Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 22 Jan 2017 19:07

plutot sympa earthside, même carrément bien.
dans les groupes qui doivent te plaire , je suis tombé sur un truc essentiellement studio, du prog-(très heavy plutot death) américain , à la façon de kalisia : mechina, je suppose que tu as certainement déjà) posté ça mais au cas où
le dernier opus de 2017.
très riche, parfois trop, souvent le défaut de ce type d'approche, un peu compressé, mais c'est épique , ambitieux, intéressant
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:22

autre exemple de metal sf prog et death sympho etc


Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Jan 2017 22:08

Les 2 ont l'air vraiment bons, il y a juste un peu trop de voix claires à des moments où ce n'est pas utile, ça fait un peu alternance de rigueur imposée par les nouveaux codes du genre.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2017 21:21

Ginzu a écrit:plutot sympa earthside, même carrément bien.
dans les groupes qui doivent te plaire , je suis tombé sur un truc essentiellement studio, du prog-(très heavy plutot death) américain , à la façon de kalisia : mechina, je suppose que tu as certainement déjà) posté ça mais au cas où
le dernier opus de 2017.
très riche, parfois trop, souvent le défaut de ce type d'approche, un peu compressé, mais c'est épique , ambitieux, intéressant


intéressant en effet, dans les meilleurs moments ça me fait penser à fear factory époque demanufacture.
et la voix est un peu bof un peu tout le temps en fait, je me suis dit à plusieurs reprises qu'ils auraient ptet mieux fait de sortir un album instrumental.
mais bon dans l'ensemble ça se laisse bien écouter, j'aime assez :thks:

sinon nouveau morceau de wolfheart, j'accroche beaucoup au couplet/refrain, pas mal moins au pont à 4 minutes :


à voir ce que donnera l'album, j'ai les 2 précédents et honnêtement c'est très inégal, le génie cotoie le remplissage médiocre.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Fév 2017 21:25

sinon c'est con mais ça m'a fait rire :

Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 17 Fév 2017 5:46

Ygg a écrit:
Ginzu a écrit:plutot sympa earthside, même carrément bien.
dans les groupes qui doivent te plaire , je suis tombé sur un truc essentiellement studio, du prog-(très heavy plutot death) américain , à la façon de kalisia : mechina, je suppose que tu as certainement déjà) posté ça mais au cas où
le dernier opus de 2017.
très riche, parfois trop, souvent le défaut de ce type d'approche, un peu compressé, mais c'est épique , ambitieux, intéressant
]


intéressant en effet, dans les meilleurs moments ça me fait penser à fear factory époque demanufacture.
et la voix est un peu bof un peu tout le temps en fait, je me suis dit à plusieurs reprises qu'ils auraient ptet mieux fait de sortir un album instrumental.
mais bon dans l'ensemble ça se laisse bien écouter, j'aime assez :thks:

.

Copie du facebook du type (mechina est le projet d'un musicien essentiellement je crois )
Update -2-16-17-
_We have a few hundred "As Embers Turn to Dust" Digipaks left. Available at mechinamusic.com
_We have sourced our upcoming six album box set design, and will be spending the next few months completing the post production of the box set. Tentative release date is scheduled for mid summer.
_As Embers Turn to Dust Instrumentals will be available via our bandcamp page on -2-25-17-
_Once again, we want to thank everyone for their growing support.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:19

marrant :) à voir ce qu'en pense le chanteur .. :siffle:

entre-temps j'ai écouté des morceaux d'anciens albums, bon ça reste dans la même veine.
je ne sais pas dire si j'aime ou pas, certains passages sont vraiment bien mais je ne me suis pas encore fait à l'ambiance générale du truc :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Avr 2017 14:14

Ca va les graisseux ? Ca bouge pas beaucoup le topic, là... :wtf:

