Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 26 Nov 2015 23:23

Bon, apparemment Nightwish était en forme ! Content de savoir également que l'acoustique a été améliorée, car il est vrai que ca a toujours été un gros point faible de Bercy...
C'est bizarre, je devrais regretter à mort de ne pas y être allé, mais au vu de ce qui s'est passé il y a un peu plus de 10 jours, finalement je relativise énormément... J'ai même pas cherché à revendre mes places.
Juste pour savoir, quelles étaient les mesures de sécurité supplémentaires mises en place ? Grosse fouille + palpation ? Présence de forces de l'ordre aux abords immédiats ?
Point de vue remplissage de la salle c'était comment ? Parce que si c'est comme pour les concerts de ces derniers jours, il devait quand même manquer du monde.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Nov 2015 23:35

je peut te répondre pour Lyon,j'ai été surpris de ne pas voir un seul uniforme,gendarmes ou polices
palpation a l'entrée par des vigiles peut être un peu plus nombreux que d'habitude mais un peu léger pour assurer une quelconque protection
Avec le recul je me dis que ça ou rien c'est pareil
Paris,Lyon deux poids ,deux mesures
Quelques sièges de vide mais pas plus que ça
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 27 Nov 2015 16:25

Scudabear a écrit:Bon, apparemment Nightwish était en forme ! Content de savoir également que l'acoustique a été améliorée, car il est vrai que ca a toujours été un gros point faible de Bercy...
C'est bizarre, je devrais regretter à mort de ne pas y être allé, mais au vu de ce qui s'est passé il y a un peu plus de 10 jours, finalement je relativise énormément... J'ai même pas cherché à revendre mes places.
Juste pour savoir, quelles étaient les mesures de sécurité supplémentaires mises en place ? Grosse fouille + palpation ? Présence de forces de l'ordre aux abords immédiats ?
Point de vue remplissage de la salle c'était comment ? Parce que si c'est comme pour les concerts de ces derniers jours, il devait quand même manquer du monde.


Tu n'a pas à regretter! Effectivement suite aux événements ont relativisent... D'ailleurs il y avait très très peut d'ados,contrairement à l'accoutumée.
Niveau sécurité l'esplanade devant la salle était bouclée avec juste quelques points d'entrées filtrés par les forces de l'ordre,contrôle des billets et palpation. Pas mal de policiers aux alentours. A l'intérieur nouveau contrôle avant le merchandising, billets et palpation. De jolies hôtesses pour détendre l'atmosphère avant les marches pour accéder aux
gradins .des vigiles devant les portes d'accès avec de nouveaux contrôles des billets. Dans la salle chaque accès entre fosse et gradins est surveillé et interdiction de migrer de l'un à l'autre...Et plusieurs groupes de vigiles dans la fosse.
Bref,grosse organisation. Rien qui n'empêche des tarés de rentrer (la preuve j'y étais :ko: ) mais un bon contrôle des mouvements de foules et un effet dissuasif certains.
Niveau remplissage je pense qu'il manquait au moins 1/5ième du publique. Mais d'autres avis sont bien venus pour affiner cette impression. :wink: j
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 27 Nov 2015 17:36

Scudabear a écrit:Je connais bien Asylum Pyre, que j'avais vu en live il y a un peu plus d'1 an. J'aime bien, c'est original., même si j'avais une petite préférence pour leur première chanteuse.
Tous les membres du groupe sont super sympas. Je vais d'ailleurs les revoir bientôt puisqu'ils font la 1ere partie de Stream of Passion le 6 décembre :wink:



Comme je ne connaissais pas j'ai attaqué par le dernier album avec la dernière formation et franchement comme le dit l'article plus j'écoute plus je suis accro 8)
La nouvelle chanteuse est pas mal mais je ne peux comparer avec les autres

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:01

DEVIN MOON a écrit:Effectivement l'immersion est compliqué dans une grande salle comme Bercy. A moins d'être en fosse aux trois premiers rangs.
Mais comme toi nous étions au fond en bas des gradins, légèrement à gauche. Les deux colonnes de sonorisation supplémentaires permettent un son mieux défini et moins criard mais ont est loint des sensations des salles que tu as nommées. Sur Paris j'aime bien le Trabendo bien que rikiki...et en région rouennaise le 106 est excellent!

J'ai remarqué la jolie structure du toit de Bercy mais j'ai pas fait attention aux coffrages. Ils ont du obtimiser la transmission des vibrations entre matériaux, avec l'hôtel collé et les immeubles proche les nouvelles normes ont du les y pousser.

Un bon concert en tout cas! 8)

U 18 18 et u 18 19
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:06

27 mars prong au divan du monde, ce coup ci je les loupe pas, je veux voir tpmmy victor, scud?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:10

Ghost
3 fevrier cartonnerie de reims
5 fevrier 106 de rouen
Les deux sales sont top avec une preference pour le 106..
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Nov 2015 17:11

Scudabear a écrit:Bon, apparemment Nightwish était en forme ! Content de savoir également que l'acoustique a été améliorée, car il est vrai que ca a toujours été un gros point faible de Bercy...
C'est bizarre, je devrais regretter à mort de ne pas y être allé, mais au vu de ce qui s'est passé il y a un peu plus de 10 jours, finalement je relativise énormément... J'ai même pas cherché à revendre mes places.
Juste pour savoir, quelles étaient les mesures de sécurité supplémentaires mises en place ? Grosse fouille + palpation ? Présence de forces de l'ordre aux abords immédiats ?
Point de vue remplissage de la salle c'était comment ? Parce que si c'est comme pour les concerts de ces derniers jours, il devait quand même manquer du monde.

