Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, Sasahi et 94 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 27 Oct 2014 14:20

Quel est le but du jeu ?
Avoir un petit système polyvalent pour écouter à côté du PC et fournir un peu de son autour ?

Premièrement, j'irais voir du côté des enceintes de monitoring active.
Ensuite, j'éviterais les marques trop "grand publique" (Bose, JBL, ...), d'autre marques font souvent mieux pour moins chère.
Un choix tout personnel :
http://www.thomann.de/fr/fostex_fostex_pm04d_black.htm
http://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm

Après, en casque, j'ai un AKG K-242-HD (98€ chez thomann) qui est très bon pour cette gamme de prix, et si je devais refaire un choix de casque sédentaire, j'irais probablement encore voir chez AKG.
Pour les intra, qui me servent entre 1h et 5h par jour, j'ai des Earsonics SM3-V2 couplé a un lecteur nomade Ibasso DX50 ... miam.

Bref, si le PC est la source de musique, une petite carte son externe branchée en USB (communément appelé DAC pour Digital to Analog Converter), j'ai acheté pour le boulot une petite boite auto-alimentée qui est très bonne également.
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -7404.html
Et pour la maison, qui me sert d'ampli casque avec l'AKG et de contrôleur de volume pour mes petites actives maison, j'ai un Audio-GD NFB12.1 (remplacé par le NFB15 maintenant).

Voilà pour le choix d'appareils tout personnel et dont j'ai pu tester la qualité puisque je les ai ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Oct 2014 14:41

Merci de ton avis Dagda

En effet je recherche juste a fournir un peu de son dans mon chateau de 300m carré (on enlève 270 mètres et on y est XD) et regarder des films/séries avec un peu d'effet mais rien de dingue non plus de toute manière vu mon budget je reste réaliste

J'ai des intra des Klipsh Image S4 qui semblait être le meilleur rapport qualité prix pour mon petit porte feuille couplé a un sandisk sansa clip zip qui permet de profiter du format flac, c'est pas folichon mais je sens néanmoins la différence par rapport à la musique que j'écoute au taf avec des HP bas de gamme :ko:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:06

Découvert Tesseract jeudi dernier avant Animals as Leaders, je crois bien que j'ai préféré leur prestation plus accessible (car chant déjà).
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:07

;)

Je partirais sur les Fostex alors, elles fonctionneront très bien avec la carte son intégrée du PC ou avec un baladeur couplé avec un câble Jack / RCA

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:10

Neposedy a écrit:
arnuche a écrit:Ah ben voilà, si tu ne les avais pas achetés tu aurais de l'argent pour une mini-chaîne :hehe:
Non mais comme disait Ginzu, mieux vaut économiser un peu histoire d'avoir du matos un peu sérieux, même d'entrée de gamme si tu n'as pas de grandes exigences, mais au moins tu entendras le mixage tel que tu es censé l'entendre (ou presque).
Il y a moyen de faire de bonnes affaires sur la partie p-a du forum ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ventes-audio-video/
Sauf qu'il y a rarement du bas de gamme.


J'ai achetée mon Senheisser en 2008, et Opeth j'espère pas qu'il vont nous faire l'album Pale Communion sinon je me barre du concert XD

(...)


A mon avis tu risques de partir > lors de la tournée de Heritage ils n'avaient joué que des morceaux "clairs", soit d'Heritage soit des albums précédents (notamment Damnation). C'était très sympa, j'avais beaucoup aimé, mais bien entendu assez éloigné de ce qu'il sortaient il y a quelques années (j'étais à Paris pour la tournée des 20 ans du Blackwater Park, c'était autre chose dans le genre :D )...

Faut s'y faire: Mickael n'a plus envie de voix growl (pour le moment?).
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:17

Bah, Paradise Lost a aussi eu besoin d'un changement à une époque avant de revenir à un son plus heavy.
Je me demande si Opeth a plus, moins ou autant de succès maintenant qu'avant.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:27

Morg81 a écrit:
Neposedy a écrit:
J'ai achetée mon Senheisser en 2008, et Opeth j'espère pas qu'il vont nous faire l'album Pale Communion sinon je me barre du concert XD

(...)


A mon avis tu risques de partir > lors de la tournée de Heritage ils n'avaient joué que des morceaux "clairs", soit d'Heritage soit des albums précédents (notamment Damnation). C'était très sympa, j'avais beaucoup aimé, mais bien entendu assez éloigné de ce qu'il sortaient il y a quelques années (j'étais à Paris pour la tournée des 20 ans du Blackwater Park, c'était autre chose dans le genre :D )...

Faut s'y faire: Mickael n'a plus envie de voix growl (pour le moment?).


Bon bah j'irai boire des canons avec Alcest :mdr: nan mais j'ai vraiment du mal avec Pale Communion les autres albums pas de soucis mais cette dernière galette j'arrive pas à accrocher...

Et le lendemain Earthless rien a voir mais bien fun en live !

