MP3, converti au format WAV pour ensuite le graver sur un CD a une aussi bonne restitution sonore qu'un cd original.
pour ma part je note une legere diminution au niveau des hautes fréquences (en aigu), mais je n'ai pas l'oreille d'un audiophile et je demande donc votre avis
Merci Image
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 02 Jan 2002 23:31

La qualité est tres mediocre si tu prends du mp3 encodé en 128Kb/s (soit disant qualité cd, je dirais plutôt qualité Fm moyenne).

>Par contre en 192 Kb/s c'est assez correct si l'on n'est pas tres difficile et c'est meme vraiment pas mal avec des musiques pas trop complexes genre folk ou pop tranquille.

Mais ca ne vaut quand meme pas l'original.

Je sais pas vous mais les disques que j'ai gravé à base de Mp3 me filent vitent mal à la tronche. (cela doit etre quand meme du à un brouaha au niveau de certaines frequences, je ne suis pas connaisseur mais je pense avoir une oreille assez fine).
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message