Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 28 Avr 2017 21:10

spoke a écrit:
duf666 a écrit:J'ai encore les tickets de mes 2 premiers concert de Metallica à Forest National :

Tournée Master of puppets: 07 février 1987: 530 bef soit 13,14€
Tournée And Justice for All: 29 octobre 1988: 580 bef soit 14,38€


pareil, j'ai encore mon billet de la tournée de 1987; et même pas déchiré, biscotte je l'avais perdu... :oops: le soir du concert, j'ai du en acheter un a l'entrée de la bourse du travail a Lyon; a l’époque c’était loin d’être complet.
90 fr env. 14€

Image

il ne faut pas oublier que le prix des places, et le merchandising représente aujourd’hui une bonne part des revenus des groupes; les ventes de disques sont en chute libre, le streaming payant ne rapporte quasiment rien; donc ils se reportent sur les tournées.

je tenterai peut être d'acheter une place pour Lyon, comme en 2010, sur le coincoin pour des annulations de dernières minutes... :siffle:

énorme!
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Avr 2017 21:11

Scudabear a écrit:Tiens mon Arnuchounet, tu tombes bien : je suppose que t'as jeté une oreille aux extraits du prochain Ayreon, "The Source" ? (sortie le 28 avril) Un double CD autour d'un concept à 4 "chroniques".
Franchement question lead vocal, y'a encore du plus lourd que dans les précédents : James Labrie, Russell Allen, Floor (évidemment), Simone, Tobias Sammett, etc, etc... y'a même Zaher Zorgati (Myrath) qui s'y colle !

Extraits :



acheté
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Avr 2017 21:42

Hello
bon je viens de voir que je n'ai pas posté depuis février. je pense qu'être absent à ce point ne m'est pas arrivé depuis 2005 :D
sinon juste pour vous dire que j'ai vu l'enchainement de concerts depuis le 22 novembre le plus monumental qui soit :

22 Novembre OPETH au trianon, superbe soirée, la 4eme pour moi et mon épouse avec opeth
Image

23 nov Ihsahn au divan du monde : fabuleux!!, j'étais en trance devant cet idole, comme un gosse devant chantal goya. avec Acyl , groupe d'ile de France qui mele métal et influences du maghreb très sympa
Image
voir aussi les superbes photos de ce concert par http://www.laurafioriphotography.com/ihsahn/ :

Image
Image
Image
Image

Janvier : Leprous et DTP au bataclan : ahurissant!!, une émotion forte, la première fois que je regarde pas par dessus mon épaule , depuis le 13/11, tellement j'étais pris par le son les compos la mise en place ébouriffante et la chaleur humaine de Devin Townsend, j'ai pu saluer einar le chanteur de leprous en sortant, et l'ai remercié pour le titre fabuleux celestial violence sur le dernier ihsahn
commentaire du batteur sur son facebook :

Ryan Van Poederooyen a ajouté 4 photos — avec Bataclan, à Le Bataclan, salle de concert.
1 février · Paris ·

Thank you Paris, France for a very beautiful night at Le Bataclan. It was a Sold-Out show to an amazing crowd. It was a very special show tonight with a very positive vibe. We gave everything we had tonight and you gave us all the support back. Thank you. Love you guys! Thank you for making it a memorable night. Grateful. #peace
en dans un second post le lendemain : The DTP played a very special sold-out show last night at Le Bataclan in Paris, France. That was the location of the horrible terrorist attack on November 13th, 2015. It was an emotional night for many people in the crowd. I spoke with many DTP fans who expressed how tough it was to be back at Le Bataclan BUT it's how we deal with any outcome, with a positive approach moving forward, that makes the future brighter. I commend the people of Paris for coming back to Le Bataclan and the people of the venue for keeping it open to ultimately bring happiness to the masses through music. That's what last night was all about. An amazing show, one I'll never forget. There was a sense of unity, happiness and peace throughout the room. I'm glad the DTP were able to come through and spread some much needed positivity back into that venue.

Grateful to have had the opportunity to play there again after what had happened there in 2015. Thanks to all who came out. It was an honor sharing that emotional yet positive experience with you all.

Best,

RVP
Devin au premier plan, photo prise par ryan van poederooyen :
Image


2 mars à l aboule noire : The Great Old Ones , et Déluge en première partie. Post black lovecraftien massif et écrasant!
Image

29 mars à l'alambra : In flames, dont je n'attendais rien, pour un concert totalement inattendu,intimiste (!!!) devant 700 personnes avec cordes classiques , 5 morceaux acoustiques, la scène transformée en salon avec canapé, ils boivent des bieres avec une fille fan invitée a rester là avec son pote, et le bassiste et batteur qui sont tranquilles dans le canapé pendant les morceaux acoustiques, complétement à contre pied de ce qu'on connait, je crois que j'ai eu une chance fantastique de voir ce show d'une petite tournée unique "in our room". ils ont joué moonshield!! bref j'étais completement dedans et les titres des derniers albums décriés sont justes énormes en live. Et un son comme j'en ai rarement entendu, tres precis à volume raisonnable.
Cette youtubeuse a fait le boulot dans ce show (et #d'autres comme ihsahn aussi☺) elle filmait non loin de moi


Pour les fan de la premiere heure , il y 25 ans bordel, Moonshield et the jester dance superbe a 4.40


