Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 21 Aoû 2016 18:39

Nouvel EP de Gorguts ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 17:17

Wacken Open Air ce soir sur Arte ;
http://www.arte.tv/guide/fr
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:08

arnuche a écrit:Ritchie Kotzen a aussi participé à un groupe qui n'a fait qu'un album, Vertú, une merveille de fusion avec du violon électrique ;
Ils maîtrisent juste un peu :zen:


A signaler que c'était le projet de Stanley Clarke et Lenny White. Vu à l'époque en concert c'était chouette.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Sep 2016 17:59

Et zou, nouvel album de Insomnium, Winter's Gate, in the pocket:)
Les 15 premières minutes sont top, très différente de l'album précédent, mais vraiment bien.
seul regret, en l'achetant par quobuz, ils ont splitté en plusieurs morceaux alors que c'est un un seul morceau de 40mn:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:56

Faudra que j'écoute ça.



Il y a aussi un nouveau Obscura, Akróasis ;



Déjà sorti depuis février en fait.
Voix fort différente dans ce morceau ;



Les passages avec l'effet sur le chant font clairement penser à Cynic.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:22

The Zenith Passage, un peu à la Obscura, ici un instrumental où l'on voit bien les guitaristes ;



L'album ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:54

Petite parenthèse moins Métal que "revival 70's", avec Inglorious (si ca a déjà été évoqué, scusi ), groupe british fondé en 2014 et qui a pour l'instant un seul album éponyme sorti cette année.

Vous aimez Deep Purple, les Who et Led Zep ? Ben vous avez frappé à la bonne porte :wink: Perso après juste une première écoute de l'album j'ai immédiatement aimé



En fait c'est ma fille ainée qui m'a fait connaitre, car elle s'est intéressée au groupe qui ouvre pour Steel Panther le 9 octobre prochain à Paris (oui oui...cette petite dévoyée écoute Steel Panther et ses lyrics bien connus pour leur respect des valeurs morales :lol: :lol: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Oct 2016 15:48

pour ceux qui veulent le grand frisson dès qu'apparaît manhattan......BIG JOHN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Oct 2016 16:14

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Oct 2016 19:48

La vache ! Je savais même pas qu'il faisait de la musique ! :o
Le thème de "New-York 1997" est juste :love: :love:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Oct 2016 21:13

Scudabear a écrit:La vache ! Je savais même pas qu'il faisait de la musique ! :o
Le thème de "New-York 1997" est juste :love: :love:

:o mais c'est sa musique !!
:siffle:
il passe bientôt au grand Rex si ça te branche, mais ça douille !!
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 07 Oct 2016 22:22

reportage sur Scorpions c'est maintenant sur Arte.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Oct 2016 23:52

une petite video ce jour par votre serviteur, ça faisait très longtemps...
reprise guitare de Ola Englund (son groupe Feared) "My grief my sorrow" par dessus l'original
j'ai un peu bossé reaper pour l'enregistrement et le son de la gratte ..etc. l'image vient de mon tel LG G4 frontal donc léger, mais bon..image et son rassemblés sous pinacle, avec un mini décalage, au final suis content.

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 09 Oct 2016 11:46

Franchement c'est bien cool ! :bravo:
Le son est nickel, la technique, bah pour moi qui suis non-guitariste, ca me parait déjà monstrueux ! Et l'image du LG n'est pas si mal que ca. Tu as volontairement limité au 720 à l'upload ou bien le LG ne fait pas de 1080 ?

Pour Reaper, je l'utilise aussi et honnêtement, il est bien plus intuitif et light que Cubase ou autres monstruosités. L'export sort en excellente qualité,à partir du moment où on a bien fixé les niveaux (pour ma batterie je sors en 8 pistes : 7 pour chaque micro + 1 pour le kick doublé). En plus quand on voit la banque de VST déjà présente, ben ca permet déjà beaucoup beaucoup de choses . D'ailleurs Reaper fait de l'ombre à bon nombres de softs MAO bien plus connus, et son idée de licence "à deux vitesses" est une bonne idée (même si perso j'utilise toujours la version d'essai :hehe: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Oct 2016 17:58

merci pour tes commentaires. le Lg fait bien du 1080 avec la camera frontale ( et jusque 4k avec la principale,mais ça chauffe vite et on sent que ça tient pas trop la durée) j'ai juste mal géré le rendering sous pinnacle 18 je crois

pour la technique, ben c'est pas vraiment technique, tout est relatif j'ai du jouer le truc une centaine de fois et je merde encore. en fait je ne joue pas trop en drop d ou c(comme ici) et j'ai pris sur moi de mettre un tirant de cordes plus fort pour que ça sonne, sinon les cordes sont molles et c'est foireux. après le plus difficile pour moi c'est de rester propre, les accord en cordes à vides peuvent vite générer du bruit brouillon.
j'ai du quand même passer beaucoup de temps sur mon début d'apprentissage de reaper, avec des tutoriels.
j'appris les bases de l'enregistrement "dry" qui consiste à appliquer l'ampli après : ici sur le track droit un pluggin LePou , le gauche restant un enregistrement direct d'un pluggin line6 . je me suis pris la tête à tenter de comprendre la notion de fichier de réponse d'impulsion, puisque les pluggin d'ampli/preampli ne suffisent pas, il faut aussi la signature des ampli et baffles. je suppose que tu as la meme chose pour la batterie si tu as des capteurs
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message