Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 14 Déc 2012 22:57

Oui le live 2012 de Coldplay est vraiment dégueu en blu ray, images et son, la totale :evil:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Déc 2012 23:32

merci pour vos avis
c'est bien ce que je redoutais
Il ne reste plus qu'à attendre le prochain BR de Coldplay en espérant mieux
c'est dommage car le concert au stade de France devait être génial
89fra
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2008 12:14
  • offline

Message » 15 Déc 2012 0:43

Oui à telle point que j'étais prêt à le racheter, me disant que j'étais tomber sur le "mauvais" pressage :-? :hein:

Le dvd serait-il de meilleure qualité ?
Et surtout comment est-ce possible que Paradise en live, extrait du dvd/br, diffusé sur MTV HD soit quasi irréprochable :o :wtf:
Dernière édition par 360modena22 le 15 Déc 2012 15:46, édité 1 fois.
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 15 Déc 2012 5:06

89fra a écrit:Il ne reste plus qu'à attendre le prochain BR de Coldplay en espérant mieux


J'espère que tu es patient parce que leurs 2 seuls concerts sortis en DVD/BR sont ceux de 2003 et 2012. Si ils mettent autant de temps pour sortir le suivant, c'est pas gagné... :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:34

j'ai un pote qui l'a acheté

je pourrais lui emprunter en attendant mieux !!!
pas question que je l'achète
89fra
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2008 12:14
  • offline

Message » 16 Déc 2012 11:00

je viens de voir Christophe MAE en concert (live de 2010 à Bruxelles)
je ne suis pas fan mais l'image et le son sont au top.


vu également Foreigner de 2010.
le son est moins clair que celui de MAE et surtout frontal à part les applaudissements sur les voies arrières

les 2 sont sont en dts HD
89fra
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2008 12:14
  • offline

Message » 16 Déc 2012 13:03

89fra a écrit:je viens de voir Christophe MAE en concert (live de 2010 à Bruxelles)
je ne suis pas fan mais l'image et le son sont au top.





Alors la clairement non, son et images de qualité ou pas j ai beaucoup de mal à l apprécier ( pour être sympa q)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20264
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Déc 2012 14:38

rassure toi je ne l' ai pas acheté
c'est un copain qui l'a trouvé en promo à carrefour à 6 €
ça passe quand même mieux avec une belle image et un bon son !!!
89fra
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2008 12:14
  • offline

Message » 19 Déc 2012 17:15

je découvre ce topic. Je n'en suis qu'à la page 81 pour l'instant et j'avais une question: quelqu'un a-t-il le blu-ray de Volbeat: Live from beyond hell / Above heaven?
Image

Ce live est excellent. Son, image et prestation au top.
Le seul défaut est un décalage son/image assez important en R5.1 DTS MA que mon Z7 n'arrive pas à compenser automatiquement (alors que je n'ai jamais eu de problème sur les autres). Quelqu'un a-t-il aussi observé ce problème?
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2012 13:46

Bonjour
je m'explique, j'ai acheté le coffret de Live=Vivant de Jean louis Aubert ... très bel objet! et tres bon concert mais concernant le dvd de Bercy .. aucune piste dolby digital 5.1 seulement du simple stéréo. j'ai trouvé ça bizarre pour un produit sortie en 2012..et avec la technologie actuel se contentait d'une seule piste audio stéréo... Donc comme aucune indication..le précise sur la pochette . il faut ce procurer l'édition blu-ray pour enfin avoir une piste 5.1 en simple dolby digital 5.1 :o l image impec en BR mais bon pas tres cool tout ça :roll:

Image
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Live=Vivant de Jean louis Aubert version BR

Message » 25 Déc 2012 22:52

Bsr,

perso, le père Noel vient de m'offrir celui ci ,Live=Vivant de Jean louis Aubert version BR, comparativement à 3 autres de J Louis, je le trouve pas très bon en images !, tous les plans rapprochés de J Louis sont flous de chez flous ! les plans larges et vu arrière scène sont bons, donc pour moi je ne conseille pas cet achat en BR !!! pour le son DBF est aux commandes, mais le mixage n'est pas de lui !! étonné du résultat, mitigé ! de plus la jacquette ne précise pas le 5-1 de même dans le livret (ai-je mal vu ?)...bref il vaut mieux les anciens dvd de concert nettement plus positif même en jeu de scène !! bref totalement déçu !!! :evil:
benison25
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mar 2012 10:37
  • offline

Message » 28 Déc 2012 14:17

oliMac a écrit:je découvre ce topic. Je n'en suis qu'à la page 81 pour l'instant et j'avais une question: quelqu'un a-t-il le blu-ray de Volbeat: Live from beyond hell / Above heaven?
Image

Ce live est excellent. Son, image et prestation au top.
Le seul défaut est un décalage son/image assez important en R5.1 DTS MA que mon Z7 n'arrive pas à compenser automatiquement (alors que je n'ai jamais eu de problème sur les autres). Quelqu'un a-t-il aussi observé ce problème?



