Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 13 Déc 2008 21:43

Yes, un live à Montreux :P :D
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 14 Déc 2008 17:03

et Rattle & Hum de U2 ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Déc 2008 18:46

J'ai reçu MIKA...

Image

Image très bonne et son DTS MA TOP!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:03

BRUNOTILUS a écrit:Yes, un live à Montreux :P :D


Est il de bonne qualité?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Confirmation de qualité Police, Elton John et...

Message » 15 Déc 2008 15:10

La qualité image et son est de premier ordre pour ces deux Bluray j ai aussi le dernier Stones et la je suis plus partagé sur la qualité de l image qui par moment est traité d une manière très spéciale (image noir et blanc pas très nette)pas très digne d un Bluray ...enfin c est ce que je pense :( le son étant de bonne qualité.
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:48

BRUNOTILUS a écrit:Yes, un live à Montreux :P :D


petit up si tu passes dans le coin :wink:
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:44

Un peu deçu par la non sortie en BD du concert de Toto lors du passage à Paris Zenith(Mars 2007) Sortie Uniquement en DVD. Un precedent concert (en Hollande je crois) etait sortie en BD mais pas celui la ?? :roll:


Je me suis quand même rabattu sur le DVD mais je trouve ça dommage.


Par contre Miam Miam le Concert de Police en BD (avec en prime un l'interieur de double CD 8) )

Je suis un inconditionnel du groupe, j'etais à leur concert de Biarritz en 1980 :P et oui le temps passe


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Déc 2008 15:12

bonjour :D , pour les amateurs du genre il y a le live à montreux 2004 de KORN(le dernier vrai bon concert du groupe AMHA), une image et un son de toute beauté, bizarement j'ai préféré la version en DD TRUE HD à la version DTS HD MASTER, j'ai eu plusieurs DVD avant ce blu-ray et c'est vraiment le seul (AMHA) qui restitue bien le son de korn, les basses sont vraiment bien maitrisées et l'ont distingue bien chaques instruments, peut être un petit bémol au niveau de la batterie qui manque un poil de présence à mon goût...
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 20 Déc 2008 16:51

The Cure "trilogy live in Berlin" est attendue en BD le 10/02....

Source Amazon => http://www.amazon.fr/cure-trilogy-live- ... 81&sr=1-27

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:15

tu aimes Cure ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:18

bobim a écrit:tu aimes Cure ? :o


Koukou Alain

Yes mais plutôt les albums de mon temps, les 1ers, quoi.... :oops:

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:26

+1000 sur la 1ere page de Wincoach , le BR du concert de Justin Timberlake est une bombe, une image renversante de defintion , contraste et couleur , un show top de chez top et quelques morceaux de dingues avec des musicos fligueurs de riffs, le ptit gars a su s'entouré manifestemment ! grosse prod :o :o :o

le live des ZZTOP est excellent aussi l'image est trés belle avec les bleu et argent omnipresent mais la statique des papy texans et des quasi plans fixes frustre un peu au final.
en effet les ACDC sont decevant , un floyd a voir sous peu ! et le police en attente :wink: :wink:

john legend pas mal du tout aussi en BR mais image plutot 8/10.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Déc 2008 8:10

Image

Pour ses soixante ans, Elton John nous livre un live at the Madison Square Garden!
3H15 de spectacle filmé en Haute Définition!

IMAGE EXCEPTIONNELLE et son PCM Stereo et PCM 5.1 EXCELLENT!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:26

cliper a écrit:Vu le concert de police "certifiable" hier soir en bd : j'etais juste parti pour me faire les premiers titres et noter ainsi les qualités de l'image et du son et j'ai été completement happé par ce show donné en decembre 2007 à buenos aires : tout bonnement grandiose !

Obligé de regarder les 109 minutes en totalité , dabord pour la performance sur scene des trois compères retrouvés apres 24ans de silence relatif - relatif parce que le groupe police continuait à hanter les radios du monde entier malgrès leur split en 1983 - et qu'on ne se meprene pas , c'est pas seulement une histoire de gros sous , ils ont enormement travaillé pour se réacorder ensemble ,d'ailleur sting est du genre perfectionniste (voire chiant dixit ses compères !) et il n'aurait jamais accepté cette reformation juste pour faire un come back monetaire ,il fallait plus

Donc , musicalement c'est au top qu'on les retrouve, le son est énorme et ciselé comme si il sortait d'un studio d'enregistrement apres des heures de peaufinage , du travail d'orfevre , certes le son a surement été retouché en post-prod mais quand meme , j'ai rarement vu un concert avec un son si proche de "l'original" peut etre encore mieux que les versions studio d'il y a plus de 25 ans !

Pour l'image , on est tres loin du bricolage : régie HD dernier cri avec des cameras partout , le tout filmé et réalisé par des gens qui ont pour seul but de vous faire croire que vous aussi vous étiez là au premier rang ce soir là , bref l'antithese de la facon de filmer des U2 par exemple , qui en sont toujours à faire croire que pour bien filmer un concert rock , faut que ca bouge de partout , que ca soit sur ex à mort , flou la plupart du temps , et surtout granuleux au possible.

Là rien de tout ca , juste des images magnifiques , une precision chirurgicale de bout en bout, couleurs et contraste au top.

Un Bd de référence à plus d'un titre.

ps : pour la petite histoire la version Blu ray est vendue avec 2 cd qui reprennent la bande son de la video et coute le meme prix que le meme pack version dvd !

Juste pour dire que je viens de regarder le concert de The Police, image et son sont proprement hallucinants.
cliper a fait une super synthèse de ce BR.
A conseiller de toute urgence. 8)

xullux de bordeaux a écrit:je ne sais pas si quelqu'un à déja cité le fabuleux 'queens rock montreal' une véritable HD pour un concert qui date de 20ans et un son à la hauteur du grand freddy... on doit la qualité de ce concert au fait que le film devait servir a des projections grand écran type imax, à conseiller pour les fans du groupe

Ca m'intéresse grandement.
Est ce que d'autres personnes l'ont testé ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 24 Déc 2008 22:04

J'ai testé le QUEEN sur un vp hdready et le yam z7 que j'avais en essai et j'en ai pris plein les oreilles :o :o
Niveau image pas mal de fourmillements je trouve, peut être fait exprès?

Je ne suis peut être pas de bon conseils car c'était ma 1ère écoute de sons hd et je suis fan de QUEEN ;)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message