J'ai voulu prendre des places pour aller voir Metallica à Paris en septembre, avec mon fiston.
'tain je m'attendais à du lourd question prix mais là ils sont carrément barrés : 100 euros pour la fosse ou bien 90 % des gradins !! :o :o
Bah désolé mais faut pas abuser, ca se fera sans moi :evil: (bon...le fiston est grave déçu)

Et avec tout ca, j'ai loupé Ian Paice qui passait à Compiègne fin Mars (c'est à 2 pas de chez moi)... j'étais sur une supervision de recâblage d'un de nos sites en Belgique :( encore la faute aux Belges !!! (coucou Arnuche :mdr: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Avr 2017 13:38

Ah que coucou Image

J'ai acheté le dernier Obscura (sorti depuis un moment), très bon ;



Et je n'ai toujours pas le dernier Maiden :oops:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2017 9:13

Pub visible en ce moment dans les métros bruxellois (cliquer 3x dessus pour l'avoir en taille réelle) ;

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2017 10:00

J'ai pris des places pour Metallica a Lyon , 90 euros .
Ils sont pas plus cher que d'autres artistes et c'est pas d'aujourd'hui que les prix sont a ce niveau ...

Ils passeront pas 150 fois en France et ils ont encore la patate a leur age , dommage de bloquer pour le prix ... D'ailleurs en 30 min les 3 concerts etait vendu ...

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Avr 2017 19:02

jeanmi46 a écrit:J'ai pris des places pour Metallica a Lyon , 90 euros .
Ils sont pas plus cher que d'autres artistes et c'est pas d'aujourd'hui que les prix sont a ce niveau ...

Ils passeront pas 150 fois en France et ils ont encore la patate a leur age , dommage de bloquer pour le prix ... D'ailleurs en 30 min les 3 concerts etait vendu ...

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk


Paris, comme je l'ai dit c'est quasiment 100 euros. Et normalement on devait y aller à 3. Je te laisse calculer le budget, sans parler des frais annexes : gas-oil, autoroute (j'habite à environ 105 km de Paris), parking, bouffe...
La dernière fois que je les ai vus en 2009, de mémoire c'était environ 65 euros. Je veux bien que l'inflation soit passée par là mais 100 euros pour 1 seul concert, y'a rien à faire, oui je bloque.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Avr 2017 20:49

Je comprends tout a fait ton point de vue , mon voisin qui est fan vient avec moi et il emmène ces deux fils et je sais que c'est un petit budget ! ( Je suis pas fou 100 euros c'est cher mais malheureusement c'est les tarifs ...)
Moi c'est la première fois que je les vois et je suis super fan , j'ai à chaque fois joué de malchance pour les voir , et je m'en mordrais les doigts de me dire j'y suis pas allé pour une histoire d'argent , cette fois ci !
C'est ce que je voulais dire , sans être désagréable je précise :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 15:23

J'ai encore les tickets de mes 2 premiers concert de Metallica à Forest National :

Tournée Master of puppets: 07 février 1987: 530 bef soit 13,14€
Tournée And Justice for All: 29 octobre 1988: 580 bef soit 14,38€
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:53

jeanmi46 a écrit:Je comprends tout a fait ton point de vue , mon voisin qui est fan vient avec moi et il emmène ces deux fils et je sais que c'est un petit budget ! ( Je suis pas fou 100 euros c'est cher mais malheureusement c'est les tarifs ...)
Moi c'est la première fois que je les vois et je suis super fan , j'ai à chaque fois joué de malchance pour les voir , et je m'en mordrais les doigts de me dire j'y suis pas allé pour une histoire d'argent , cette fois ci !
C'est ce que je voulais dire , sans être désagréable je précise :wink:


Ah oui, là je comprend carrément que tu ne veuilles absolument pas les louper :wink: J'avoue que dans une situation identique à la tienne j'aurais eu exactement la même attitude !
Et pas de souci, je n'ai pas du tout pris ton post de manière désagréable, rassure-toi :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message