02 avril : Gojira à l'olympia : indescriptible. et une première partie bien énervée façon mix harcore et metal de pittsbrugh : code orange.
Souvenir monté par le groupe :

Image

Code orange :
Image
Sur ceyte video, le smartphone a du mal a suivre mais ca donne une idee du truc. Le son et le lightshow, les tableaux étaient sublimes aboutis comme jamais...clone à .55

il y a deux jours c'était mon anniversaire et ma femme m'a offert d'aller voir Marillion en octobre!!!! et j'irais aussi voir Sigur Ros au grand Rex!!

bon voilà je me casse :mdr:

ces derniers temps je suis surtout sur instagram et je suis facebook, contact direct avec les artistes parfois comme échange avec le batteur de DTP après le show via insta ou fb par exemple, ce qui est rare vu l'ampleur que prend dtp.
tout ça est instantané et dynamique. cette immédiateté me manque dans le forum même si c'est différent mais je me rends compte dans ces dix années que mon usage change avec ces p*tains de smartphone. j'essai d'intégrer un de mes posts ...il est impossible de partager un certain nombre de trucs..la différence d'utilisation entre un forum (partage d'images commentaires likes et retours utilisateurs si rapides..) et le reste devient pesante. bien sur rien ne remplace un forum pour un partage précis sur des sujets pointus..

https://www.instagram.com/gaelginzu/
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Mai 2017 13:09

Bonjour à tous !

Je ne suis pas souvent sur ce forum et du coup, je n'avais vu qu'il y avait un coin metal.
J'étais au Metal Oper-Art à l'Opéra du Rhin à Strasbourg samedi, c'était juste génial :love:
Le programme : Laniakea, Grorr, Psygnosis, Igorrr et Empyrium.
Arté a filmé l'ensemble de la soirée, voici le lien :
http://www.arte.tv/fr/videos/075440-001-A/festival-metal-oper-art-livestream
lilith
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2011 10:52
  • online

Message » 04 Mai 2017 0:15

Ils sont cools Arte de mettre ça à disposition !

Guitare Gittler, en titane, +/- 7000 € ;
Image

Démo par un gars qui sait jouer, ça commence en son clair puis il y a de la disto ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2017 1:12

Once Human, avec une chanteuse dont la voix est assez différente du physique :ko:



C'est vraiment bon en plus Image

Fondé par Logan Mader, ex guitariste de Machine Head et Soulfly;
https://en.wikipedia.org/wiki/Once_Human
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2017 8:40

Maman , écoute la madame , elle a une voix bizarre .... :o :ko: :lol: :lol:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Mai 2017 9:38

Vrai que ca décalque, Once Human :o Par contre question voix, c'est quand même un peu "Angela-like", non ?

Tiens en parlant d'Angela, il parait qu'elle à un nouveau projet métal "extrême" selon ses propos, mais pas avant 2018, "le temps qu'Arch Enemy navigue à nouveau en eaux calmes"...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Mai 2017 20:12

han ... j'aime pas du tout le grutural :/
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 06 Mai 2017 17:39

Stargazers, un vieux morceau puissant de Nightwish en live avec Floor ;



Je découvre par la même occasion qu'il y a 2 Blu-ray (Vehicle Of Spirit et Showtime Storytime) et un nouveau batteur (depuis 3 ans déjà !).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2017 23:33

arnuche a écrit:Stargazers, un vieux morceau puissant de Nightwish en live avec Floor ;



Je découvre par la même occasion qu'il y a 2 Blu-ray (Vehicle Of Spirit et Showtime Storytime) et un nouveau batteur (depuis 3 ans déjà !).


Enorme ce morceau :o Dans la même veine j'aimerais beaucoup entendre Floor chanter "Gethsemane". J'ai cherché mais pas trouvé...

Ouaip, le remplacement de Jukka, j'en avais parlé ici même en aout 2014 :wink: Insomnies sévères et chroniques qui font qu'il ne pouvait plus assurer aussi bien les enregistrements que (surtout) les tournées.
Mais honnêtement Kai Hahto assure méchamment.

Dans un autre registre j'ai pensé à toi car j'ai remis sur ma playlist "spécial bagnole" un petit Crucified Barbara... Je les avait plus écoutées quasiment depuis leur séparation, mais elles assuraient vraiment méchamment ces nanas :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Mai 2017 1:16

Ça ne me dit rien Crucified Barbara, on en a déjà parlé ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2017 1:40

des suedoises qui pratiquent un hard rock burné. j'ai acheté un album, la prod c'était pas ça.
je viens de recevoir le ayreon , signé de arjen
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 07 Mai 2017 12:42

arnuche a écrit:Ça ne me dit rien Crucified Barbara, on en a déjà parlé ?


Ah, il me semblait que c'était toi qui m'en avait parlé il y a un certain temps...mais c'était peut-être Ginzu.
Effectivement leur premier album était plutôt brut de fonderie, avec quelques faiblesses dans certaines compos, mais l'énergie des demoiselles compensait bien :wink:
Le dernier qu'elles avaient fait, In the Red, est quand même bien pêchu, avec des gros titres à la thématique forte comme par exemple To kill a man, qui aborde le douloureux sujet du viol

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Mai 2017 14:50

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message