Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, papoey, Pio2001, rolex et 172 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

le nouveau Bjork

Message » 10 Aoû 2001 20:02

amateurs et collectionneurs soyons tous a l'affut
le nouveau Bjork est dans les bacs enfin en serie spéciale les inrockuptibles
en effet dans le magasine est inseré aléatoirement un CD 1 titre parmis les 12 du nouvel album
but du jeu (pour ceux qui veulent) ramasser les 12 titres.
j ai acheté 8 inrockuptible (15 frs c'est pas la mer a boire) et j ai recuperé 6 des 12 titres.
en les passants dans mon graveur celui ci est allé cherché sur base CDBB le nom des morceaux. Cela ne correspond a rien mais donne une indication
voici ma liste
Blur / Sing (To Me)
Badesalz / Walter Sohl
Bela Fleck and the Flecktones
Basia / Time And Tide
Joe Grushecky / How Long
Utah Saints / I Want You
bien sur je cherche le complement donc si vous voulez faire des echanges passez moi un mail ou répondez sur le forum
pour finir, cet album semble absolument fabuleux d'un point de vue artistique et d'une qualité d'enregistrement particulierement soignée
j attend avec impatience la suite
jemhadar
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 16:39

Salut jemhadar,
J'ai eu l'occasion d'écouter l'album en entier (plusieurs fois même) car j'ai réussi à me dégoter une copie pirate (Ne me sautez pas dessus, je vous promet d'acheter l'original dès sa sortie). Résultat : les morceaux sont tous géniaux (à part un ou 2 assez difficiles si l'on est pas habitué à ce que peut faire Bjork). Par contre, au niveau de l'enregistrement, je ne pourrai pas te répondre, si ce n'est que j'espère que l'original aura un son meilleur que celui de ma copie (Et oui, le son est navrant).
Sinon, pour en revenir aux morceaux, Bjork revient à des morceaux plus mélodieux, moins agressifs... En conclusion les chansons sont douces, envoutantes et inimitables !
Voilà. Bonne écoute à tous.
A+
Mc Fly
 
Messages: 292
Inscription Forum: 28 Mar 2001 2:00
Localisation: La Garenne Colombes, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 16:52

Salut,
quelqu'un a reussi à trouver le DVD single "Hidden Place" (avec le clip et 2 morceaux inédits qui ne sont pas sur l'album) ? Perso je n'arrive pas à mettre la main dessus
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 20:50

AH enfin
je desesperai de voir quelqu'un s'interresser a Bjork sur le forum
je suis content de voir que je ne suis pas completement seul
je vais donc en profiter pour lancer un appel
il me manque le morceau UNDO de cette collection
si qqun la et veux bien me l'echanger ou le vendre je suis preneur
a bientot
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 2:09

Je suis vraiment grand fan de Bjork mais aujourd'hui vraiment je suis déçu!!!
Ce nouvel album est soporifique au possible; à la première écoute j'ai vraiment aimé une seule chanson (la dernière!!! comme quoi il faut pas déséspérer).
Vous comprenez quand on se prend coup après coup des super claques de bonheur musical à l'écoute des derniers RADIOHEAD et MUSE, le Bjork nouveau est vraiment super-décevant ( elle s'est pas foulée!!)
J'vous jure que je vais qd même le réécouter, on sait jamais.
DS
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 9:00

Salut DS,
Je pense que ta première écoute n'a pas été faite de manière optimale. Enfonce toi bien dans ton canapé, éteinds la lumière, règle le volume à un niveau correct (ni trop fort, ni pas assez) et là je suis persuadé que tu vas apprécié cet album. Il est bourré de détails, de petits sons inattendus et franchement les mélodies sont planantes.
Je pense savoir pourquoi ta 1ere écoute t'a déçue : tu t'attendais à la suite logique d'Homogenic (qui soit dit en passant reste et de loin son meilleur album, en tout cas à mon gout). Or ce n'est pas du tout le même esprit... C'est beaucoup plus mélodieux et doux, mais ça reste du Bjork.
Alors bonne seconde écoute, et surtout tiens nous au courant.
A+
Mc Fly
 
Messages: 292
Inscription Forum: 28 Mar 2001 2:00
Localisation: La Garenne Colombes, France
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 15:56

les arrangements sont reussis (comme pour les anciens) le probleme, c'est que l'improvisation vocale continue sur 1 accord (pour les couplets) ça commence a bien gaver.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 1:40

BON!!!
Seconde écoute bcp plus concluante: j'ai surtout pris le tps de lire les paroles en même tps et pour moi en tous cas ça a fait une grosse différence. Je suis rentré dans le monde onirique et totalement new age de Björk. Cette fille c'est une elfe, j'en suis sure!!! :)
Mais bon maintenant il va falloir une 3ème écoute pour donner ma note définitive qui vient tout de même de passer de 2/20 à 15/20!
DS
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 8:58

Ah ! J'en étais sûr...
Mc Fly
 
Messages: 292
Inscription Forum: 28 Mar 2001 2:00
Localisation: La Garenne Colombes, France
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 18:16

demain il est dans mon rack !
les commentaires un peu plus tard ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 31 Aoû 2001 0:37

Salut à tous les fans de Bjork,
Bon moi c'est pareil je l'ai commandé hier (via cdiscount) donc je l'attends...
Mais j'ai entendu des extraits sur Le Mouv' (Radio bien sympa)
Ma première impression est que certains samples sont du déjà vu (Cocoon par exp) mais l'orchestration (si on peut dire ça...) et plutot agréable, en tout cas moins agressive ou dure que sur Homogénic.
Le concept du dsique est un peu tiré part les cheveux (Vespertine indique des éléments vivant qui ne changent ou qui ne vivent
que la nuit). Donc les ambiances semblent intimiste, qui invite au voyage "intérieur". Mais il faut écouter complètement l'album avant de tirer des conclusions.
Je fais confiance à Bjork pour nous donner de la bonne musique bien tripante.
Donc j'ai des a priori positifs.
En tous cas pour moi aussi cette elfe islandaise est vraiment une artiste à part un peu comme Radiohead, Portishead, ou Massive Attack (et qqs autres)
Ces grands noms de la musique influencent bcp de groupes (mine de rien) et de plus en plus d'arangements prennent des tournures dejà vues chez ces artistes...
Nicolas islandophile
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message