Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 147 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 17 Aoû 2017 22:24

Dagda a écrit:Certes, mais il te faut un nom de domaine malgré tout, puisque l'IP change régulièrement ! Non ?

D.


Non, pas besoin : il suffit de s'inscrire sur un site de mapping DNS dynamique (perso je suis sur no-IP.org) et d'ouvrir un compte.
Une fois fait, tu as un nom de domaine dynamique et en général un petit soft à télécharger qui fera régulièrement un "tracking" de ton adresse IP publique et qui la liera à ton domaine dynamique, et le tour est joué :wink:
Après, il faut un peu "mettre les mains dans le cambouis" pour la redirection des ports dans ta box, mais maintenant, toutes les interfaces des box proposent cette option de DynDNS.
Et en plus c'est gratuit si tu prend la formule de base. :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:38

:love: :love: :love:
JRoxin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 10:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:02

@ Scuduche : tu vois aussi mes photos ?

JRoxin a écrit: :love: :love: :love:

Qui te fait cet effet ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:45

Simone :mdr:
JRoxin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 10:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:08

arnuche a écrit:@ Scuduche : tu vois aussi mes photos ?

JRoxin a écrit: :love: :love: :love:

Qui te fait cet effet ?


Affirmatif Arnuchedabear :mdr:

Je me rappelle de la 1ere (que tu avais effectivement postée sur la file suite à celles que j'avais mise après un des mes live report) : la mêre Simone on dirait une petite étudiante :lol:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:05

Il y avait Thérèse qui rit quand on la b..., et Simone qui rit quand on la ra... :oops:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:14

Pour les curieux, la photo de Simone a été prise devant le bistro juste à gauche de l'Ancienne Belgique (boulevard Anspach) ;
https://www.google.be/maps/@50.8474236,4.3486085,3a,75y,117.21h,97.78t/data=!3m6!1e1!3m4!1sbJlrDFMGued9p44ZBeYckA!2e0!7i13312!8i6656

Et celle de Sharon dans la petite rue à gauche (rue des pierres), à l'arrière de l'AB ;
https://www.google.be/maps/@50.8473602,4.3496345,3a,75y,179.65h,95.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1smgOsDQtACZc3mNESATPLEQ!2e0!7i13312!8i6656
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:25

Scudabear a écrit:
JRoxin a écrit:Salut les métaleux,

Perso, ça fiat bien longtemps que je ne suis pas allé en concert mais pour le coup je serai là :
http://www.lemoulin.org/concert/epica/

Autant Vuur, mouais, mais rien que pour Simone :love:


Hé hé... Simone, même si elle a perdu du souffle, elle n'a pas perdu de sa plastique :mdr: :mdr: Et puis sur scène, très honnêtement , Epica ne fait que s'améliorer au fil des années. Dommage que Simone n'ait plus tout à fait sa voix d'antan, et que leurs deux derniers albums, d'un point de vue personnel, soient un cran en-dessous des précédents.
Vuur, connais pas, mais par contre Myrath, franchement ca vaut vraiment le coup. Je les ai vus 3 fois : les 2 premières fois en guests (dont celle de Symphony X quand même...), et la derniere fois en main stage, et ils assurent un max :bravo: Ma fille ainée est d'ailleurs en contact avec Anis (le bassiste) et Morgan (le batteur) et leur a demandé si il y avait une date parisienne prévue avec la même affiche que pour les dates de province, mais pour l'instant ils n'en sont pas sûrs. Si par hasard ils en font une, j'y vais direct :wink:


Vuur c'est le dernier groupe d'anneke.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:33

bientot Marillion au Zenith (offert pour mon anniversaire)
Sigur Ross au grand rex
Lacuna coil à vaureal en décembre (! petite salle voire minuscule ce qui est parfait)
The night flight orchestra (le groupe de bjorn strid de soilwork et deeangelo de arch enemy qui évolue dans un style 80's boston foreigner, génial!)
Carpenter brut en mars! (ça c'est génial, c'est un type qui vient du metal et qui a produit hacride, voir le clip sublime fait par des français ci dessous, il y a de la VHS 80,S du dario argento du tout ce qu'on veut ... Il y a tout dans cette musique avec un putain de son qui nous ramène direct aux meilleures sons de John carpenter avec une efficacité imparable, avec une touche de musique de séries eighties, c'est énorme
je vous conseille de creuser c'est magnifique, voir run sally plus bas
dans le style il y a aussi pertubator (fils de laurence romance et nick kent) , le style porte un nom c'est dark synth, on trouve aussi retro wave, synth wave ou un truc comme ça






Pertubator avec carpenter brut , superbe :


reprise de maniac à la cigale
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 14:53

Ginzu a écrit:pertubator (fils de laurence romance et nick kent)


lol là tu m'en apprends une bonne.
en même temps c'est clair que c'est le sosie de son père jeune :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 20:35

Ginzu a écrit:
Scudabear a écrit:
Hé hé... Simone, même si elle a perdu du souffle, elle n'a pas perdu de sa plastique :mdr: :mdr: Et puis sur scène, très honnêtement , Epica ne fait que s'améliorer au fil des années. Dommage que Simone n'ait plus tout à fait sa voix d'antan, et que leurs deux derniers albums, d'un point de vue personnel, soient un cran en-dessous des précédents.
Vuur, connais pas, mais par contre Myrath, franchement ca vaut vraiment le coup. Je les ai vus 3 fois : les 2 premières fois en guests (dont celle de Symphony X quand même...), et la derniere fois en main stage, et ils assurent un max :bravo: Ma fille ainée est d'ailleurs en contact avec Anis (le bassiste) et Morgan (le batteur) et leur a demandé si il y avait une date parisienne prévue avec la même affiche que pour les dates de province, mais pour l'instant ils n'en sont pas sûrs. Si par hasard ils en font une, j'y vais direct :wink:


Vuur c'est le dernier groupe d'anneke.


Put.... la honte sur moi :siffle: J'étais passé à côté :o
J'ai écouté... franchement j'aime bien (et puis merde, c'est Anneke et Marcela quand même :love: :love: )

Ils font une date au Trabendo le 7 décembre, ca me tente bien. D'autant plus que comme ils ouvrent pour Epica avec Myrath pendant toute la tournée européenne et que le 7 décembre n'est pas noté ni sur le site d'Epica, ni sur celui de Myrath, je vois bien une date surprise ... d'autant plus qu'Anis, le bassiste de Myrath, a confirmé à ma fille qu'ils annonceraient peut-être une date parisienne en fin de tournée, ce qui correspondrait plus ou moins (putain Epica au Trabendo ce serait juste énorme :o )

Edit : raté : Vuur passe avec Scar Symetry :-?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:22

Ben quoi, c'est très bon Scar Symmetry :grad:

C'est bon Vuur, connaissais pas ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:37

Ils font des reprises de Gathering :love: ;





Et je ne me souviens pas avoir déjà vu Anneke jouer de la gratte.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:39

Ouais, Vuur très bon... en même temps, le groupe est pas vraiment constitué de lapins de 3 semaines :mdr:

Ah mais Scar Symmetry, oui c'est très bien ! :wink: J'aime particulièrement "Pitch black progress" :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:43

arnuche a écrit:Ils font des reprises de Gathering :love: ;





Et je ne me souviens pas avoir déjà vu Anneke jouer de la gratte.


De l'électrique, non ca me dit rien, mais de l'acoustique, oui, très souvent :wink:
Tiens un petit souvenir que j'avais filmé (et qui s'est retrouvé sur le compte de ma fille :hein: ) quand on était allé voir "The Gentle storm" à Paris :

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message