Je l'ai reçu aujourd'hui, et c'est vraiment un très bon concert les instruments et les voix sont superbement restitués sans que le côté live n'en pâtisse.Une Mention spéciale au son de la batterie qui est vraiment très propre et qui est mis en avant dans l'enregistrement, c'est vraiment agréable.
Comme souvent la basse est un peu en retrait mais on la distingue quand même bien.
L'image est de bonne qualité, c'est bien filmé, très dynamique et je n'ai qu'un très léger décalage avec la camera qui film le chanteur en plan américain sur son profil droit, mais vraiment rien de gênant.
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 28 Déc 2012 23:07

Ce dont je rêve d'avoir un jour c'est un Bluray d'un live de Björk qui est pour moi (avec Massive Attack) le top de l'électro trip-hop.
Je suis étonné qu'aucun de ses concerts n'ait donné lieu à une sortie sur BD.

A ce jour un ou deux DVD seulement disponibles dont le sublimissime Live at the Royal Opera
Mais en AC3 44.8 ... A quand une édition BD en True-HD ou DTS-MA?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Déc 2012 23:32

xav83 a écrit:"The Orchestrion Project"

bluray 3D compatible 2D

Image

Encore un blu-ray assez difficile à trouver en magasin physique, heureusement qu'il y a Amazon!

Pat Metheny joue "seul" avec un orchestre complétement robotisé (percussions, piano le tabouret est même sur place Lyle Mays s'est transformé en homme invisible, xylo, basse, guitare et j'en passe) dans un univers visuel un peu ésotèrique (tourné dans une église à Brooklyn). La musique est très riche à tous les niveaux surtout émotionnellement parlant, et l'on reconnait bien là la pate de Metheny.

Par contre au niveau de l'image AVC la déception est grande je en l'ai pas trouvée franche du tout (avec de la compression visible surtout sur la tenture rouge du début), et en regardant de temps à autre le bitrate va au maximum à 12mb/s et le plus souvent c'est au alentour de 9 ~10
(la jaquette indique 1080i, alors que c'est 1080 24p). Et on se retrouve avec deux bandes noires (de faible épaisseur certes) de part et d'autre de l'image. 4/10

Le son quant à lui relève le niveau avec la présence d'une piste LPCM stéréo et une Piste DDtrueHD 7.1 (la jaquette indique DDtrueHD 7.1 / DDtrueHD 5.1 /LPCM STEREO), pas de piste 5.1, c'est du 7.1 (96Khz) et la conversion en 5.1 est operée par l'ampli si l'on est pas équipé en enceinte en lui ayant précisé prèalablement. Une piste sonore très dynamique et richement détaillée, précise qui donne la magie attendue 8/10

Quand on lance la prestation avec le timing à rebour il est indiqué -1h00 environ et à 5min de la fin je me suis dis c'est pas possible il ne va pas pouvoir joué 3 morceaux pendant ce temps la? (bel et bien indiqués sur la jaquette et dans pop up menu) arrivé à 0h00:00 le lecteur change de piste et nous offre la suite soit 26min de prestation encore.

4 titres Bonus (HD, DDTrueHD 7.1), et des "special features" 2D uniquement


+1 ; le pere noel a eu la bonne idée de m'offrir ce concert, je le trouve super au niveau artistique et son (je ne me prononce pas sur l'image, j'ai pas assez la sensibilité, mais elle ne m'a pas choquée).
Le son me parait quasi parfait. (piste 7.1 uniquement ecoutée en 5.1)
Sur le plan artistique, il faudrait pas que tous les concerts se mettent à ne plus avoir qu'un musicos, fut-il de la trampe de Pat Metheny, mais pour une premiere, c'est pas mal...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 23:38

TheRedDevil7 a écrit:
ashday a écrit:Pour le dernier concert de Phil Collins, n'avez-vous pas la voix centrale complètement étouffée ?
En ce qui me concerne la voix de Phil est sur les Frontales, et quasiment rien en centrale :roll:
Alors que par exemple, le concert de Going Back, c'est du tout bon.


Pareil que toi, la voix de Phil est dispersée sur les 3 enceintes frontales, suis un peu déçu par le mixage :-?
...

+1 : y'a un pb de mixage sur les 2 pistes 5.1 du live Montreux de Phil collins... je sais pas si c'est spécialement la centrale: le son est diffus uniformément sur les 5 enceintes, sans relief au point de me demander si j'avais un pb de réglage.
La piste stéréo est correcte, sans plus...

assez déçu... je crois que c'est la première fois avec un Live Montreux
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message