Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 18 Aoû 2014 21:26

Jukka Nevalainen, batteur de Nightwish, obligé de faire un (long) break pour cause de problème de santé (importantes insomnies chroniques).
Il ne fera pas les pistes du nouvel album, ni la tournée qui s'ensuivra, et sera remplacé par Kai Hahto, batteur de Wintersun.
[youtube]3W7TJcuuYgQ[/youtube]
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 22:39

J'étais au motocultor hier, obituary :P, yaeuuuuuurgh (du grand john tardy!), loudblast, parfaits, in extremo: biere frite, belphegor, sans moi, epica, que j'ai vus pour la premiere fois, ils sont carrement puissants et précis :o gros bordel dans le pit. Et enfin ze baffe: testament avec gene hoglan aux futs :o, skolnick et peterson aux grattes: sans commentaires, chuck billy: magistral! Et à la basse......... STEVE DIGIORGIO! Oui celui de death des 90's, l'immense bassiste. Je suis donc forcemment sur sa photo de fin de concert :mdr: quelque part..
http://t.co/6nCcQxeFKvgg
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 10:14

Ah ouais, Steve DiGiorgio quand même :o :o Clair que ce mec est une légende vivante de la basse chez les métalleux :ohmg: Je connais un peu ce qu'il a fait avec Dragonlord.
Bon alors t'es où sur la photo ? :mdr:
Epica, t'as aimé ? Simone est plus vraiment au sommet de sa forme mais Mark Janssen et ses acolytes assurent un max. Je vais les (re)voir à l'Olympia en Janvier.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 11:18

Solide le casting de Testament !

Scudabear a écrit:Bon alors t'es où sur la photo ? :mdr:

+1, je me demande à quoi ressemble ce cher Ginzu Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 17:50

Scudabear a écrit:Ah ouais, Steve DiGiorgio quand même :o :o Clair que ce mec est une légende vivante de la basse chez les métalleux :ohmg: Je connais un peu ce qu'il a fait avec Dragonlord.
Bon alors t'es où sur la photo ? :mdr:
Epica, t'as aimé ? Simone est plus vraiment au sommet de sa forme mais Mark Janssen et ses acolytes assurent un max. Je vais les (re)voir à l'Olympia en Janvier.


J'ai vraiment apprécié Epica, je ne m'attendais pas à ce niveau de professionnalisme, à ce niveau d'"impact" . je suis toujours partagé sur leurs compos, agréables , mais qui bourrinent dans le vide sans grande inspiration lors des passages rapides. faudrait que je tente le dernier album quantum enigma, j'en suis resté à phantom agony ou consign to oblivion sympatiques mais qui vieillissent mal

edit : j'avais acheté the divine conspiracy. qui ne tourne jamais dans ma platine au final
Dernière édition par Ginzu le 23 Aoû 2014 20:35, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 17:53

arnuche a écrit:Solide le casting de Testament !

Scudabear a écrit:Bon alors t'es où sur la photo ? :mdr:

+1, je me demande à quoi ressemble ce cher Ginzu Image

à rien, je grossis parce que j'ai une vie de c*n et je perds mes cheveux. et la banlieue parisienne c'est telleeement glamour que j'ai qu'une envie c'est fuir. je te promets , dès que je gagne au loto , je viens dépenser le fric en belgique ( ça va pas arranger mon bide..)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 18:03

Scar Sym sort un album. toujours de belles compos visiblement , et deux chanteurs (une voix claire et une voix gutturale depuis 4 ans je crois)

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 18:09

le nouveau threshold

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 12:49

Rappelons que le chanteur de Threshold a beaucoup participé aux albums d'Arjen Lucassen (Ayreon, Starone), je crois que sa voix est plus connue par là que par Threshold.

Ginzu a écrit:Scar Sym sort un album. toujours de belles compos visiblement , et deux chanteurs (une voix claire et une voix gutturale depuis 4 ans je crois)

J'accroche nettement moins qu'aux précédents albums :-?
Je trouve que le mélange voix claire/gutturale fait de plus en plus forcé, pas naturel, comme s'ils voulaient absolument x secondes de chaque par morceau. Même sensation avec le groupe Into Eternity.
Alors qu'avec d'autres groupes comme Hypocrisy ou Edge of Sanity, le passage de l'une à l'autre se fait de manière très fluide et chaque voix s'insère mieux dans l'esprit de la compo.

[youtube]pKycKUtb97M[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 13:58

arnuche a écrit:Rappelons que le chanteur de Threshold a beaucoup participé aux albums d'Arjen Lucassen (Ayreon, Starone), je crois que sa voix est plus connue par là que par Threshold.


Yep :wink: Il est bon Damian Wilson, mais personnellement j'ai toujours eu une petite préférence pour Andrew Mc Dermott
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 16:57

2ème album instrumental de Christian Muenzner, guitariste d'Obscura ;

[youtube]EG2VjJ7Htug[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 17:49

Pas mal du tout !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 22:18

arnuche a écrit:2ème album instrumental de Christian Muenzner, guitariste d'Obscura ;


mais où va tu chercher ces trucs?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 11:07

les premières notes m'ont fait penser à "Engel" de Rammstein :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 21:50

Ginzu a écrit:
arnuche a écrit:2ème album instrumental de Christian Muenzner, guitariste d'Obscura ;


mais où va tu chercher ces trucs?


+1
sans notre ami, on aurait beaucoup moins d info.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message