Dagda merci je prend note pour le Fostex :bravo:

Edit: Que pensez de cette annonce lb pour des FOSTEX // PM-1MKII à 100 rotors

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/722833151.htm?ca=12_s
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 27 Oct 2014 17:39

Le nouvel ep de trepalium. C'est génial! Et c'est français, de l'inspiration, des moyens mis en oeuvre

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 27 Oct 2014 17:49

Neposedy a écrit:
Morg81 a écrit:
A mon avis tu risques de partir > lors de la tournée de Heritage ils n'avaient joué que des morceaux "clairs", soit d'Heritage soit des albums précédents (notamment Damnation). C'était très sympa, j'avais beaucoup aimé, mais bien entendu assez éloigné de ce qu'il sortaient il y a quelques années (j'étais à Paris pour la tournée des 20 ans du Blackwater Park, c'était autre chose dans le genre :D )...

Faut s'y faire: Mickael n'a plus envie de voix growl (pour le moment?).


Bon bah j'irai boire des canons avec Alcest :mdr: nan mais j'ai vraiment du mal avec Pale Communion les autres albums pas de soucis mais cette dernière galette j'arrive pas à accrocher...

Et le lendemain Earthless rien a voir mais bien fun en live !

Dagda merci je prend note pour le Fostex :bravo:

Edit: Que pensez de cette annonce lb pour des FOSTEX // PM-1MKII à 100 rotors

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/722833151.htm?ca=12_s


Ne te bloque pas sur opeth, tu ne vz pas voir du death,tu vas voir des musiciens fabuleux, et le seul risque est d'assister à un très beau concert de rock prog façon 70's dans un style opeth, à une condition: se laisser aller un peu sans regrets. Rien ne sert d'y aller en esperant un blackwater park. Il l'ont déjà fait, et évoluent dans un style certes différent, mais qui reste quand même au top de ce qui peut se voir sur une scène
Dernière édition par Ginzu le 27 Oct 2014 17:56, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 27 Oct 2014 17:54

pnauts a écrit:Découvert Tesseract jeudi dernier avant Animals as Leaders, je crois bien que j'ai préféré leur prestation plus accessible (car chant déjà).

Dit-il.... :o
Un report !
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 27 Oct 2014 20:15

Ginzu a écrit:Le nouvel ep de trepalium. C'est génial! Et c'est français, de l'inspiration, des moyens mis en oeuvre


Après Volbeat :)
C'est frais, bien que le côté "Math Metal" ne me branche pas tellement :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Oct 2014 20:31

pnauts a écrit:Découvert Tesseract jeudi dernier avant Animals as Leaders, je crois bien que j'ai préféré leur prestation plus accessible (car chant déjà).


moué enfin pour chanter aussi aigu perso je préfère l'abstention :ane:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:48

Ginzu a écrit:
pnauts a écrit:Découvert Tesseract jeudi dernier avant Animals as Leaders, je crois bien que j'ai préféré leur prestation plus accessible (car chant déjà).

Dit-il.... :o
Un report !


ça va pas être très facile mais allez, déjà la salle (le Paloma à Nîmes) était une découverte, en effet c'est mon premier concert là-bas. Pas déçu du rendu sonore, hormis la remontée des basses par le sol, je pense qu'il doit y avoir moyen de découpler un peu ça, et le volume est monter à 104dB en crête.
Alors Tesseract très bonne "lisibilité" auditive, j'ai senti que c'était assez technique mais pas dans un registre démonstratif comme peuvent l'être des riffs de power, de plus l'interactivité des musiciens était assez limité avec le public, même inexistante, le bassiste me semblait se mettre un peu plus en avant. Le chant clair, dédicace à Ygg, j'aime bien, et là on peut dire que la performance était excellente. Et justement je trouve que leur performance était plus accrocheuse que AAL, AAL c'était de la technique pure mais moins d'émotion, un petit peu déçu au final, bémol, je ne connaissais que peu leurs titres, au point de ne reconnaître qu'un titre, quand je peux je préfère longuement écouter les albums que les artistes vont interpréter.
La première partie était un groupe Français, Horn, qui m'a aussi fait passer un bon moment.
j'ai pas vu de vidéos sur yt bien qu'il y avait les incontournables portables, mais celle-ci on on l'a eu.

pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:33

Bon bah setlist quasi sure pour Opeth vu que les chansons ne changent pas d'une date à une autre:

Eternal Rains Will Come
Cusp of Eternity
Bleak
The Moor
Advent
Elysian Woes
Windowpane
The Devil's Orchard
April Ethereal
The Lotus Eater
The Grand Conjuration
Encore:
Deliverance

Me voila rassurée :mdr:

Et pour Alcest:

Opale
Là où naissent les couleurs nouvelles
Autre temps
L'eveil des muses
Percées de lumière
Délivrance

Un avis sur les FOSTEX // PM-1MKII a 100 roros dispo dans le 92310 sur un site bien connu de vente
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:00

Elle est top cette set list !
jai acheté le dernier alcest il y a 3 mois jai apprécié
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message