Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Pio2001, rolex et 167 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Shadows the final réunion?

Message » 28 Déc 2012 23:46

Personne n'a le concert "The Final réunion" des Shadows?
Image
J'aime bien ce vieux groupe, sans être plus fan que cela, mais les commentaires sont Dithyrambiques (100% de 5 étoiles sur les 17 commentaires d'Amazon, je crois que j'ai jamais vu ca: http://www.amazon.fr/Final-Reunion-Blu- ... B009KY0VF6)
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Robben ford trio new morning?

Message » 29 Déc 2012 15:30

Bjr,

quelqu'un a t'il un avis sur le BR de Robben Ford au NewMorning?
Image
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:51

2 concerts vraiment intéressants:

Chris Botti in Boston en Dolby True HD 7.1 24/96. Le batteur, toujours aussi fou et une multitude d'artistes bienvenus. Un vrai moment d'émotions.

Quincy Jones Live at Montreux the 75TH Birthday Celebration. une image et un son explosifs, des artistes à n'en plus finir. De Patti Austin à Toots Thielemans en passant par Naturallly 7 et Al Jarreau. Bref que du bonheur, un peu long parfois, mais les cuivres et les voix sont vraiment bien mis en valeur. Du très beau boulot.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 04 Jan 2013 15:52

cédric1 a écrit:
xav83 a écrit:Le live in Amsterdam est un peu en deça de Falling in Between Live.

Image

Une TUERIE, piste DTSHD MA en 96/24, très dynamique et précise, avec la furieuse impression d'être immergé dans la salle, une image très sympa (j'ai compté peut etre 2 ou 3 plans "crades" sur la durée) certainement l'un des plus impressionants en ma posession sur une 60aine de concerts.

Le concert (c'était la première fois que je voyais cette enregistrement) est ponctué d'images d'archives, Mercury entrain d'acheter des oeuvres d'arts, Mercury seul échauffant sa voix dans le stade, une course de karting ect.... (le seul truc qui m'a dérangé, c'est du tatillonage j'en conviens, mais bon ça se comprend, c'est surement un sponsor important de cette prestation, c'est la présence ou omniprésence d'un camion jaune HUngaroCamion sur les shoots d'archives....)

A vraiment possèder si l'on aime bien QUeen


Blu-ray reçu hier et regardé le même jour :o
Image magnifique et son fabuleux, on a vraiment passé un très bon moment devant ce concert :wink:

Cédric



Bonjour,

suite aux bonnes critiques j'ai acheté ce BD mais là, petite deception au niveau du son. La séparation des voies est très imprécise, d'ailleurs pas de son via la centrale sur la piste DTS HD MA. Je posséde également le live à Wemblay, et la, la piste DTS est à mon gout de meilleur qualité...
Donc je ne comprends pas.
:-?
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:55

Reçue en revenant de vacance le coffret BRD Malher 10 BRd pour 55€ j’espère qu'il sont aussi bon que leur tarif :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:30

xav83 a écrit:Le live in Amsterdam est un peu en deça de Falling in Between Live.

Image

Une TUERIE, piste DTSHD MA en 96/24, très dynamique et précise, avec la furieuse impression d'être immergé dans la salle, une image très sympa (j'ai compté peut etre 2 ou 3 plans "crades" sur la durée) certainement l'un des plus impressionants en ma posession sur une 60aine de concerts.

Le concert (c'était la première fois que je voyais cette enregistrement) est ponctué d'images d'archives, Mercury entrain d'acheter des oeuvres d'arts, Mercury seul échauffant sa voix dans le stade, une course de karting ect.... (le seul truc qui m'a dérangé, c'est du tatillonage j'en conviens, mais bon ça se comprend, c'est surement un sponsor important de cette prestation, c'est la présence ou omniprésence d'un camion jaune HUngaroCamion sur les shoots d'archives....)