Ne regrette pas, tu le sentais pas pour tes gosses, et à partir de là pas de discussion, t'aurais vu un concert avec un sérieux goût amer de faire un truc que tu sentais pas avec tes moitiés à côté, juste inimaginable pour un papa.

après , pour 66 euros , franchement ... c'était bien ok mais aucun rapport avec des opeth au bataclan, au trianon, etc..
c'est du spectacle pro rodé etc. les seuls qui peuvent mettre un grain de folie dans un environnement pareil : Maiden. pour ce qu'ils représentent dans nos têtes de fan de metal au delà de toute rationalité. J'y ai également vu rammstein, qui était une machine encore plus grosse , je suis rentré plus facilement étant dans la fosse. mais la encore tout était un peu attendu car très calibré.
cela dit Nightwish avait quelques messages sympa pour le public parisien , on les sent encore groupe pas trop machine. à la limite alissa avait plus de folie en essayant de capter le public avec son son pourri et son français 2ème langue au québec si particulier (meilleur que notre anglais fusse t-il première langue!)
sécurité : deux fouilles successives : une en extérieur et une dans le hall , plutôt détaillées, ils faisaient pas semblant, disons que si un abruti médiévaliste voulait se faire sauter , ça me paraissait difficile dedans.
l'accueil : génial, des hotesses partout , en même temps c'est certainement l'académie du service du groupe accord, c'est dans leurs gènes. et ça déteint sur les prestataires, le type qui m'a vendu mon sandwich m'a dit bon concert! avant c'était donne moi tes 10 balles pour ta merguez pourrie et dégage enc_lé! (je schématise mais aussi bien le lieu que l'ambiance sécu en bombers n'était de nature à respecter le public)
bref on est passé à l'époque de l'attention à l'expérience client et c'est tant mieux, vu le fric qu'on sort, y compris les places numérotées. j'ai passé 40 balais , je bosse, finies les anneries de devoir se pointer à 14 heures pour espérer une place en bas des gradins. au moins on est au standard des autres grandes salles mondiales (accorhotels arena est dans le top 4) : plus tu payes à l'avance , plus ta place est préférentielle en positionnement. (je vous conseille le site de l'académie du service et les articles associés, Esprit de service france également si vous êtes dans ce domaine ou si les transformations managériales relatives au service vous intéressent)
pour la fréquentation, fosse quasi remplie (4/5èmes et elle fait 5500 en capacité de mémoire, ainsi que presque les gradins, pas les balcons) sur le site une "low config" indique que sans les balcons on est à 8k ou 9k, je suppose qu'on était entre 8 et 10 k personnes ce qui est pas mal vu le contexte et le groupe, avec arch enemy et amorphis qui doivent eux attirer entre 400 et 1200 personnes en temps normal. ça se justifie donc par rapport au zénith. je ne sais plus si bercy était plein la dernière fois avec annette (qui avait occasionné un reportage au petit journal)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:28

Ginzu a écrit:Ne regrette pas, tu le sentais pas pour tes gosses, et à partir de là pas de discussion, t'aurais vu un concert avec un sérieux goût amer de faire un truc que tu sentais pas avec tes moitiés à côté, juste inimaginable pour un papa.

Mais comme c'est mignon :adieu:, et après ça il y en a qui osent dire que les fans de metal sont des brutes alors qu'il n'y a pas plus doux :hehe:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2015 8:34

Le dernier gorod, ça a l'air encore phénoménal, et la prod semble trés lisible
Dernière édition par Ginzu le 29 Nov 2015 8:54, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 29 Nov 2015 8:41

Le nouvel amorphis dans un autre style ça sonne bien, j'ai plutot apprécié à bercy meme si ce sera mieux en mars dans une petite salle.

Du bon amorphis, accrocheur, bien pensé, et quelle voix magnifique!





Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:04

Ginzu a écrit:27 mars prong au divan du monde, ce coup ci je les loupe pas, je veux voir tpmmy victor, scud?


hmmmm....tentant !! :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Déc 2015 7:27

C'est tellement génial......
15 minutes de bonheur absolu, cette session live pour deezer, tournée a paris je crois. Juste un peu de backing vocals enregistrés pour soutenir, c'est la perfection ce groupe. Les trois titres sont merveilleux. Je me demande combien de temps ça va mettre de reprendre une telle baffe avec un nouveau groupe, équivalente à celle reçue avec eux depuis 3 ans...

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 14 Déc 2015 12:16

Spécial pour Ginzu : teaser du nouvel album de Prong, sortie prévue le 5 février :wink:
Ca déchire bien, comme d'hab.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Déc 2015 17:52

Une belle redécouverte de ce WE : Anvil
Le célébrissime groupe canadien des années 80 est toujours la et bine la
En fait le visionnage du film qui leur est consacré (dispo sur OCS en ce moment) m'a incité a revenir 30 ans en arrière

Image

Du coup j'ai pris l'album this is thirteen qui clôture cette exellent documentaire sur un groupe qui a beaucoup galéré

Image

Vraiment un album excellent avec toujours ce style speed métal qui a effectivement marqué les metallica et autres anthrax
Je vais prendre le dernier album Juggernaut of justice du coup car si c'est dans la même veine ca vaut le coup 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message