Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 13 Sep 2015 20:09

Scudabear a écrit:Elle est bien la cover de Survivor :wink:
Et Soilwork, franchement leur live est sympa...qualité de son et d'image nickel pour du YouTube :o

Kamelot, c'est à La Cigale, c'est ca ? Mate du côté du backstage , des fois que tu voie une crinière rousse qui traine à côté d'Oliver :hehe:

Bon, je devais aller voir Delain + Gentle Storm fin octobre, mais comme un con je m'y suis pris trop tard : c'est complet :hein: Il est d'ailleurs possible que ce soit un de mes derniers messages sur ce forum car je viens de l'annoncer à ma fille, qui m'a annoncé à son tour son intention de me buter :mdr:


Bon en même temps, voir charlotte chanter faux et les compos pas transcendantes de gentle storm....
Emmène la voir opeth le mois prochain, là tu va lui faire prendre sa baffe, mais la finesse à son age, cest peut etre pas encore ça.

Je crois quil y a ghost la semaine prochaine certainement plein mais j'aimerai les voir. Je viens de recevoir leur nouvel et troisieme album, c'est le meilleur
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:52

Ah put.ain Ghost y'a rien à faire, j'arrive pas à accrocher :hein:
Par contre tu as jeté une oreille à "Repentless", le dernier Slayer ? Franchement les 3/4 titres que j'ai écoutés m'ont laissé une très bonne impression
Opeth, ca me dirait bien, mais y'a pas trop de fans à la maison, alors y aller tout seul...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:53

Le type qui veut pas aller aux concerts de metal sans ses gosses, c'est quand-même énorme :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:39

bah tout seul je suis paumé :mdr: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Sep 2015 10:40

Ginzu a écrit:Survivor repris par Bjorn Strid et un gratteux de scar symmetry
Bjorn strid , c'est quand même bien au chant, comme sur les derniers soilwork (celui qui vient de sortir est compressé malheureusement


Quelqu'un connaît la marque des guitares avec frettes déformées ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2015 14:04

arnuche a écrit:Quelqu'un connaît la marque des guitares avec frettes déformées ?


Apparemment c'est une Strandberg, marque Suédoise qui fabrique des grattes haut de gamme
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Sep 2015 18:20

Merci, elles ont de la gueule.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2015 19:03

arnuche a écrit:Quelqu'un connaît la marque des guitares avec frettes déformées ?


https://en.wikipedia.org/wiki/Fanned_fret_guitars :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 15 Sep 2015 19:33

Ce n'est pas du Fanned fret, le diapason est identique sur les 7 cordes.
Le Fanned fret c'est avoir un diapason différent sur chaque cordes, "long" pour le grave et "court" pour l'aigu- multi-diapason donc

http://geargods.net/news/2014-strandber ... uture-now/

Là, c'est de la "compensation"... True Temperament Fret ... http://www.truetemperament.com/faq/
Comment dire ça sans que ça passe pour du pignolage de drosophile ... C'est une mode qui consiste à faire en sorte que le placement de la frette soit optimal pour chaque corde et chaque cases et que la note soit super juste ... sachant que la guitare est un instrument faux par conception ... Ou alors c'est pour faire croire que tu vas plus vite ...
Ou alors c'est pour faire croire que c'est une innovation de malade sur les guitares et on peut donc vendre très cher (encore plus) une pelle ... ben oui, parce que vu la tronche de la touche et des frettes, ce n'est pas un humain qui fait ça, c'est à la CNC pour la touche et probablement une belle machine qui coute un œil pour les frettes, ou 200h de main d’œuvre (contre 15 minutes en temps normal) ... ce qui revient au même financièrement.

Ce n'est que mon avis ... enfin pas que le mien en fait.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Sep 2015 20:14

Leur système a l'air intéressant sur le papier, mais ça sous-entend que toutes les guitares habituelles sonnent faux, et pourtant on n'entend pas de fausse note sur une guitare avec les frettes droites. :wtf:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2015 20:26

Dagda a écrit:Ce n'est pas du Fanned fret, le diapason est identique sur les 7 cordes.


mea culpa, j'avais mal vu .. enfin mal regardé plutôt :hehe:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 15 Sep 2015 20:50

arnuche a écrit:Leur système a l'air intéressant sur le papier, mais ça sous-entend que toutes les guitares habituelles sonnent faux, et pourtant on n'entend pas de fausse note sur une guitare avec les frettes droites. :wtf:

Par conception, une guitare est un instrument faux, mais tu compenses la justesse générale par les pontets, et ensuite, tu ajustes finement sans t'en rendre compte en faisant les accords !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Sep 2015 15:08

The book of sool
Image
Une tuerie c'ets plus un album mais un monument :ohmg:

Leave eyes
Image

Superbe album un coté féérique symphonique bien agréable a ecouter 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2015 0:01

Suite au désistement d'un ami pour raison de santé,je peux proposer une place pour le concert de Steve Hackett (guitariste de Genesis)vendredi soir à l'Olympia place d'orchestre. Contact par MP
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Sep 2015 0:49

Scudabear a écrit:Ah put.ain Ghost y'a rien à faire, j'arrive pas à accrocher :hein:
Par contre tu as jeté une oreille à "Repentless", le dernier Slayer ? Franchement les 3/4 titres que j'ai écoutés m'ont laissé une très bonne impression
Opeth, ca me dirait bien, mais y'a pas trop de fans à la maison, alors y aller tout seul...

Comment fais tu pour ghost? Tu n'as pas du insister
Les prods sont mauvaises, notamment le deuxieme, mais le visuel, le concept, les prestations live, les compos... Tout est énorme ! C'est une vraie confiserie ce groupe, du sucre fluo pour des oreilles fan de black sab, boc, alice cooper, des films de la hammer, satan en refrain ultra accrocheur chanté par un pape papa emeritus III sous un masque de heisenberg de breaking bad avec ungroupe de goules qui te balancent des riffs excellents ! Comment t'accroches pas! Ecoute ça! (canal+ aurait de nouveau du goût ? Apres des annes de m?rde pour hipsters ?)

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message