A vraiment possèder si l'on aime bien QUeen

Ce Blu Ray m'intéresse mais est il region Free ?
Autre question, je pense commander sur Amazon.com, on risque toujours des frais de douanes ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:47

Les frais de douane ne sont pas inhérent à Amazon ou autre: ils sont liés à la déclaration d'importation depuis l'extérieur de la zone euro. A part quelques margoulins sur Ebay qui déclarent le bien en "gift" (cadeau), la plupart des vendeurs respectent la loi. Il se trouve que, pour une raison qui m’échappe, de l'ordre d'1% des colis seulement sont taxés. Mais si tu as la malchance de tomber dessus (ca m'est arrivé la semaine dernière), outre les frais de douane eux même, la plupart des transporteurs te rajoute des frais de dossier fixe: dans mon cas collissimo s'est gavé de 21E de frais de dossier pour 20E de frais de douane...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 06 Jan 2013 16:18

Guts59 a écrit:Ce Blu Ray m'intéresse mais est il region Free ?

Oui, d'après ce site ;
http://www.hdmoviesource.com/product-p/7004.htm
Et l'édition anglaise est region free, c'est marqué dessus ;
http://www.amazon.co.uk/Queen-Hungarian-Rhapsody-Budapest-Blu-ray/dp/B009HKE474
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:10

Merci pour les infos arnuche ! :wink:

alunel a écrit:Mais si tu as la malchance de tomber dessus (ca m'est arrivé la semaine dernière), outre les frais de douane eux même, la plupart des transporteurs te rajoute des frais de dossier fixe: dans mon cas collissimo s'est gavé de 21E de frais de dossier pour 20E de frais de douane...

Donc si j'ai bien compris, en plus de ta commande, tu as eu 21 + 22 euros supplémentaire à payer soit 43 euros en plus, c'est ça ?
Dernière édition par Guts59 le 24 Jan 2013 13:16, édité 1 fois.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:58

Guts59 a écrit:Merci pour les infos arnuche ! :wink:

alunel a écrit:Mais si tu as la malchance de tomber dessus (ca m'est arrivé la semaine dernière), outre les frais de douane eux même, la plupart des transporteurs te rajoute des frais de dossier fixe: dans mon cas collissimo s'est gavé de 21E de frais de dossier pour 20E de frais de douane...

Donc si j'ai bien compris, en plus de ta commande, tu as eu 21 + 22 euros supplémentaire à payer soit 41 euros en plus, c'est ça ?

Oui. Pas pour un blu ray, hein: 19,6% d'un BR a 20E, ca ferai a peu prés 4E + 21E de frais de dossier... mais bon, j'insiste sur le fait que je commande un peu paratout et que c'est la seconde fois en 10ans que je ramasse des frais...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 0:16

Mmmm... ça calme quant même les ardeurs de commander sur les sites d'import...
J'ai 5 BR musicaux à acheter mais là...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:27

J'ai fini par commander le seul "Quebec Magnetic" de Metallica sur Amazon CA.
A 13,32 euros, c'était vraiment donné, on verra bien si frais de douanes ou pas...
En tout cas, pour les BR musicaux (qui m'intéressent comme Queen, Sting, Phil Collins ou encore Santana) je n'ai pas trouvé moins cher qu'Amazon CA.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:22

Trouver ce blu-ray neuf pour quelques euros sur le cours Lafayette à Toulon

Image

En ce qui me concerne c'est du tout bon, une image relativement pointue noirs solides, nuances produites par les éclairages d'ambiances sur la peau des musiciens, de superbe plan de la guitare de BB King etc... et un son qui l'est encore plus, précision des instruments, et atmosphère intimiste du club fort bien retranscrite nous immergent au milieu de la salle.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 23 Jan 2013 0:34

J ai ce BD, c est un très bon achet :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Jan 2013 10:06

Perfect a écrit:
Bonjour,

suite aux bonnes critiques j'ai acheté ce BD mais là, petite deception au niveau du son. La séparation des voies est très imprécise, d'ailleurs pas de son via la centrale sur la piste DTS HD MA. Je posséde également le live à Wemblay, et la, la piste DTS est à mon gout de meilleur qualité...
Donc je ne comprends pas.
:-?


Nous n'avons pas lu les mêmes.
Beaucoup de critiques disent (voir tests sur la toile) que ce BD est moins bon que le live à Montreal qui est daubesque à souhait.
Pour ma part le seul qui vaut le coup est le Live à Wembley et là c'est du très grand Queen.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message