Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FFT, polyarnyy et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

La Chaconne et l'abeille

Message » 07 Juin 2007 15:00

En attente de l'avis d'Angus :D
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:20

Merci meno, à suivre. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:36

J'attends toujours :mdr:
Pas de souci fais toi plaisir ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:31

Snif :'( toujours rien...
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:41

Pleure pas meno. :lol:

La semaine se termine, plus d'excuses maintenant, avec le we de trois jours qui arrive deux solutions :

- la Chacone va se retrouver en boucle sur les HP et je vous ferais un CR bercé par cette merveille.
- la Chacone va passer une seule fois, peut être même pas en entier, et cette seule information tiendra lieu de CR. :cry: :mdr:

Vivement lundi, qu'on sache à quoi s'en tenir, je ne sais pas vous mais moi je trouve cette tension insoutenable. :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:53

Je vote option 1 :mdr:
Attention si lundi il n'y a rien qui arrive je vais râler :lol:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:34

Bon ben je crois que bientot il manquera un forumeur :mdr: ...
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:27

Cédant aux menaces voilées de meno je me colle à la tache.

Petit à priori dubitatif, encore une transcription. Les transcriptions ça amuse, mais tout le monde n'a pas le talent d'un Liszt.

Ici, bonne surprise, ça passe plutôt bien. L'orchestre apporte une ampleur bienvenue là ou le piano est un peu faiblard. Quitte à transcrire je préfére largement cette version orchestrale à la plus classique version piano, ça apporte différence et intéret par rapport au jeu de l'orgue là ou le piano n'est que paliatif.

Francescatti par contre m'a moins convaincu. Son interprétation est des plus classiques, sans les fulgurantes brillances lancinantes de Heifetz, sans l'émotion mélancolique de Haendel, il joue sa partition en bon petit soldat et on écoutera son morceau de bravoure avec plaisir mais il ne se distingue pas particulièrement et ira rejoindre Chang et Elman dans le groupe des "rien à signaler", Il y a pire comme compagnie et c'est nettement mieux que de se faire remparquer à mauvais escient comme Melkus. :lol:

PS. Dois je le signaler, tous ces commentaires ne sont bien sûr que le reflet de mes goûts déplorables et de mon inculture musicale notoire et n'engagent donc guère que moi (et encore :mdr: ).

y m'fout la pétoche meno.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:57

Erf j'ai la version de Heifetz et comparée à celle de Francescatti ben je trouve ca bof bof.. :(.
Questions de gouts;). La transcription est de francescatti himself ;).
A noter que tu as écouté un MP3 :( et que le son de Francescatti ne ressort pas tout à fait mais bon, peut être n'aimes tu pas les strad de type chaleureux comme Ferras ou Francescatti et préfères tu l'écoute d'un Heifetz qui pour moi est plus ennuyeuse ;) . Ceci n'est donc qu'affaire de goût ;)
Mais j'avoue que je suis déçu :evil:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 29 Mar 2014 11:11

Angus,

Je me disais bien que j'avais répondu à ce sujet à l'époque.. J'espère que tu le regarderas encore aujourd'hui. Dans un tout autre style tu peux écouter la Chaconne par Arthur Grumiaux. Beaucoup plus classique que Heifetz ou Francescatti, un jeu plein d'élégance et finalement, si la première fois ça peut dérouter, en réécoutant on se rend compte que c'est une pièce qui interprétée comme cela fonctionne également très bien avec de la profondeur.

Voilà, j'espère que 6 ans plus tard, tu en as trouvé d'autres des interprétations à commenter ^^
https://www.youtube.com/watch?v=oXWSlv1 ... e=youtu.be
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 30 Mar 2014 7:27

Sacré déterrage... :o Vous aviez poursuivi la discussion en Mp pendant près de 7 ans ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message