Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 29 Avr 2015 22:20

Scudabear a écrit:
Ginzu a écrit:Ben non. Comme un c.n javais invité mes beaux parents a bouffer, jai zappé prong. Alors j'ai bu. Champagne, menetou-salon, bandol rouge. Fallait au moins ça :roll:


Put.ain la loose :ko:
Bon ben moi va falloir que je me résigne à acheter les places pour Powerwolf :oops:
Sinon j'ai fait un fumage de CB pour réassort d'albums que je n'avais pas/plus dont notamment 01011001 et The Human Equation tous deux d'Ayreon, Mandylion de The Gathering (il est énorme celui-là), The Living infinite de Soilwork, Construct de Dark Tranquility, End of Disclosure de Hypocrisy. Bon c'est un peu orienté tout ca :mdr: mais c'est vraiment sympa

Pour moi living est quasiment le meilleur soilwork je l'écoute régulièrement
Construct est excellent, je l'ai encore écouté recemment en bagnole, dt a fait un énorme boulot
J'écoute toujours end of disclosure qui du grand hypocrisy, un death ttypique du son de tadtgren, je l'écoute une fois par mois dans le train
Mandylion est top, mais j'ai été plus porté par how to mesure qui est pour moi le top, avec home également, et 0100 bidule est encore dans ma bagnole!
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:25

Whoah, on a encore plus de points communs musicaux que je ne l'imaginais ! :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:31

Bon....Delain passe à Paris le 29 octobre....
Ma fille ainée me tanne déjà :siffle:
Sinon, pour POwerwolf avec mon gamin, je viens d'apprendre que la 1ere partie c'est Xandria. J'aime bien, c'est déjà ca (même si j'adhère moins à leur nouvelle chanteuse par rapport à Manuela)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Mai 2015 15:16

Concert d'Apocalyptica ce soir sur Arte.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Mai 2015 13:20

j'ai pas toujours été marqué par leur prestations vus en video (festivals et autres) à voir
tiens je reviens de ton pays, j'ai fait un petit tour à Gand (Gent) que je ne connaissais pas. c'est je crois la ville belge que j'ai préféré. magnifique, et les architectures modernes sont souvent étonnantes également. en plus ça à l'air plutôt prospère. des audis ou des volvo (là c'est normal ils les fabriquent) à tous les coins de rue. bref je conseille la balade de 3/4 d'heure en bateau, le point de vue est singulier, tout ça à une heure de lille, et à peu près 3 heures de Paris
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 03 Mai 2015 17:07

Ginzu a écrit:j'ai pas toujours été marqué par leur prestations vus en video (festivals et autres) à voir

C'est rediffusé cette nuit à 5H00.

Ginzu a écrit:tiens je reviens de ton pays, j'ai fait un petit tour à Gand (Gent) que je ne connaissais pas.

Je t'en avais parlé l'année passée, j'ai beaucoup aimé aussi. J'espère que tu as vu le quartier historique avec les vieilles églises et maisons, les ponts sur les canaux ...
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Mai 2015 8:37

DOOOOOOM!

-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:03

Ah oui, très doom, on est loin de Host !
Et je ne savais pas qu'ils jouaient sur des 7 cordes maintenant.
C'est le genre de morceau simple en apparence mais très difficile à faire sonner correctement, il faut le bon son et le bon toucher sinon c'est de la soupe.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Mai 2015 13:21

arnuche a écrit:Ah oui, très doom, on est loin de Host !
Et je ne savais pas qu'ils jouaient sur des 7 cordes maintenant.
C'est le genre de morceau simple en apparence mais très difficile à faire sonner correctement, il faut le bon son et le bon toucher sinon c'est de la soupe.


Entièrement d'accord, et ce pour tous les instruments. Pour la batterie, c'est le genre de rythmique très lente qui ne pardonne pas le moindre accroc sur les fills
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Mai 2015 23:57

arnuche a écrit:Ah oui, très doom, on est loin de Host !
Et je ne savais pas qu'ils jouaient sur des 7 cordes maintenant.
C'est le genre de morceau simple en apparence mais très difficile à faire sonner correctement, il faut le bon son et le bon toucher sinon c'est de la soupe.

7cordes depuis faith divides us, death unites us
Mais ils ne les font pas sonner djent comme tout le monde. C'est vraiment pour aller chercher le grave et les mélodies. on n'entend pas les 7 justement. Et c'est top.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 07 Mai 2015 20:57

effectivement ce titre de PL est énorme, c'est encore différent tout en étant du PL sans copier les débuts, on dirait limite le premier cathédral, faut du courage pour balancer un doom façon début des 90's
ce que fait greg macintosh avec son toucher est beau , comme d'hab. le batteur (erlandson? grand frère de celui de arch enemy) est juste parfait, nick holmes capable du pire comme du meilleur (sur scène) a visiblement été inspiré par son passage dans blood bath.
ça fait combien ? le 4ème album de suite qui sera énorme après un tragic idol inégalable?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 09 Mai 2015 6:31

Acheté et écouté les dernier kamelot et nightwish. Aucun avis! J'ai un peu l'impression que kamelot tourne en rond..
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:17

Et moi j'ai rien acheté ces derniers temps, à part un ampli qui me fait redécouvrir tous mes vieux cd, ce qui est bien aussi Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Mai 2015 15:28

arnuche a écrit:Et moi j'ai rien acheté ces derniers temps, à part un ampli qui me fait redécouvrir tous mes vieux cd, ce qui est bien aussi Image


Ah ! on parle enfin un peu hifi dans cette file :mdr:
Alors quel est l'heureux élu ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Mai 2015 16:30

Roksan Kandy K2 (en noir), mon matos est listé dans mon profil :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message